Et
oui, j'ai vu ça sur la TNT, Volkswagen (la voiture du peuple

) ? décidé de sortir
son tout nouveau moteur "twin-charger" sur leur prochain model, autant vous dire qu'on aura
bientôt des voitures jetables....
Alors je sais, vous allez me dire, c'est quoi le
"twin-charger"...??? et ben en fait le but du twin-charger est d'avoir un moteur essence de
tr?s petite cylindrée et de le booster ? mort, dans le cas présent VW utilisera un moteur de 600
CC et sera 2x plus sur-compresser est par un compresseur et par un turbo-compresseur (d'o?
je ne voit aucune utilité ? additionner les deux...

)... bref, le petit 600 sortira la bagtel de
170cv et 220 Nm (et oui il voulais le comparer ? un v6

), le second but est bien
entendu de baisser les émissions poluantes, et réduire les consomations d'essence ain de
relancer le marcher de l'essence...
Mais bon comme on le sait, et comme ils ont déj?
fait en lancent le TDI, beaucoup de gent prenderon ça pour des sportives et les culasses
resauteron comme au bon vieux temps des TDI, ce n'est qu'une formalité chez VW.... Moi je
dit valable vu le prix d'une voiture de peuple...
Bon ? noter quand
m?me, que le présentateur (connaisseur visiblement ;-) ) ) ? bien s? lui refoutre dans la gueul (au
PDG de VW France) que les Japonnaises restaient les auto les plus fiables et performantes et
? fini m?me par lui demander comment VW allez faire pour essayer de reprendre le flambeau,
et ben le type ? direct dévié la conversation.....loooool
? chaque fois
c'est pareil, tout l'monde sait que les Jap sont les meilleurs mais tout l'monde s'obstine ?
prot?ger des marques national et Européennes.... quand on est nul, on est nul et on s'incline
dignement et sportivement......loooool