Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Exigeons un CT OK de moins de 6 mois, et pourquoi ne pas refaire un CT le jour de l'achat 09 Mar 2015 23:50 #170960

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Slt à tous, :)

Je remonte ce Topic, à cause des ventes qui pourrait se produire sur certains véhicules, le vendeur disant : << Que TOUT va bien, RAS..elle est comme neuve >> Ce n'est pas en s'asseyant dans une Probe ou une MX-6 que l'on va se mettre en mémoire les 133 points de contrôle-technique obligatoire en 2015.

Le CT doit dater de moins de 6 mois pour la vente du véhicule, c'est la loi. Alors pourquoi aller contre des mesures qui sont faites pour nous protéger. Maintenant chacun fera comme il le souhaite, personnellement je n’achèterais pas un véhicule quel qu'il soit sans un CT. Si le CT est fait au moment de la vente, il faudra y passer une partie de la journée, entre le rendez-vous d'un CT fait en cours de journée (matin ou après-midi) et l'essai du véhicule sur route.

Par contre un deuxième CT peut-être fait par l'acheteur au moment de la vente, c'est lui qui paie les 65 euros. Ceci pour libérer éventuellement un doute sur un CT de complaisance, parait que ça existe ? Si c'est réellement prouvé par un acheteur qui a été bluffé par un CT de complaisance et qui ne veut pas lâcher l'affaire, le Contrôleur risque de sérieux ennuis, ainsi que le Centre de contrôle technique.

Je n'ai jamais vu, ou été confronté à un CT de complaisance ? Je pense que s'est un crime d'en arriver là, en cachant la vérité sur une mécanique qui pourrait s'avérer dangereuse, la vie d'une famille peut-être en jeux. C'est irresponsable comme action de la part d'un Contrôleur.. :espion:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Exigeons un CT OK de moins de 6 mois, et pourquoi ne pas refaire un CT le jour de l'achat 11 Mar 2015 15:42 #170984

Tu as aussi des contrôleurs qui ne font pas leur boulot correctement , il y a beaucoup de travail de contrôle visuel et Manuel tel que la recherche des fuites , des jeux de rotules , biellettes , etc . J'ai eu un contrôle entre les mains sur une voiture qui avait un pare-choc fissuré sur plus de 4 cm et il n'y avait aucune mention sur le ct . Une autre voiture de moins de 30 ans avec carte grise normale et des plaques d'immatriculation noires sans aucune mention d'obligation de contre visite sur le ct . Il n'y a pas que de la complaisance
24v

Exigeons un CT OK de moins de 6 mois, et pourquoi ne pas refaire un CT le jour de l'achat 11 Mar 2015 20:43 #171000

• Jack_Clint
  • Administrateur
  • Administrateur
Très intéressantes, toutes ces précisions apportées par Cocoprobe, je viens de me pencher là-dessus. :wink:

Certains véhicules anciens ont encore leur 1ère plaque d'immatriculation d'avant 1993 sur plaque noire, ce qui donne du charme à leur voiture ancienne d'après les puristes, surtout si ce véhicule est de couleur noire.

Cette pratique est toléré par le contrôleur du CT et les FDO, bien que les propriétaires de ces véhicules anciens d'avant 1993, sont en infraction avec les textes de loi, ils risquent une contravention de 135 Euros et même l'immobilisation du véhicule, tout est à l'appréciation des agents des FDO.

Dans l'ensemble !
Ce détail sur les plaques d'immatriculation noires concernant les véhicules anciens immatriculés avant 1993, se passe bien. :super:
lautomobileancienne.com/plaque-immatriculation/

Exigeons un CT OK de moins de 6 mois, et pourquoi ne pas refaire un CT le jour de l'achat 16 Juil 2015 19:40 #172853

Je n'ai pas précisé mais l'immatriculation était en AA -123-AA et datait de 2013
Les plaque en 1993 n'étaient pas blanche à l'avant et jaune arrière ?
24v

Dernière édition: par cocoprobe.

Exigeons un CT OK de moins de 6 mois, et pourquoi ne pas refaire un CT le jour de l'achat 16 Juil 2015 21:40 #172856

• Jack_Clint
  • Administrateur
  • Administrateur
Je ne m'en rappelle plus, mais voici l'info. ;)

Plaque d'immatriculation française (jusqu'en octobre 2009).
Source ---> fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d%27immatriculation_fran%C3%A7aise

Exigeons un CT OK de moins de 6 mois, et pourquoi ne pas refaire un CT le jour de l'achat 04 Aoû 2015 21:56 #173003

Il est même autorisé depuis quelques années de poser deux plaques blanches sur ce type d'immatriculation.
A+

• Page :
  • 1
  • 2