Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Membre du bureau de l'assos ... 08 Mar 2007 16:54 #45975

Je pense que l'assocoation est une bonne formule, de plus cette idée a muri longtemps, je crois , il est donc temps de la concr?tiser.

1 - En effet comme beaucoup l'ont souligné, je pense qu'il serait souhaitable qu'Alf fasse parti du bureau , en tant que Webmaster ou autre ...car tout le monde le sait il est impliqué ? fond l? dedans, comme ca c'est mieux et c'est clair .

2 - Quant au nombre pair ou impair , ce ne doit pas poser de probl?me, bien au contraire cela implique en cas de vote qu'il y ait concensus... et c'est pas plus mal en fin de compte.

3 - Tr?s bonne également l'idée de remplacer la cotisation par les dons... je souscris donc ? fond sur cette formule.
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vote 08 Mar 2007 17:14 #45977

:D bonjour , j'ai voté mais je me sens bien seul Vive

mx6 24v , jaguar 32v

Re: Membre du bureau de l'assos ... 08 Mar 2007 17:49 #45979

Je viens juste de voir le post...

...a voté !

Et Alf Président d'honneur ca le ferait ça !

ciao ? tous

Re: Membre du bureau de l'assos ... 08 Mar 2007 18:26 #45986

faut arroser ça 2E4726B9
<a class="postlink" href="http://www.rumbanegrita.com/catalog">http://www.rumbanegrita.com/catalog

Re: Membre du bureau de l'assos ... 08 Mar 2007 19:49 #46011

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Birdog21 écrit: faut arroser ça 2E4726B9

Tavernier, de la bi?re non de D..., qu'on pisse a flot

Re: Membre du bureau de l'assos ... 08 Mar 2007 19:52 #46013

farpaitement vaternier
<a class="postlink" href="http://www.rumbanegrita.com/catalog">http://www.rumbanegrita.com/catalog

Re: Membre du bureau de l'assos ... 08 Mar 2007 22:58 #46058

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium

1 - En effet comme beaucoup l'ont souligné, je pense qu'il serait souhaitable qu'Alf fasse parti du bureau , en tant que Webmaster ou autre ...car tout le monde le sait il est impliqué ? fond l? dedans, comme ca c'est mieux et c'est clair .

Bonsoir les gentils Probistes ! :D wink:

Bon, je crois qu'il y a quelques petits points qu'il faut expliquer clairement :

le titre ou la fonction de "Webmaster" n'existe pas ds une Association.
Une Assoc. est composée d'abord d'un Bureau, qui comprend généralement :
. Un Président -,
. Un ou plusieurs Vices-Présidents -,
. Un Trésoriers et/ou un ou plusieurs Trésoriers adjoints -, et
. Un Secrétaire et/ou un ou plusieurs Secrétaires adjoints.

A l'heure actuelle, et parce qu'ils sont tout simplement les Membres Fondateurs et les initiateurs de l'Association en cours de création, il est établi que :
- Cyril sera Président -, et
- Prob'Snake : Trésorier.

Restaient vacants et non encore attribués, les postes de Vice-Président et de Secrétaire ;
j'ai postulé pour la fonction de Secrétaire, mais bien entendu tout Probiste qui souhaiterait également proposer sa candidature peut encore le faire !

Ensuite l'Assoc. est composée d'un Conseil d'Administration, qui comprend donc des Administrateurs et dont le nombre est variable, selon ce qui est prévu ds les Statuts.
Bien entendu les Membres du Bureau sont issus du Conseil et sont donc également des Administrateurs.

Pour ce qui est d'Alf en particulier :
il est et sera toujours le Webmaster de ce Site puisque c'est lui qui l'a créé, animé, fait vivre et en supporte le co?t ;
donc cette fonction lui est acquise et il n'y a pas lieu de revenir dessus.

Par contre, nous avons été plusieurs ? suggérer et ? insister pour qu'Alf soit pressenti en qualité de Vice-Président de l'Assoc. :
- d'une part parce que pour l'heure ce poste est vacant -,
- d'autre part et surtout parce qu'il serait plus que normal - qu'indépendamment de son statut de Webmaster -, on lui rende hommage en faisant en sorte qu'il fasse partie du premier Bureau de l'Assoc. qui est en cours de création.
Il faut donc considérer qu'il n'y a pas vraiment ? statuer pour l'attribution des fonctions de Vice-Président, ? quelqu'un d'autre qu'? Alf.

