Oui Diablus je parle principalement pour Areva (ex-Cogema), mais il n'y a pas que ça on a aussi l'usine de production de Flamanville (EDF) avec en construction le nouveau réacteur EPR troisi?me génération qui a tant fait parler de lui aux élections et aussi l'arsenal de Cherbourg qui construit des sous marins nucléaire... Le Cotentin est un pôle important pour le nucléaire... Pour ce qui est des statistiques des leucémies, je ne dis pas que c'est faux ? vrai dire j'en sais rien car je ne connais personne d'atteint, mais faut savoir que par chez moi le taux d'alcooliques et de toxicomanes et affolant (une des pires régions de France proportionnellement biens?r) encore dans la presse d'aujourd'hui 20 personnes condamné pour trafic d'héro?ne et d'extasy, faut savoir aussi que dans l'Orne il y a également un taux de Leucémie important dont on ne connais pas non plus l'origine (granite paraît-il?) et pourtant eux non pas d'usine nucléaire, les mal formations j'en ai jamais vu non plus, les suivis médicaux dans les usines sont hyper réglementé et m?me épuisant ? la longue (ils en font de trop ? mon go?t)... les reportages faut faire attention ça peut ?tre dangereux et tr?s sectaire, les usines par chez moi organisent souvent des visites pour montrer aux gents comment ça fonctionne et croyez moi ça rassure beaucoup de monde...... Je reconnais en revanche que la France n'? pas toujours était cline avec le nucléaire, notament avec les essais de notre cher Chirac qui nous valu une tr?s mauvaise réputation dans les autres pays, l? bas c'est clair il y a réelement danger, ils ont tout pourri tout ça pour des fins millitaires totalement inutiles... cette année j'étais justement dans la partie traitement et conditionnement des déchets, ? savoir que nous conservon qu'une partie des déchets assainis dans des immenses bâtiments enti?rement étanche (c'est pire que des blocauses) principalement les déchet d'EDF, pour les autres pays nous leur renvoyon leur déchet, on ne les gardes pas, aucun dechet n'est rejeté en mer ou enterré dans la nature, ça c'est encore de la propagande qui dure depuis les premiers essais o? les mecs ne maîtrisais rien du tout, dans la fausse des Casquet c'est surtout les Anglais qui ont balancer leur merde (chez eux le nucléaire c'est une catastrophe), le rejet en mer (tuyau des moulinets) c'est de l'eau de mer qui est pompé pour refroidir d'immenses radiateurs qui eux m?me refroidissent les picines de stockage et non l'eau des picines qui s'écoule directement dans la mer comme certain le pense, quand aux cheminées ce ne sont pas que des vapeurs radioactives qui en sortent mais essentiellement de l'air car tout les bâtiments fonctionnent en dépressions... Ah oui j'y pense, effectivement on a des plongeurs qui vont des les piscines pour divers raisons mais pour l'instant aucun n'est mort ou malade...
Maintenant pour les éoliennes ban pour concurencer un seul réacteur comme ? Flamanville il faudrai faire le tour de la manche avec une éolienne tout les 50m et qui tournerai plein pot non-stop, donc bon......
? savoir si vous faites plus de trois radiographie dans l'année vous ne pourrez plus rentrer dans une usine nucléaire car vous aurez dépasser la dose admissible annuel, d'ailleur si je compare mes doses admise ? celle de ma copine infirmi?re ou ? n'importe quelle hotesse de l'air lambda, je suis largement en dessous et elle n'on pas de dosim?trie....
Franchement si vous passez dans l'coin n'hésitez pas allez visiter....
Maintenant excusez moi, je ne vais pas continuer sur ce sujet car je suis voué au secret professionnel et je me connaît je risque de trop parler, désolé, mais croyez moi, faut pas croire tout ce qui se dit depuis des années et des années, il y a beaucoup de légendes urbaines....