-
Thierry31
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
-
-
|
GRENOBLE (AP) -- Lee Kun-hee, 63 ans, le président de la
société sud-coréenne Samsung, est tr?s riche et il aime le ski. Mais il ne supporte pas la foule,
ni attendre aux remontées mécaniques.
Alors il a loué pour lui tout seul et jusqu'au 9
avril trois pistes de la station savoyarde de Courchevel dont il profitera ? partir de jeudi, a-t-on
appris aupr?s des responsables du domaine skiable.
Des bandes de 30 ? 40 m?tres
de large, protégées par des filets ont été mises en place pour protéger l'espace de M. Lee du
reste du domaine skiable.
Au total, il disposera d'environ deux hectares pour
découvrir les plaisirs de la glisse, en solitaire sur les 820 hectares du domaine de Courchevel.
M. Lee, qui ne veut pas non plus se faire tirer les fesses, comme tous le monde,
disposera également d'un scooter des neiges pour remonter les pentes et aller de son hôtel
-l'Anapurna, un quatre étoiles de luxe- ? ses pistes protégées.
Le patron de Samsung,
qui ne veut descendre que des pistes ?vertes? (débutants) ou ?bleues? (faciles), sera
encadré par six moniteurs de l'Ecole de Ski Français (ESF) de la station, choisis il y a une
dizaine de jours sur casting.
Pour la sécurité du PDG, la station a également mis ?
disposition un pisteur et prévoit d'accompagner son cort?ge par une moto-neige équipée de
gyrophares.
Cette prestation, qui prévoit l'utilisation exclusive des pistes au maximum
deux heures par jour, ?sera facturée 1.500 euros la premi?re heure, puis 1.200 la seconde?, a
précisé Claude Faure, directeur de la société des Trois Vallées.
Selon le quotidien ?Le
Dauphiné Libéré? qui rév?le l'information dans son édition de mercredi , Lee Kun-hee doit
arriver jeudi avec pr?s de 80 personnes de son entourage.
Dans la station de
Courchevel o? l'on a beau ?tre blasé par les frasques des clients fortunés, l'attribution de ce
privil?ge alimente les conversations et les polémiques sur la privatisation du domaine skiable.
?Je ne vois pas en quoi cet aménagement diff?re de ceux que nous mettons en place pour
une course de ski, un événement commercial ou festif?, a expliqué Claude Faure ?
l'Associated Press.
?Cela ne g?ne en rien le fonctionnement normal de la station?,
dit-il avant de reconnaître que louer une partie du domaine skiable pour l'usage exclusif
d'une personnalité est ?un peu exceptionnel?.
?Je n'y suis pas favorable, mais je ne
m'y suis pas opposé?, ajoute pour sa part Gilbert Blanc-Tailleur, le maire de Courchevel et
également président de l'Association nationale des élus de la montagne. AP
:shock: :shock: :shock: Finalement, je ne suis pas si malheureux
de ne pas ?tre riche... trop de fric nuit au bon fonctionnement du cerveau
Et
puis franchement, il va s'éclater comme un fou ? skier seul sur une piste entourée de clôtures
avec un moto neige muni d'un gyrophare qui le suit...
~
-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!
|