Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: serrure conducteur 24 Jui 2013 17:16 #161055

slt à tous,

j'ai meme trouvé un modele sur Ebay a 15€, je l'ai mis sur la voiture et ca marche super bien moins chere que de changer les serrures ;)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

serrure conducteur 19 Sep 2013 20:57 #162129

Salut à tous, :)

Petit détail de finition ou comment empêcher l'eau de rentrer dans le trou de la serrure.

Petit retour en arrière..
J'avais dû sortir le morceau de plastique cassé dans la serrure, le tout aidé avec une pince à épiler, une aiguille et l'aspirateur. Après 15mn l'opération était réussi, je pouvais de nouveau introduire ma clé et ouvrir ma portière conducteur, ouf !!! :rire:
Mais il restait ce trou dans la serrure où l'eau pouvait rentrer et l'hiver ça gèle. :p

Une idée m'est venue ! Ce petit aimant puissant allait me servir à boucher le trou de la serrure.

Voilà le p'tit aimant en place, même en roulant sur autoroute il tient bien.
On croirait voir un bouton poussoir, le trou est bouché en attendant mieux.... :rire: (il manque un peu de polish autour de la serrure)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

serrure conducteur 20 Sep 2013 14:45 #162134

• probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut a tous, oui pas mal , fallait y penser .
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

serrure conducteur 22 Sep 2013 00:22 #162153

Merci. ;)

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions, ou alors démonter l'intérieur de la serrure et changer le plastique transparent par un neuf, ce fameux plastique qui diffuse la lumière dans la serrure. :coeur:

C'est vraiment tout bête comme astuce, ça ne coûte pas cher et ça bouche parfaitement le trou de la serrure.
l'Aimant est vendu en papeterie je crois, en sachet de 6. Celui-ci je l'ai récupéré sur un frigo.
Il est en place, je roule et il reste parfaitement accroché.

Re: serrure conducteur 22 Sep 2013 00:39 #162154

JMS072 écrit: slt à tous,

j'ai meme trouvé un modele sur Ebay a 15€, je l'ai mis sur la voiture et ca marche super bien moins chere que de changer les serrures ;)

Salut JMS072, :)

15 euros la centrale de fermeture des portières avec la télécommande + la pile. :thup:

serrure conducteur 22 Sep 2013 15:13 #162163

• probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut a tous, et comment on démonte la serrure pour changer le plastique, et on le trouve ou le plast :Isvader: ique de rechange ???
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

serrure conducteur 22 Sep 2013 19:39 #162167

probe ht écrit: Salut a tous, et comment on démonte la serrure pour changer le plastique, et on le trouve ou le plast :Isvader: ique de rechange ???

Bonne question !
Je pense qu'il n'est pas en vente ce bout de plastique. :wink:

Pour en revenir aux faits : Rien ne laissait présager que le plastique qui referme ma serrure allait se casser en morceaux, je n'ai eu aucun signe précurseur. La clé ne rentre plus du tout dans la serrure, la clé a tendance a enfoncer le morceau de plastique dans le mécanisme du barillet. Surtout ne jamais forcer et voir plus tard, tranquillement à la maison.

Il faut déjà que tu puisses trouver un barillet de portière sur une autre probe (en principe on vend un ensemble de serrures). Il faut pouvoir le démonter en pièces détachées et retirer la fixation qui t’intéresse (ressort acier qui est inséré dans le morceau de plastique). Puis prendre le risque de démonter ton barillet de portière et faire le remplacement de la pièce cassée. C'est déjà de la micro-chirurgie ambulatoire :rire: mais c'est faisable pour quelqu'un qui veut le faire, quelqu'un qui a de la patience et surtout du temps à perdre pour si peu..

-- L'idéal, c'est de mettre une centralisation des portes avec télécommande. :thup:

Barillet de portière, vue de l'intérieur.

• Page :
  • 1
  • 2