Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: La premi?re fois que vous avez vu la Probe ? 25 Jui 2007 18:43 #60030

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
et comme bcp je pense, tr?s peux regr?te d'avoir acheter un probe, ça reste une voiture formidable :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La premi?re fois que vous avez vu la Probe ? 05 Juil 2007 15:16 #61162

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bon ? mon tour... ne vous endormais pas, c'est un peu long... :lol:

J'étais en cours de dessin d'arts en 6?me en 1993, on devaient prendre des journaux pour trouver des idées de création de je n'sais plus trop quoi... et l? que vois-je....??? une pub de Ford pour le lancement de la Probe MKII :schock: , du coup j'ai passé tout mon cours ? admirer la b?te et j'ai rien foutu d'autre, j'ai aussitôt trouvé qu'elle avais une ligne parfaite... :cryhappy: :coeur: (pi bon on ? beau critiquer les jantes de 16v mais quand c'était sorti c'était la grande mode des jantes et enjoliveur 3 branches et la Probe en avais de série... ;) ).... je savais m?me pas qu'elle était d'origine Mazda et je ne savais m?me pas ce que valais les voitures japonnaises...

En 2000 quand j'ai eu mon permis je me suis payé une 405 mazout pour faire de la route vu que je faisais mes études ? 130km de chez moi... Je croisait des Probe de temps en temps et je me disais qu'elle serai mienne un jour... :cryhappy: Puis j'ai découvert les premiers pas de P24 avec toute cette bande de ouf qui sont maintenant içi (Alf, Fadagio, Ciryl, Vince, l'amis Belge...etc) et l? j'ai découvert la mis?rable côte de la Probe :schock: , la bande de oufs on s? me motiver m'orienter et apr?s qqs recherches je suis tombé sur la perle rare (pour l'époque hein..?!), Une Probe 16v de 95 totalisant 76 000 km pour 5500? appartenant ? un ancien mécano hyper hyper maniaque, une vraie premi?re mains, personne n'avais le droit de toucher ? sa voiture, ni sa femme, ni un garagiste, pour la mettre sur le pont c'est lui qui faisait... le malheureu monsieur ayant décédé d'un cancer, c'est ça femme qui me l'a vendue accompagnée d'un huicier, quand je suis reparti avec la belle, la pauvre dame pleuré ? sa fen?tre... :cry:

la suite vous la connaissait.... ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: La premi?re fois que vous avez vu la Probe ? 09 Juil 2007 17:07 #61605

Perso, c'est en surfant sur le web ? la recherche d'une BM,
donc autoscout.fr, etc, et en voyant les prix pour des 200 000km et +, je me dis que c'est pas demain que j'aurai une caisse sympa (? côté j'ai fait un pr?t pour un maison + 10 000 euros de travaux donc côté budget plaisir c'est plutôt :cry:

Et donc je me balade sur les pafes corvettes, ford mustang (le prochain r?ve, mais pas avant 2ans je pense), et je suis tombé sur une page "ford probe".

Je pars avec un a-priori non dissimulé, genre, "quelle daube y nous ont encore sorti chez Ford avec un nom pareil???" :lol: "Ca doit dater de 1930 ce truc"

Et la je clique sur l'annonce d'un V6, et l?
:pc:
"C'est quoi ce bordel?"
:schock:
:fool2:

Suivi de tout de suite de :love2:

Donc il me fallait maintenant ?tre infid?le ? ma clio, et trouver un beau bébé bien entretenu...
Ce qui est fait! :roi:

Ca m'a vraiment surpris de voir la côte argus aussi basse pour un véhicule aussi sympa...
Bon, c'est sur, le 16v je le préfere le soir quand la température ? baissé (j'aime bien faire un tour en ce moment vers 22h, je trouve qu'elle a beaucoup + de couple que par temps chaud), et y a pas de voitures donc on peut rouler peinard...

Tr?s bonne voiture, tr?s attachante!
Bye :bye:

Re: La premi?re fois que vous avez vu la Probe ? 10 Juil 2007 13:12 #61788

ben moi la premi?re fois que j'ai vu une probe , c'est garée dans mon allée , le jour o? Alf l'a ramenée de Niort (17)

avant l'achat , il m'avait montrée des photos sur le net , et j'avais vraiment pas trop accroché ! du coup je redoutais un peu la rencontre avec ce véhicule en me disant " pourquoi un truc pareil ?? pitié pourvu qu'il change d'avis !!! ) "

et puis finalement Alf a été jusqu'au bout de son r?e et a ramener la probe !!!
il est rentré le soir et on voyait quasiment rien de la voiture et comme je m'en foutait plus qu'un peu ça m'a pas géné le moindre d'attendre le lendemain pour voir de plus pr?s la b?te !!
et l? le choc !! :schock:

