Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Discours écologique de comptoir 22 Nov 2007 19:04 #81682

benoit62 écrit: :lol: tr?s bon! tu es le roi du syst?me D j'ai l'impression...

Oui enfin allez pas croire que j'ai détourné l'edf du voisin ou l'éclairage public :D o p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Discours écologique de comptoir 22 Nov 2007 20:42 #81691

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

benoit62 écrit:

Maintenant excusez moi, je ne vais pas continuer sur ce sujet car je suis voué au secret professionnel

Je vois pas pourquoi vous ?tes tenu au secret professionnel s'il n'y a rien ? cacher :lol:

loooool :lol: oui vu comme ça..... non en fait c'est que la sécurité fait aussi parti du procédé de retraitement, j'en ai déj? trop dit sur les conditions de stockage et toute cette technologie doît rester secret, ça évitera ? des gents un peu barjo de vouloir s'appoviser chimiste (comme l'Iran par exemple), puis bon on est toujours en plan vigipirate alors tu comprend, j'aurai été ravi de vous expliquer comment ça marche sinon vous pouvez toujours allez faire un tour içi et poser toutes vos questions: ;) ;) ;)

www.areva.com/servlet/home-fr.html?xtor=SEC-18

Sinon pour ce qui est des divers solutions écologiques (éoliennes, panneau solaire électrique ou hydraulique, isolation...etc) c'est clair que c'est vraiment pas mal du tout, je suis enti?rement d'accord avec vous.... ;) ;) ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Discours écologique de comptoir 23 Nov 2007 05:03 #81722

tout ç? c'est tr?s bien quand on construit et que c'est prévu dans la construction , mais pour équiper une maison qui a 200ans et qui a été refaite de la cave au grenier il y a vingt ans bien isolée avec doubles murs briques et non placo etc il faut tout recasser et amortir sur au moins dix ans . et dans 10 ans je ne serais certainement plus de ce monde .en ce moment le chauffage n'est pas encore allumé mais ma grande cheminée fonctionne a partir de 16h et le température se situe entre 19 et 21°, et je ne chauffe pas le piscine .
;)

mx6 24v , jaguar 32v

Re: Discours écologique de comptoir 12 Déc 2007 13:46 #84082

Tiré d'un article du monde daté d'hier:

Une corrélation statistique a pourtant été établie pour des sites nucléaires particuliers. En Angleterre, un doublement du risque de leucémie a été mis en évidence chez les enfants des employés de l'usine de retraitement de Sellafield.

En France, une incidence 6 fois supérieure ? la "norme" a été observée, chez les enfants de 5 ? 9 ans, dans un rayon de 10 km autour de l'usine de retraitement de La Hague (Manche).

Probe GT US 1993

Re: Discours écologique de comptoir 12 Déc 2007 13:56 #84090

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
10km autour de l'usine de la Hague, il y a pas grand chose ? part des champ avec des vaches....loooool xpdr :lol: :lol: :lol: :roll:

Re: Discours écologique de comptoir 12 Déc 2007 14:01 #84094

Bah ca fera comme l'amiante ... dans quelques années on aura toutes les infos et les usines feront tout pour pas reconnaitre leurs tords ... :x

Re: Discours écologique de comptoir 12 Déc 2007 19:11 #84147

JF16v écrit: Bah ca fera comme l'amiante ... dans quelques années on aura toutes les infos et les usines feront tout pour pas reconnaitre leurs tords ... :x

et bien moi je l'ai choppé cette amiante et pourtant je n'ai travaillé que 3 ans
dans ce métier
:x

mx6 24v , jaguar 32v

Re: Discours écologique de comptoir 12 Déc 2007 21:32 #84175

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
INTOX........!!! ça ? du mal ? rentrer dans vos petites t?tes hein...??!!!

Ma copine travail dans la santé comme je l'ai déj? dit, et elle n'a vu que 2 cas de leucémie pour l'instant et elle les a vu ? Carentan (? 50kms de Cherbourg qui est elle m?me ? 30kms de la Hague)...!!! :lol:

Nan sérieu nous les Cherbourgeois quand on lis des trucs comme ça on est mort de rire... ça nous rappel un peu l'histoire du monstre du Locness ou du triangle des Bermudes, de bien belles légendes urbaines... ;)

Re: Discours écologique de comptoir 12 Déc 2007 21:41 #84180

Intox ou pas, tu ne me feras jamais avaler qu'une installation comme celle de La Hague est totalement hermétique et ne lache jamais dans le nature une bonne bouffée de radioactivité.
C'est croire le contraire qui ne tient pas debout. ;)

Probe GT US 1993

Re: Discours écologique de comptoir 12 Déc 2007 22:01 #84187

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ah mais tout ? fait, je ne dis pas l'contraire, mais la radioactivité est déj? un élément naturel et ça me fait rire que les gents pensent que parce qu'on habite ? côté d'une centrale nucléaire, on est des grands sinistrés comme ? Tchernobyl.......looool :lol:

Tu sais nous içi on s'en plaind pas du tout, au contraire on en reconstruit d'autre et on esp?re que ça durera assez longtemp comme ça... ;) ;) ;) ;)

Ah si aussi ce qui fait chier, c'est qu'on nous avais promis qu'on payerai moins cher d'électricité et on en a jamais vu la couleur.... :cry: