Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Tempête de grêle. 05 Juil 2012 23:21 #155462

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur

jim88 écrit: Bonjour à tous ,
terrible ce 30 juin 2012 , grêle dans pas mal de régions , à 40 kms de chez moi pour ceux qui connaissent Gérardmer où se passe le festival du film fantastique chaque année , c'est une mini tornade qui s'est abattu , arbre couchés , déracinés , voitures détruites sous les arbres , toitures arrachées .
Sinon je compatis pour toi Joliva , voiture fraichement repeinte et grêlé dans le foulée , y a de quoi piquer un crise . :x

Salut jim88.

J'ai pu voir ça aux infos TV ! C'était incroyable cette force qui a tout saccagé en peu de temps vers Gérardmer.

Pour joliva ce n'est vraiment pas de chance pour la peinture de sa nouvelle Probe. :cry:

Non loin de chez moi !
Il y a eu des carrosseries complétement martelées par des grêlons de presque 8cm, avec des pare-brises explosés et des poulets assommés (poulets à rôtir, je précise)... :p
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tempête de grêle. 06 Juil 2012 17:51 #155470

oui , pas rigolo les éléments :x

mx6 24v , jaguar 32v

Re: Tempête de grêle. 07 Juil 2012 21:20 #155503

Salut Jack , oui y a eu pas mal de dégâts , ça va chiffrer cher niveau money tous ça .

A l'époque de ma première Probe , paix à son âme , :rip: , disons 12 ans environ ,il y avait eu un orage de grêle similaire à ce qu'il y a eu le 30 juin et taille balle de tennis .

Re: Tempête de grêle. 09 Juil 2012 15:05 #155535

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Salut jim88 et tous. :)

Je n'ai pas eu trop de dégâts, mis à par la table et chaises de jardin maintenant en forme de passoire, avec des trous allant jusqu'à 8cm de diamètre, le plastique un peu âgé a littéralement explosé à l'impact des grêlons.

Quelques trous dans le chéneau que j'ai réparé. La toiture est intact (ouf !)
Les grêlons n'ont pas percer ma toiture en tuiles béton de 4,6 kg chacune. (je viens de peser une tuile par curiosité). Ce n'est pas le cas de certains voisins.. Tout compte fait je m'en sors pas trop mal. :cryhappy:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

• Page :
  • 1
  • 2