Elle était superbe !!!
sportive mais pas aggressive !
coupé mais avec un habitacle confortable un coffre que m?me notre ancienne 605 concurrencait ? peine voire était en dessous !!
bref une multitude d'atout qui m'ont fait ravaler vite fait bien fait mes apriori sur cette voiture !!

le fait qu'elle soit pas commune , la rend encore plus spéciale !
je suis pas une ampoureuse comme vous de la probe !
en générale pour moi la voiture reste un moyen de transpôrt qui am?ne nos fesses du point A au point B , pas de quoi s'extasier devant !

mais c'est vrai qu'avec la probe , ya un truc de pécial , mais je pense que ce qui fait qu'il y a ce truc spécial c'est pas tant la voiture que ce qu'il y a maintenant autour ( le forum , les meetings ....) aujourd'hui c'est une excuse pour se renconter et délirer ensemble et c'est plus ça qui fait qu'auourd'hui je suis accro ? cette caisse !!
voili voilou !!
ce qui ne nous tue pas, nous rend plus
fort!!

Re: La premi?re fois que vous avez vu la Probe ? 10 Juil 2007 17:11 #61837

+1 Hedonia!
Toutes les raisons sont bonnes...

C'est vrai que je trainais sur pas mal d'autres sites ? la recherche de voitures + agressives, mais en voyant celle l? je me suis dit, "elle doit ?tre sympa quand on est dedans".
Je fais pas non plus ma vie autour de ma voiture, mais ? côté de ma clio "fonctionnelle", j'aime bien rouler tranquille, bien assis et avec la musique, donc celle l?, avec les phares escamotables (c'est la seule voiture abordable avec des phares aussi bien faits que j'ai trouvé, les autres mod?les c'est :bleh: , quand tu les sors...et bien celle la j'ai du plaisir ? la conduire, et c'est plus une BM qui me fera tourner la t?te question esthétique (trop courant)...

La nuit avec les phares levés, j'adore...
A mon avis quand j'aurai + de blé et agrandi mon garage, je calerai une 24v avec la clio et une vieille américaine (pontiac, mustang, c'est mon trip), mais je lâcherai pas cette voiture de sitôt! Et la confrérie Probe, honn?tement, c'est la 1?re fois que je vois ça pour une voiture...

J'ai hâte qu'il y ait un meeting dans le Nord!

bye!

Re: La premi?re fois que vous avez vu la Probe ? 10 Juil 2007 17:31 #61840

pour le meeting en principe il y en aura un en aout ? coté de fécamp, sinon il y aura aussi celui de merlimont en septembre ;)
v6 michigan 1997

Re: La premi?re fois que vous avez vu la Probe ? 10 Juil 2007 20:46 #61890

• alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
houaaaaaaaaaaaa !!! l'autre !!!
va y avoir gaillac aussi !!!
chauvin va :p p p

Re: La premi?re fois que vous avez vu la Probe ? 10 Juil 2007 21:20 #61898

Moi aussi c'est une belle histoire:

Un beau jour mon papa me rammene de l'ecole et l 'on passe devant le concessionnaire ford.... Et l? je fais WOUHAAAAAAAAAA papa regarde la voiture... je veux la meme (mon pere rouler en simca 1100 sur 3 cylindres).
Il me dit: Un jour peut etre tu l'aura, mais ca voudra dire que tu as bien bosser ? l'ecole et que tu as bien reussi ta vie.

Le jour ou j'ai étais la chercher, 8 ans plus tard, je me suis rappeler de ces paroles et me suis senti tres fier de cela.

La premi?re reste ma préférée, une grise reflets vert, qui restera ? jamais dans mon coeur que j'ai ceder ? un véritable ami. Elle est entre de bonne main et je vais la voir de temps en temps lol

Aujourdhui j'en suis ? ma 3 eme 24v, et j'ai garder celle qui a failli me tuer, question de feeling avec elle, je crois etre le seule ? avoir eu un veritable contact phisique avec une probe :lol: Je vous rassure on a pas eu de petit :D

C'est vrai que maintenant , j aimerais avoir d'autre voiture (corvette stingray et 3000GT) mais une chose est sur j'aurais toujours une probe.

Quand on voit la passion qui tourne autour de cette voiture et le week dernier nous la demontrer, pour rien au monde je la vendrais.

Vive la probe!!!

Re: La premi?re fois que vous avez vu la Probe ? 10 Juil 2007 21:37 #61908

c'est clair que c'est surtout l'esprit qui tourne autour de la probe qui est top :thup:
v6 michigan 1997

Re: La premi?re fois que vous avez vu la Probe ? 12 Juil 2007 23:18 #62290

Par pur hasard alors que je devais aller bricoler chez le beaux parents je mes suis rendu je ne sais pas pouquoi chez Ford ou j'ai découvert l? dans un coin ma future Probe , le coup de foudre quoi :roll: :roll: :bave: :oops: et depuis c'est le grand Amour, maios si rien de spécial monté dessus, rcd Pionneer et ligne d'échappement inox et c'est tout.