-
Anonymous
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
-
-
|
Bijour ! 
Hi hi hi, ça y est j'ai mon renseignement, et tu es encore loin du compte !
Tenez-vous bien les petits camarades : prix du pot sur tte sa longueur + pose, chez le Concessionnaire FORD/13/Salon :
- 2.500,- ? - (en arrondissant) ! 
Je bois du petit lait l? !
J'explique : j'habite dans un secteur situé en pleine nature, o? il y a deux pelés et trois tondus - (donc mes voisins) - et l'acc?s ? nos propriétés respectives se fait par un chemin communal, - (donc appartenant et sous la responsabilité de la Commune) - qui était en terre battue jusqu'? présent ;
mes voisins qui sont de gros tarés pour la plupart, ont fait des pieds et des mains depuis des années, pour que la Mairie fasse faire des travaux, afin de goudronner le chemin ........ ce qui ? nous ne nous a jamais convenu parce que qui dit chemin carrossable, dit recrudescence de "visiteurs" de tous bords et indésirables - (de + en + de racaille et de roms. qui font des casses m?me en plein jour, dans des casbas isolées).
Bref, les travaux viennent d'?tre faits, le chemin goudronné, et "cerise sur le gâteau", en prime ils n'ont rien trouvé de mieux que de foutre des ralentisseurs !
(l? on tombe dans le ridicule le plus total quand on sait que le chemin dessert moins de 10 maisons, et qu'il est tr?s court !)
A savoir : pour faire des ralentisseurs il y a des normes tr?s strictes ? respecter en mati?re notamment de hauteur, de largeur, de longueur, et si ces normes ne sont pas appliquées, il en va de la responsabilité directe de la Mairie en cas de pépins pour les usagers et leurs véhicules ........
Le gag : les ralentisseurs qui ont été construits et mis en place hier, font 10 cm de + en hauteur que la norme autorisée, et je ne sais combien de + également en longueur !
En passant hier dessus, nous avons testé, d'abord avec une Safrane, ensuite avec une Fiat et pour finir avec une 205 :
dans les trois cas, on touche et on racle "bien bien" !
L'épilogue : demain matin je vais récupérer ma titine ? Marseille ......, et vous avez tous compris :
je ne risque absolument pas de pouvoir passer avec la Probe : je vais rester les 4 fers en l'air au dessus du premier ralentisseur ! p p
Ce qui veut dire en gros, qu'? partir de demain matin, je ne pourrai plus rentrer chez moi ....... 
Moralité : au prix du pot catalytique, nous allons voir si la Mairie ne va pas faire "fissa fissa" pour dégommer ces merdes, parce que bien entendu et conformément ? la réglementation et ? mes droits d'usager, c'est la Mairie et son Assurance qui vont l'avoir systématiquement dans le "baba", si ? chaque fois que je passe, je bousille un pot, ou je reste en l'air ! lol:
Voili voil? ! j'ai donc déj? une Facture pro-forma du pot, en mains, et maintenant nous allons aller planter le souk ? la Mairie, et je me frotte les mains par avance ! 
Je vous raconterai la suite, histoire de rigoler !
|