Slt à tous,
Je remonte ce Topic, à cause des ventes qui pourrait se produire sur certains véhicules, le vendeur disant : << Que TOUT va bien, RAS..elle est comme neuve >> Ce n'est pas en s'asseyant dans une Probe ou une MX-6 que l'on va se mettre en mémoire les 133 points de contrôle-technique obligatoire en 2015.
Le CT doit dater de moins de 6 mois pour la vente du véhicule, c'est la loi. Alors pourquoi aller contre des mesures qui sont faites pour nous protéger. Maintenant chacun fera comme il le souhaite, personnellement je n’achèterais pas un véhicule quel qu'il soit sans un CT. Si le CT est fait au moment de la vente, il faudra y passer une partie de la journée, entre le rendez-vous d'un CT fait en cours de journée (matin ou après-midi) et l'essai du véhicule sur route.
Par contre un deuxième CT peut-être fait par l'acheteur au moment de la vente, c'est lui qui paie les 65 euros. Ceci pour libérer éventuellement un doute sur un CT de complaisance, parait que ça existe ? Si c'est réellement prouvé par un acheteur qui a été bluffé par un CT de complaisance et qui ne veut pas lâcher l'affaire, le Contrôleur risque de sérieux ennuis, ainsi que le Centre de contrôle technique.
Je n'ai jamais vu, ou été confronté à un CT de complaisance ? Je pense que s'est un crime d'en arriver là, en cachant la vérité sur une mécanique qui pourrait s'avérer dangereuse, la vie d'une famille peut-être en jeux. C'est irresponsable comme action de la part d'un Contrôleur..