Salut à tous,
L'éthylotest obligatoire a fait couler beaucoup d'encre.
Je les avais achetés en les trouvant par hasard à une caisse de Babou pour 0.80 euro pièce, étaient-ils made-in-PRC (République-Populaire-Chine ou made-in-China) ? Je n'ai pas encore été voir.

Cette polémique sur l’éthylotest obligatoire a fait marcher le commerce le temps de quelques mois, on était tous à la recherche de ce fameux éthylotest datant de Mathusalem (1954), le temps que nos décideurs se rendent compte que ces éthylotests avaient une durée de vie très limitée, suivant leurs expositions aux différentes températures. ?
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thylotest#cite_note-ReferenceA-2
On aurait sans doute retrouvé ces éthylotests jetés n'importe où dans la nature, sans oublier qu'ils sont dangereux pour notre santé, parce qu'ils auraient libéré en pleine Dame nature tout le chrome qu'ils contiennent.
www.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/08/...ue_1745146_3208.html
Une petite marche arrière sur l'éthylotest obligatoire.
Lorsque la polémique sur l'éthylotest obligatoire commençait à enfler avec cette décision prise un trop rapidement sans avoir pris en compte tous les éléments.
www.franceinfo.fr/liste/ethylotest-obligatoire
Je terminerais cette vieille histoire un peu rocambolesque sur l'éthylotest obligatoire, par ce dernier lien.
C'est le plus intéressant, il contient des explications sur les différents taux d'alcool que l'on ne connait pas toujours, il est important de le savoir. J'espère que l'on pourra toujours accompagner un bon repas au restaurant avec 1 ou 2 verres de vin, ce qui représente la Norme Maxi pour l'instant, parce qu'un excellent repas accompagné avec de l'eau, de la limonade ou du Coca, ce n'est pas terrible.

Voici des évaluations du taux d’alcoolémie en fonction de son poids. --->
operationnezrouge.eu/info-drogues-et-alc...-differents-alcools/
Attention ! J'allais oublier les jeunes permis de conduire.
Pour leur taux d'alcool c'est différent, l'année 2015 est marquée par la modification du permis de conduire pour sensibiliser les jeunes. Ainsi, le permis probatoire se voit abaisser son taux d'alcoolémie légal à 0,2g/l de sang.
Bonne lecture, pour la suite de ce Topic.