Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Membre du bureau de l'assos ... 09 Mar 2007 09:09 #46078

moby25 écrit: twice -> tu sais JF traine dans pas mal d'affaires bizarres ... :lol: :lol: :lol:

comment crois tu qu'il ait 18 probes dans son jardins ? 991F2CAO

19, depuis hier et 14 Corvette, et je ne parles pas de Se16, relation bizarre

www.zavatars.com/

rendez-vous compte par vous m?mes :roll:
<a class="postlink" href="http://www.rumbanegrita.com/catalog">http://www.rumbanegrita.com/catalog

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Membre du bureau de l'assos ... 09 Mar 2007 11:25 #46088

Twice écrit: Bonsoir JF :wink:

Si nous parlons ds le cadre d'une Association - (Régie par la Loi de 1901) - :
d'abord ce n'est pas l'Administrateur au singulier, mais obligatoirement LES Administrateurs, car il est nécessaire qu'il y en ait un minimum.

L'ensemble des ces Administrateurs forme ce que l'on nomme :
le Conseil d'Administration.

A quoi sert le Conseil d'Administration, quelles sont ses attributions et ses pouvoirs ?
et bien c'est l'organe décisionnaire, au sein de l'Association, et ses pouvoirs sont en principe tr?s étendus puisque le C.A. - (Conseil d'Administration) - est compétent pour tout ce qui n'est pas réservé par les Statuts, aux Assemblées ou au Président.

Notamment, c'est le C.A. qui élit le Bureau - (sauf au moment de la création, ainsi que déj? expliqué ds précédent post) -, c'est également le C.A. qui assure l'exécution des décisions prises en Assemblée, qui fait procéder aux convocations des A.G.O. et des A.G.E. - (Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires) -, il prépare le budget, etc .... etc .....
D'une façon générale, c'est le C.A. qui assure le bon fonctionnement de l'Association.

Dans la pratique, lorsqu'il y a donc un ou plusieurs projets ? concrétiser, une ou plusieurs décisions ? prendre, etc ..... :
c'est le Bureau qui prépare le tout et qui le soumet au C.A. pour appréciation.
Ensuite chaque Membre du C.A., donc chaque Administrateur vote, et ainsi tel projet, telle décision, tel changement, sera adopté ou non, selon les résultats du vote.

Voili bri?vement ! :wink:

Tu me dis avoir déj? fait partie de plusieurs Assoc., et n'avoir jamais entendu parler des Administrateurs et du C.A. ???
Alors ......, je ne peux que te répondre qu'il y a ou avait de tr?s sérieux probl?mes quant ? la légalité et/ou au bien fondé de ces Assoc. ! :shock: :P

J'ai eu ma réponse :lol: merci quand meme, en fait dans l'asso o? je suis actuellement tout le monde est administrateur donc forcément j'en avais pas eu la notion :lol: pour les anciennes j'étais simple membre actif (mais pas toujours :lol: )

Bref je comprends mieux :P

Re: Membre du bureau de l'assos ... 09 Mar 2007 11:26 #46089

Birdog21 écrit:

moby25 écrit: twice -> tu sais JF traine dans pas mal d'affaires bizarres ... :lol: :lol: :lol:

comment crois tu qu'il ait 18 probes dans son jardins ? 991F2CAO

19, depuis hier et 14 Corvette, et je ne parles pas de Se16, relation bizarre

www.zavatars.com/

rendez-vous compte par vous m?mes :roll:

Arrete de faire ta pub toi :lol:

Re: Membre du bureau de l'assos ... 09 Mar 2007 12:36 #46094

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bijour les garçons ! :D

J'ai eu ma réponse merci quand meme, en fait dans l'asso o? je suis actuellement tout le monde est administrateur donc forcément j'en avais pas eu la notion pour les anciennes j'étais simple membre actif (mais pas toujours )

Effectivement, les Membres du C.A., donc les Administrateurs, sont eux-m?mes issus au départ, des Membres tout court, et sont élus au moment des A.G.E.

Par contre tu me dis que ds l'Assoc. o? tu es actuellement, TOUT LE MONDE est Administrateur ?
donc tous les Membres ont un jour postulé et ont été élus ? :shock:
Ben j'esp?re que vs n'?tes pas 500, parce qu'un C.A. de plus de 15/20 membres, bonjour la gal?re quand ils doivent si?ger, prendre des décisions, tomber d'accord et voter ! :shock: :lol:

En passant du coq ? l'âne, moi ce que je voudrais vraiment savoir ds l'histoire, c'est si vraiment JF a 18 ou 19 caisses de Probe ds son jardin, ou si c'est un gag ??? :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

Re: Membre du bureau de l'assos ... 09 Mar 2007 12:40 #46095

• alf
  • Portrait de alf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ben JF a cru que l'on lançait un nouveau concourt de la probe la plus décoré !!
alors chez lui y : la probe pot de fleurs, la probe lampadaire, la probe terrasse, la probe bar etc ... :lol: :lol: :lol:

Re: Membre du bureau de l'assos ... 09 Mar 2007 12:49 #46096

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je veux des PHOTOS !!!!! :lol: :lol: :lol:

Re: Membre du bureau de l'assos ... 09 Mar 2007 12:51 #46097

Chez les Zavatars, tous Modo, admin et parfois membres :P
<a class="postlink" href="http://www.rumbanegrita.com/catalog">http://www.rumbanegrita.com/catalog

Re: Membre du bureau de l'assos ... 09 Mar 2007 13:00 #46099

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Birdog ! :wink:

Vi, mais les "Zavatars" ne sont pas une Assoc. Loi 1901 que je sache ??? :roll:
Donc, et comme expliqué plus haut : strictement rien ? voir, que ce soit pour les fonctions d'Admini., de modos, et/ou autre ! :wink:

Re: Membre du bureau de l'assos ... 09 Mar 2007 13:13 #46100

si 1901, farpaitement
d'ailleurs ça s'arrose 2E4726B9

Re: Membre du bureau de l'assos ... 09 Mar 2007 16:28 #46133

:lol: tu as oublié la Probe camping, la Probe animaliere ... :lol:
*soon*

oserez-vous ?