Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Vive les taxes 05 Déc 2007 19:20 #83282

Bah vi tu prends une bouse de chez renault avec le 1L5 DCI genre le quasqai bah tu paieras rien ou presque :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive les taxes 05 Déc 2007 19:52 #83284

• Raptor
  • Portrait de Raptor Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Twice il faut pas t'affoler ... c'est appliquable sur les nouvelles voitures, et c'est lorsque tu payes la carte grise kil te rajoutes ta carte grise :D
Genre tu as un 4x4 de 15cv ben deja ta 466 ? de carte grise + 1600 :d mdrrrrrrr

si ils font ça sur le marché de l'occasion, je vous racontes mm pas l'etendu des degats !
Brooooooaaaa psssssssshhhh

Re: Vive les taxes 05 Déc 2007 20:19 #83287

bah ça depend desquels non ?

Pas vraiment, car ce n'est pas tr?s progressif, il n'y a que 3 niveaux: 200 ?, 780? (pas sur du deuxi?me chiffre) et 2600 ?.
Mais c'est tr?s bon pour la voiture d'occase, les cotes vont remonter sur les grosses cylindrées. Plutôt que de payer cette grosse arnaque, les acheteurs préf?reront se rabattre sur de l'occase.

Probe GT US 1993

Re: Vive les taxes 05 Déc 2007 20:27 #83290

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
@Raptor : oui, oui, OKI ! je viens de percuter ! c'est ce que vient de me dire ma moitié !
Moi je croyais que l'histoire de la taxe - (en malus) - concernait tous les véhicules, neufs ou déj? en circulation, donc anciens ........

Bon effectivement en y réfléchissant, si ç'avait été le cas, l?, probable que c'était la Révolution bis ! :lol: :lol: :lol:

Re: Vive les taxes 05 Déc 2007 20:32 #83292

elle va servir ? qui / quoi cette taxe ?

y'a pas de taxe fumée de chalutier en prévision ?
v6 michigan 1997

Re: Vive les taxes 05 Déc 2007 20:33 #83293

• Raptor
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ils vont reinvestir ds le v6

Re: Vive les taxes 05 Déc 2007 20:41 #83295

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ce que vient de dire Diablus est tr?s juste, ? propos de la côte du marché de l'occase, mais, mais, mais ....... la mariée était trop belle, parce qu'en Janvier, il parait qu'ils vont nous sortir le nouveau gag du nouveau C.T., savoir :

- jusqu'? présent, qd on passe le C.T., il est souvent indiqué une liste plus ou moins longue d'observations, sur tel ou tel organe de la voiture ;
certaines de ces observations, ne font pas pour autant obligation de réparer et donc n'emp?chent pas l'obtention du C.T. du premier coup, donc sans contre visite obligatoire.

- ? partir de Janvier, les r?gles changent :
certaines desdites observations, pour lesquelles la contre visite n'était pas obligatoire, vont au contraire faire l'objet systématique d'une contre visite :
autrement dit, l'obligation de réparer entre temps, sinon nada l'obtention finale du C.T. !!!

On sait tr?s bien que selon le type "d'obligations/réparations", ça co?te parfois plus cher que le prix global de la caisse !

Moralité : il va y avoir un fort pourcentage d'automobilistes, qui n'ayant ni le choix de supporter certaines réparations, ni celui d'acheter un véhicule neuf, vont devenir parias et entrer dans l'illégalité, par la force des choses, en roulant sans C.T. ! :?

Re: Vive les taxes 05 Déc 2007 20:48 #83297

ou sinon les gens plus honn?tes devront racheter une voiture "propre".

? la rigueur, si les nouvelles voitures étaient réellement des voitures propre, mais la faut arreter les conneries et arreter de fermer les yeux.

les voitures d'aujourd'hui polluent moins mais ne doivent en aucun cas ?tre condidérées comme "propre".

En + si c'est pour voir encore + de chalutier en ville, c'est complétement idiot
v6 michigan 1997

Re: Vive les taxes 05 Déc 2007 20:55 #83298

• Raptor
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Sinon ya THE SOLUTION !!!

SE remettre au velo :D ety greffer un coffre >_< et encore ... fodrait si ça se trouve l'emmener devant les mines.

de toute façon on France, on nous prends pour des vrais pigeons !! Entre les radars automatiques qui rapport des pepetes ... l'augmentation de ceci et cela.
En gros on casque on casque et on recasque !! Vive la France !!!

Aller hop, jvais au states, au moins la probe turbo sera ok pour rouler la bas lol

Re: Vive les taxes 05 Déc 2007 21:13 #83303

• alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
puffffffff !!!
moi c'est clair je m'exil au sénégal !!!!
la bas au moins les autoroute sont gratuite ( 7km :lol: :lol: ) et pas de taxe ...