Ben justement si toi avec une ZX turbo D qui souffle en BP tu fait environ du 6l/100kms (chose que je trouve bien bas également au vu que je faisait environ 6.5-7l/100km avec mon ancienne 405 1.9D), alors comment un common rail (qui s'apparente ? un injection direct HP) avec un turbo qui souffle en HP peut moins consommer, moi je pense plutôt que ceux qui préttendent moins consommer répéte tout simplement ce que les vendeurs leur ont dit...
Perso j'ai eu l'occasion de comparer deux 306 phase 2, l'une était une XS turboD en 1.9L et l'autre une XS HDI 2L, toute deux faisaient 90cv, au niveau perf les deux auto se collait, aucune meilleure que l'autre, niveau conso la turboD consommait lég?rement moins (sur un plein une différence d'environ 60 kms), et niveau fiabilité ben avantage encore une fois pour la turboD... Ce comparo je l'ai fait grace ? deux bons potes qui étaient en cours avec moi, et crois moi celui qui avais investi dans la HDI (car ? l'époque elle venais de sortir, en 2000) était un peu vert, si cher pour que dalle...
Autre info précieuse, je vient de lire un Autoplus dans une salle d'attente cet apr?s midi m?me, et ils comparer qqs monospace dont le nouveau C4 Picasso HDI et autre Touran, C-max, corola verso....etc et en moyenne tout ces common Rail tournait autour des 8/9L et c'est pas moi qui le dit, c'est Autoplus... et dieu sait qu'ils sont chauvin et ne jure que par Pigeot et Rineau... Alors m?me si eux le disent....!?!
Sérieu, loue en une une semaine ou deux et redit moi honnetement que ça consomme 5L/100kms...