Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le nouveau "twin-charger" de chez VW... 24 Oct 2005 10:06 #16377

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Et
oui, j'ai vu ça sur la TNT, Volkswagen (la voiture du peuple :lol: :lol: :lol: ) ? décidé de sortir
son tout nouveau moteur "twin-charger" sur leur prochain model, autant vous dire qu'on aura
bientôt des voitures jetables....

Alors je sais, vous allez me dire, c'est quoi le
"twin-charger"...??? et ben en fait le but du twin-charger est d'avoir un moteur essence de
tr?s petite cylindrée et de le booster ? mort, dans le cas présent VW utilisera un moteur de 600
CC et sera 2x plus sur-compresser est par un compresseur et par un turbo-compresseur (d'o?
je ne voit aucune utilité ? additionner les deux... :? )... bref, le petit 600 sortira la bagtel de
170cv et 220 Nm (et oui il voulais le comparer ? un v6 :lol: :lol: :lol: ), le second but est bien
entendu de baisser les émissions poluantes, et réduire les consomations d'essence ain de
relancer le marcher de l'essence...

Mais bon comme on le sait, et comme ils ont déj?
fait en lancent le TDI, beaucoup de gent prenderon ça pour des sportives et les culasses
resauteron comme au bon vieux temps des TDI, ce n'est qu'une formalité chez VW.... Moi je
dit valable vu le prix d'une voiture de peuple... :? :? :?

Bon ? noter quand
m?me, que le présentateur (connaisseur visiblement ;-) ) ) ? bien s? lui refoutre dans la gueul (au
PDG de VW France) que les Japonnaises restaient les auto les plus fiables et performantes et
? fini m?me par lui demander comment VW allez faire pour essayer de reprendre le flambeau,
et ben le type ? direct dévié la conversation.....loooool :lol: :lol: :lol:

? chaque fois
c'est pareil, tout l'monde sait que les Jap sont les meilleurs mais tout l'monde s'obstine ?
prot?ger des marques national et Européennes.... quand on est nul, on est nul et on s'incline
dignement et sportivement......loooool :lol: :lol: :lol:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau &quot;twin-charger&quot; de chez VW... 24 Oct 2005 12:35 #16381

maniacsound > en
fait si ils ont suivi le meme raisonnement que lancia, le turbo gave ? hauts regimes pour avoir
des chevaux, et le compresseur ? bas/moyen regime pour le couple
Bon ceci dit sur un
600 ils ont du y aller fort et je crois que tu as raison pour la voiture jetable :lol: :lol:
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau &quot;twin-charger&quot; de chez VW... 24 Oct 2005 12:57 #16382

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

en
fait si ils ont suivi le meme raisonnement que lancia, le turbo gave ? hauts regimes pour avoir
des chevaux, et le compresseur ? bas/moyen regime pour le couple


Je l'attendais celle-l?.... ;-) ) et moi je dit, le turbo ? géométrie
variable ça n'existe pas par hazard...??? ;-) ) ;-) ) ;-) )


Pour la voiture jetable, ils
expliqués en plus qu'il attendais que 3 models arrivent? passer les 300 000kms pour
officialiser la commercialisation de cette merde....loooool :lol: :lol: :lol: quel argument....!!!

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau &quot;twin-charger&quot; de chez VW... 24 Oct 2005 13:34 #16386

oui ç? revient
sensiblement au meme. mais ç? doit etre une question de cout probablement. il est possible
que les organes proviennent de véhicules industriels ou une autre betise du meme genre.
C'est souvent le cas dans certaines bagnoles, surtout ? prix serré ( la corsa de ma copine a
un moteur 3 cylindres isuzu qui est monté des élévateurs ... :lol: )
Auquel cas ils ont fait
avec ce qu'ils avaient de moins cher sous la main ;-) )
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau &quot;twin-charger&quot; de chez VW... 24 Oct 2005 14:00 #16387

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Rigole pas trop les
élévateurs de chez Rugenreich (ou un truc du genre, j'arrive jamais ? l'prononcer) on de joli
v6 Ford comme on les connais bien..... ;-) ) ;-) ) ;-) ) n'est ce pas Vince...?! :grin:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau &quot;twin-charger&quot; de chez VW... 24 Oct 2005 14:09 #16388

oui ben en fait ya plein
de moteurs d'origine indus.. le v6 mitsubishi (6g72) de mon ancien chrysler ( donc celui aussi
et pajero, diamante, et dont derive le bloc de la .... 3000gt ! ) était aussi un moteur indus ?
l'origine ..
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau &quot;twin-charger&quot; de chez VW... 25 Oct 2005 21:29 #16407

de mémoire c
yugenritch et je savais pas que VW reprenais Lada, ça va ?tre marrant., je vai peut ?tre ouvrir
un club Lada alors
FP24V


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau &quot;twin-charger&quot; de chez VW... 25 Oct 2005 22:24 #16408

vous vous tromper
:oops:
c'est JUNGHEINRICH, et ils utilisent pas le kl dommage...., mais le 2 litre mazda
pour les petit chariot et pour les gros ils prennent le v6 4.2 litre de de chez GM ils rigolent pas
les allemand :shock:

[img]http://www.jungheinrich.nl/img/com_nl/Wallpaper_4_SilverArrow_800_ 600.jpg[/img]
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau &quot;twin-charger&quot; de chez VW... 26 Oct 2005 11:44 #16412

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Vinçounet, je ne veu
en aucun cas te contre-dire sur ton boulo, mais chez MECACHIMIE (mon ancienne boîte) on
avais racheté un junreich machin truc inpronomçable et il avais un v6 Ford, je l'ai vu et
effectivement c'était bien un Ford, d'ailleur ils l'ont acheté avec le joint culasse pété et la
culasse fisuré, et donc ils ont été obligé de commander les pi?ces directement chez Ford,
parcontre ce n'était pas un KL mais plutôt celui monté dans la Sierra de
mémoire......


==> FP16v, tu rigole il y a déj? Jaguar qui ? racheté Lada, d'ailleur
sur Paris c'est la m?me concession....looool mdr :lol: :lol: :lol:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau &quot;twin-charger&quot; de chez VW... 26 Oct 2005 11:52 #16413

oui ç? devait plutot
etre le bloc 'cologne' probablement. Ceci dit le v6 KL étant non-interferent d'apr?s ce que
j'ai compris , il y a de bonnes chances qu'il derive d'un bloc indus..
Ca n'a rien de
péjoratif ou de dévalorisant, la majorité des moteurs ( surtout de forte cylindrée ) dérivent de
moteurs indus pour des question de cout..
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 191 invités et 3 inscrits en ligne