1 - En effet comme beaucoup l'ont souligné, je pense qu'il serait souhaitable qu'Alf fasse parti du bureau , en tant que Webmaster ou autre ...car tout le monde le sait il est impliqué ? fond l? dedans, comme ca c'est mieux et c'est clair .
Bonsoir les gentils Probistes !

wink:
Bon, je crois qu'il y a quelques petits points qu'il faut expliquer clairement :
le titre ou la fonction de "Webmaster" n'existe pas ds une Association.
Une Assoc. est composée d'abord d'un Bureau, qui comprend généralement :
. Un Président -,
. Un ou plusieurs Vices-Présidents -,
. Un Trésoriers et/ou un ou plusieurs Trésoriers adjoints -, et
. Un Secrétaire et/ou un ou plusieurs Secrétaires adjoints.
A l'heure actuelle, et parce qu'ils sont tout simplement les Membres Fondateurs et les initiateurs de l'Association en cours de création, il est établi que :
- Cyril sera Président -, et
- Prob'Snake : Trésorier.
Restaient vacants et non encore attribués, les postes de Vice-Président et de Secrétaire ;
j'ai postulé pour la fonction de Secrétaire, mais bien entendu tout Probiste qui souhaiterait également proposer sa candidature peut encore le faire !
Ensuite l'Assoc. est composée d'un Conseil d'Administration, qui comprend donc des Administrateurs et dont le nombre est variable, selon ce qui est prévu ds les Statuts.
Bien entendu les Membres du Bureau sont issus du Conseil et sont donc également des Administrateurs.
Pour ce qui est d'Alf en particulier :
il est et sera toujours le Webmaster de ce Site puisque c'est lui qui l'a créé, animé, fait vivre et en supporte le co?t ;
donc cette fonction lui est acquise et il n'y a pas lieu de revenir dessus.
Par contre, nous avons été plusieurs ? suggérer et ? insister pour qu'Alf soit pressenti en qualité de Vice-Président de l'Assoc. :
- d'une part parce que pour l'heure ce poste est vacant -,
- d'autre part et surtout parce qu'il serait plus que normal - qu'indépendamment de son statut de Webmaster -, on lui rende hommage en faisant en sorte qu'il fasse partie du premier Bureau de l'Assoc. qui est en cours de création.
Il faut donc considérer qu'il n'y a pas vraiment ? statuer pour l'attribution des fonctions de Vice-Président, ? quelqu'un d'autre qu'? Alf.
En résumé donc : il faut ? présent considérer que les fonctions de Président, Vice-Président et Trésorier sont définitivement attribuées aux trois personnes sus nommées ;
j'ai postulé pour la fonction restante de Secrétaire, mais si l'une ou l'un d'entre vous souhaite aussi postuler, elle/il en a encore la possibilité et le temps ;
en cas contraire et s'il n'y a aucune autre candidature disons d'ici la fin de la semaine, on considérera que le Bureau est définitivement constitué, puisqu'il faut bien ? un moment donné fixer un terme pour pouvoir avancer et passer ? l'étape suivante
PAR CONTRE :
LE POINT sur lequel il est nécessaire ? présent d'avoir, non pas des votes éventuels, mais des CANDIDATURES spontanées, c'est le point concernant les ADMINISTRATEURS !!!!!
Etant donné qu'il s'agit d'une création, il faut bien démarrer quelque part, oki ?
Comme une Assoc. ne peut pas fonctionner seulement avec un Bureau, il faut ? présent constituer le futur coll?ge d'Administrateurs :
pour ça, et bien il faut tout simplement que celles/ceux d'entre vous qui le souhaiterez, postulent pour devenir Administrateur et donc siéger au Conseil d'Administration.
Pour bien faire les choses, d?s que le Bureau sera définitivement constitué, il examinera l'ensemble des candidatures pour les fonctions d'Administrateur, en fixera le nombre maximum en se référant aux Statuts, et procédera aux nominations.
Je souligne - en tant que de besoin - que la fonction d'Administrateur d'une Association, n'a strictement rien ? voir, ? quelque niveau que ce soit, avec la fonction "d'Administrateur" d'un Site Web !
Donc par exemple que les Administrateurs actuels de PP, ne seront pas forcément Administrateurs de l'Association, et surtout que leurs tâches, devoirs et obligations, n'auront rien ? voir, de pr?s ou de loin, avec les fonctions qu'ils exercent ? l'heure actuelle sur le Site.
Voil? pour l'instant pour l'essentiel ; je reste bien entendu ? la totale disposition de tout un chacun pour tte forme de renseignements et/ou d'explications complémentaires concernant l'Assoc.
Merci ? tous, et ? présent pour celles et ceux qui ?tes partants : posez vite votre candidature aux fonctions d'Administrateurs !
L'urgence est l? ? présent, de mani?re ? ce que le Dossier de l'Assoc. soit bouclé, et qu'elle voit le jour rapidement !