En résumé donc : il faut ? présent considérer que les fonctions de Président, Vice-Président et Trésorier sont définitivement attribuées aux trois personnes sus nommées ;
j'ai postulé pour la fonction restante de Secrétaire, mais si l'une ou l'un d'entre vous souhaite aussi postuler, elle/il en a encore la possibilité et le temps ;
en cas contraire et s'il n'y a aucune autre candidature disons d'ici la fin de la semaine, on considérera que le Bureau est définitivement constitué, puisqu'il faut bien ? un moment donné fixer un terme pour pouvoir avancer et passer ? l'étape suivante :wink:

PAR CONTRE :
LE POINT sur lequel il est nécessaire ? présent d'avoir, non pas des votes éventuels, mais des CANDIDATURES spontanées, c'est le point concernant les ADMINISTRATEURS !!!!!

Etant donné qu'il s'agit d'une création, il faut bien démarrer quelque part, oki ?
Comme une Assoc. ne peut pas fonctionner seulement avec un Bureau, il faut ? présent constituer le futur coll?ge d'Administrateurs :
pour ça, et bien il faut tout simplement que celles/ceux d'entre vous qui le souhaiterez, postulent pour devenir Administrateur et donc siéger au Conseil d'Administration.

Pour bien faire les choses, d?s que le Bureau sera définitivement constitué, il examinera l'ensemble des candidatures pour les fonctions d'Administrateur, en fixera le nombre maximum en se référant aux Statuts, et procédera aux nominations.

Je souligne - en tant que de besoin - que la fonction d'Administrateur d'une Association, n'a strictement rien ? voir, ? quelque niveau que ce soit, avec la fonction "d'Administrateur" d'un Site Web !
Donc par exemple que les Administrateurs actuels de PP, ne seront pas forcément Administrateurs de l'Association, et surtout que leurs tâches, devoirs et obligations, n'auront rien ? voir, de pr?s ou de loin, avec les fonctions qu'ils exercent ? l'heure actuelle sur le Site. :wink:

Voil? pour l'instant pour l'essentiel ; je reste bien entendu ? la totale disposition de tout un chacun pour tte forme de renseignements et/ou d'explications complémentaires concernant l'Assoc. :roll:

Merci ? tous, et ? présent pour celles et ceux qui ?tes partants : posez vite votre candidature aux fonctions d'Administrateurs !
L'urgence est l? ? présent, de mani?re ? ce que le Dossier de l'Assoc. soit bouclé, et qu'elle voit le jour rapidement ! :D

Re: Membre du bureau de l'assos ... 09 Mar 2007 00:14 #46060

Question conne mais il sert a quoi l'administrateur dans une asso?? :? ?: :P

Re: Membre du bureau de l'assos ... 09 Mar 2007 00:36 #46064

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir JF :wink:

Si nous parlons ds le cadre d'une Association - (Régie par la Loi de 1901) - :
d'abord ce n'est pas l'Administrateur au singulier, mais obligatoirement LES Administrateurs, car il est nécessaire qu'il y en ait un minimum.

L'ensemble des ces Administrateurs forme ce que l'on nomme :
le Conseil d'Administration.

A quoi sert le Conseil d'Administration, quelles sont ses attributions et ses pouvoirs ?
et bien c'est l'organe décisionnaire, au sein de l'Association, et ses pouvoirs sont en principe tr?s étendus puisque le C.A. - (Conseil d'Administration) - est compétent pour tout ce qui n'est pas réservé par les Statuts, aux Assemblées ou au Président.

Notamment, c'est le C.A. qui élit le Bureau - (sauf au moment de la création, ainsi que déj? expliqué ds précédent post) -, c'est également le C.A. qui assure l'exécution des décisions prises en Assemblée, qui fait procéder aux convocations des A.G.O. et des A.G.E. - (Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires) -, il prépare le budget, etc .... etc .....
D'une façon générale, c'est le C.A. qui assure le bon fonctionnement de l'Association.

Dans la pratique, lorsqu'il y a donc un ou plusieurs projets ? concrétiser, une ou plusieurs décisions ? prendre, etc ..... :
c'est le Bureau qui prépare le tout et qui le soumet au C.A. pour appréciation.
Ensuite chaque Membre du C.A., donc chaque Administrateur vote, et ainsi tel projet, telle décision, tel changement, sera adopté ou non, selon les résultats du vote.

Voili bri?vement ! :wink:

Tu me dis avoir déj? fait partie de plusieurs Assoc., et n'avoir jamais entendu parler des Administrateurs et du C.A. ???
Alors ......, je ne peux que te répondre qu'il y a ou avait de tr?s sérieux probl?mes quant ? la légalité et/ou au bien fondé de ces Assoc. ! :shock: :P

Re: Membre du bureau de l'assos ... 09 Mar 2007 08:19 #46070

twice -> tu sais JF traine dans pas mal d'affaires bizarres ... :lol: :lol: :lol:

comment crois tu qu'il ait 18 probes dans son jardins ? 991F2CAO
v6 michigan 1997