Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Ethylotest obligatoire 05 Juil 2012 07:00 #155436

ethylotest electronique autorisé seulement si norme nf bien sur, j' en vend à mon taff, à savoir qu'un electronique il faut le tarré tout les ans( c'est gratuit ) pour qu'il reste au norme, un jetable c'est bien mais si jamais on prend un apero 1 a 2 faois par semaines chez quelqu'un a force ca va couter cher si on doit l'utiliser avant de partir, sachant que c'est 1 obligatoire et 2 conseillé car si vous utilisez le premier il en faut toujours 1 en cas de controle, l'avantage de l'electronique , c'est que si vous avez bu 2 ou 3 verres vous soufflez, vous etes ""bon"" si on peut dire ca, le temps que l'alcool monte ou descende vous pouvez effectuer plusieurs controle jusqu a temps d'etre apte à conduire , si vous avez 1 jetable vous etes cuit vous avez une chance sur 2 de partir au bon moment et en cas de controle 1 chance sur 2 d'etre encore alcooliser :ivre:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ethylotest obligatoire 05 Juil 2012 20:27 #155449

bonjour
a quel tarif pour les membres du fofo? :D
un petit coucou des VOSGES

Ethylotest obligatoire 15 Déc 2014 23:41 #169482

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Salut à tous, :)

Les Fêtes de Noël approchent, puis celles de fin d'année.. :colors1:

Alors histoire de donner une suite à ce Topic, le sujet sera le même ---> l'Ethylotest.. :biere:

Une sacrée histoire qui n'a durée qu'un temps pour ces éthylotests obligatoires.
Comme tout le monde, j'ai mon éthylotest chimique dans ma boite à gant, acheté à la caisse d'un magasin en 2012, mais il ne doit plus être bon ? Quant-à la précision de lecture de ces éthylotests chimique, rien n'est moins sûre ? Par contre si l'embout du tube en verre est très chaud après avoir soufflé dans le ballon et que la lecture n'est pas convaincante.. :fool: Prenez-le Taxi pour rentrer chez-vous, ou téléphoner à un ami disponible. :gsm: C'est bien plus sûr pour vous, et pour les autres.

Dans ce lien on trouvera des éthylotests électroniques, beaucoup plus cher, mais plus fiable que l'éthylotest chimique à 1,50 euros.
Tout dépend de l'utilisation, si elle est occasionnelle ou journalière. :lol: (p'tite plaisanterie pour terminer).
:arrow: www.saser.fr/fiabiliteethylotest.html
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Ethylotest obligatoire 16 Déc 2014 08:56 #169484

Obligatoire mais peu efficace à mon sens, beaucoup trop de surprise sur les lectures. Après, les surprises donnent des bonne histoire à raconter ^^ :biere: :ivre:
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Dernière édition: par Rammstein.

Ethylotest obligatoire 14 Jan 2015 20:12 #169902

Je tiens à préciser qu'il n'y à pas de sanction si on n'en possède pas!

www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-...-vehicule/ethylotest

Et la meilleurs des solutions est de ne pas boire !

Ethylotest obligatoire 14 Jan 2015 20:26 #169903

Le gouvernement à très vite changé d'avis par rapport aux sanctions ! Pourquoi?
Faut aller voir du coté des motards! Le problème de l’éthylotest est qu'il est assez sensible aux températures!
Etant donné qu'un motard est plus exposé aux températures extrêmes, l’éthylotest le sera aussi!
Le ranger dans le top case? Non, parce qu'il va vite prendre froid!
Dans la poche de la veste? Non, car il va avoir très chaud en été!
Un éthylotest électronique? Non, car assez encombrant, et aussi en cas de chute, il peut aggraver les blessures.

Ethylotest obligatoire 14 Jan 2015 21:30 #169906

ou de ne pas se faire prendre :p :D
non faut pas police euh picole avant de prendre la route ;)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Ethylotest obligatoire 10 Fév 2015 10:39 #170446

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Salut à tous, :)

L'éthylotest obligatoire a fait couler beaucoup d'encre.
Je les avais achetés en les trouvant par hasard à une caisse de Babou pour 0.80 euro pièce, étaient-ils made-in-PRC (République-Populaire-Chine ou made-in-China) ? Je n'ai pas encore été voir. :rire:
Cette polémique sur l’éthylotest obligatoire a fait marcher le commerce le temps de quelques mois, on était tous à la recherche de ce fameux éthylotest datant de Mathusalem (1954), le temps que nos décideurs se rendent compte que ces éthylotests avaient une durée de vie très limitée, suivant leurs expositions aux différentes températures. ?
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thylotest#cite_note-ReferenceA-2

On aurait sans doute retrouvé ces éthylotests jetés n'importe où dans la nature, sans oublier qu'ils sont dangereux pour notre santé, parce qu'ils auraient libéré en pleine Dame nature tout le chrome qu'ils contiennent.
www.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/08/...ue_1745146_3208.html

Une petite marche arrière sur l'éthylotest obligatoire.
Lorsque la polémique sur l'éthylotest obligatoire commençait à enfler avec cette décision prise un trop rapidement sans avoir pris en compte tous les éléments. www.franceinfo.fr/liste/ethylotest-obligatoire

Je terminerais cette vieille histoire un peu rocambolesque sur l'éthylotest obligatoire, par ce dernier lien.
C'est le plus intéressant, il contient des explications sur les différents taux d'alcool que l'on ne connait pas toujours, il est important de le savoir. J'espère que l'on pourra toujours accompagner un bon repas au restaurant avec 1 ou 2 verres de vin, ce qui représente la Norme Maxi pour l'instant, parce qu'un excellent repas accompagné avec de l'eau, de la limonade ou du Coca, ce n'est pas terrible. :rire: Voici des évaluations du taux d’alcoolémie en fonction de son poids. ---> operationnezrouge.eu/info-drogues-et-alc...-differents-alcools/

Attention ! J'allais oublier les jeunes permis de conduire.
Pour leur taux d'alcool c'est différent, l'année 2015 est marquée par la modification du permis de conduire pour sensibiliser les jeunes. Ainsi, le permis probatoire se voit abaisser son taux d'alcoolémie légal à 0,2g/l de sang.
Bonne lecture, pour la suite de ce Topic. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2