Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Attention virus 02 Fév 2006 19:23 #22646

• alf
  • Portrait de alf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Nyxem attaque le 3 février !!!

Prenez garde ! Vous faîtes peut-?tre partie des 8 millions d'internautes dont le PC a été infecté par le nouveau virus Nyxem.E ! Et ce nombre ne cesse d'augmenter depuis que cette nouvelle variante de Nyxem a été repérée ? la mi-janvier.

Ce nouveau virus se présente ? vous par un message aguichant et bien entendu piégé. A l'ouverture de la pi?ce jointe, il se loge discr?tement dans votre disque dur et se propage ensuite de mani?re classique via votre carnet d'adresses. Au passage, il essaie de désactiver vos protections anti-virus et de contaminer le réseau local auquel vous ?tes raccordé.

S'il s'en tenait l?, Nyxem.E ne serait pas plus nocif que beaucoup de ses prédécesseurs dont la finalité consistait ? se propager mondialement en ralentissant les réseaux. Mais le pire est ? venir : Nyxem est programmé pour attaquer votre PC le 3 février prochain et détruire tous vos fichiers Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint...) et vos PDF ! Pour nombre d'internautes dont les sauvegardes ne sont pas ? jour, le résultat peut ?tre catastrophique !

Nous recommandons vivement ? nos abonnés de ne pas ouvrir de pi?ces jointes suspectes, et de mettre ? jour leur antivirus favori ! Vous trouverez sur notre site de nombreux logiciels antivirus ? jour. Notons que l'éditeur F-Secure a publié F-Force, un outil de nettoyage spécial pour éradiquer Nyxem.E : vous le trouverez ? cette adresse. Enfin, le bon antivirus est celui auquel vous ?tes habitué et que vous mettez ? jour réguli?rement, et le meilleur antivirus c'est vous ! Faîtes preuve de prudence dans vos navigations, de vigilance ? la réception de vos mails et sauvegardez réguli?rement vos documents importants...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention virus 02 Fév 2006 20:40 #22649

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Mouais encore bizarre cette histoire, le patch sort encore avant l'arrivée du virus, et comme par hazard, je parie qu'il est payant.....???

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Attention virus 02 Fév 2006 21:10 #22653

Moi j'ai jamais eu d'anti virus, enfin si ya deux ans quand je venais d'acheter mon PC ? la Fnac :?

Re: Attention virus 02 Fév 2006 21:51 #22657

bah moi m'en fout depuis plusieurs années chuis sous linux :lol: :lol:
a pu les pb de mechants virus ;-) )
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Re: Attention virus 02 Fév 2006 21:55 #22660

Oh comme c'est (er3c-ld8o-ms3m-nb8i-fr3q-wx9u-le0e) :roll:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Re: Attention virus 02 Fév 2006 21:56 #22661

• alf
  • Portrait de alf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est vrai que linux c'est génial aussi pour sa, !!!
le virus a été détecté depuis quelque jours déj?, la mise a jour contre ce virus est gratuite si vous avez un antivirus.
il existe aussi de tr?s bon antivirus gratuit, AVG etc ...
voici le lien pour AVG.
[url:2q1b44t2]www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyberdoc/tcharg/avg.htm[/url]

Re: Attention virus 03 Fév 2006 10:26 #22682

ManiacSound écrit: Mouais encore bizarre cette histoire, le patch sort encore avant l'arrivée du virus, et comme par hazard, je parie qu'il est payant.....???

T'as tout compris...
Dans toutes les affaires, il ne faut pas oublier la question principale "? qui profite le crime?"

On essaye de nous faire croire qu'il y a des méchants vilains qui créent des virus pour le plaisir, et qu'ils nous veulent du mal blablabla et heureusement les gentils antivirus sont l?

Les seuls vrais virus que j'ai connu (c'est ? dire pas créés par macaffee et norton) détruisaient rien, c'etait juste une baballe qui traversait l'écran :lol:

Maintenant ils sont un peu plus méchants comme ca ils font bien peur, et les gens se précipitent pour acheter norton
J'ai meme vu un virus récemment qui.....
(vous n'allez pas me croire...)
FAIT DE LA PUB POUR UN ANTIVIRUS !!!

Sinon évidemment, linux :cool:

Re: Attention virus 03 Fév 2006 14:19 #22697

SpyCrow écrit: Oh comme c'est (er3c-ld8o-ms3m-nb8i-fr3q-wx9u-le0e) :roll:

mdr
Spy tu mélanges tout
pas de code ici, personne ne le connait
ici on est libre ...

Re: Attention virus 03 Fév 2006 16:33 #22699

• Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bah ! L? plus élémentaire des précautions c'est de ne jamais ouvrir une pi?ce jointe dont tu ne connais pas l'expéditeur... c'est le B-A BA de la sécurité informatique... :roll:

Quant ? Linux c'est faux de dire que c'est mieux sécurisé, blablabla, il y a autant de failles que dans Windows simplement il n'y a pas d'avantage commercial ? les exploiter, donc pas de virus. Mais c'est un autre débat. ;-) )
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Re: Attention virus 03 Fév 2006 16:59 #22700

autant de failles oui, mais l'avantage c'est qu'elles sont corrigées beaucoup plus rapidement.. une faille dans un logiciel linux est corrigée quasiment des qu'elle est repérée, sur win c'est vachement moins evident, surtout quand elle concerne windows lui meme..
sur mon systeme j'ai parfois plusieurs dizaines de mises ? jour et autres patch qui s'executent pas jour, et au minimum une dizaine ( j'ai beaucoup d'applis installées ). combien sur win ? :lol:
et puis c'est vrai qu'il y a peu d'attaques virales sur linux, mais par contre des tentatives d'intrusions ou d'implantation de troyens il y en a.. mais elles ne passent pas ;-) )
Mazda Xedos 6 v6 2.0

• Page :
  • 1
  • 2