Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

nouveaux moteurs essence ? venir 26 Nov 2006 23:11 #38410

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
voil?, ils en avaient parlé a turbo, mais les moteurs essences grand public de demain seront peut etre des 2 cylindres.

www.xelopolis.com/news/breve_559 ... +2007.html
http://news.caradisiac.com/La-Fiat-500- ... pattes-397

je ne sais pas si ca sera fiable, mais ca nous debarassera peut etre des poeles ? mazout

Ils ont parlé aussi des moteurs ? taux de compression variable, car on n'utilise pas toujours toute la puissance de la voiture.

enfin pas mal de nouveautés
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveaux moteurs essence ? venir 26 Nov 2006 23:22 #38412

Oula deja si c'est Fiat j'en veux pas :shock:

Re: nouveaux moteurs essence ? venir 07 Déc 2006 14:39 #39412

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
TRop tard mon grand, Fiat ? beaucoup d'impact dans les évolutions des moteurs (ben oui vu qu'ils ne peuvent pas compter sur les ventes de leur marques, ils préf?rent vendre des brevets)... on en a déj? bouffer de leur brevet et c'est pas fini, par exemple le principe des Common Rails (dit HDI, TDCI...etc) c'était ? la base un brevet de chez Fiat qui n'ont simplement fait que améliorer le TDI transformé en JTD, depuis Pigeot ? racheter le trucs et se ventent de tout les méritent qu'il n'ont forcément pas....
Maintenant en ce qui concerne le moteur ? compression variable, en 2002 (de mémoire) tout les plus grands constructeurs avaient déj? signé (article dans "science et avenir" de l'époque) dont BMW, Groupe PSA, Groupe VW... etc
Personnellement je trouve le procédé pas mal du tout et super simple ? expliquer, encore une fois il fallais y penser, mais le seul hic risque de se trouver au niveau des pi?ces d'usure, encore un moteur qui devra faire ses preuvent, pour l'instant retournont ? nos moulin tradditionnel... les mécano savent déj? pas les réparers alors imaginent l'avenir.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

• Page :
  • 1