Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Vive les taxes 06 Déc 2007 09:19 #83324

Je ne dis rien, je passe au mazout l'année prochaine... :oops: :lol:
[size=59:2ouis70g]en m?me temps, si je prends la m?me chose en essence, youppy les frais![/size]
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive les taxes 06 Déc 2007 09:38 #83325

moby25 écrit: elle va servir ? qui / quoi cette taxe ?

A payer l'augmentation du salaire ? Sarko :roll:

Re: Vive les taxes 06 Déc 2007 10:04 #83327

Effectivement changement de CT ? partir du 1er janvier.
La principale évolution est d'ailleurs le coup qui va augmenter de 30 % minimum.

Quelques infos sur les nouveautés :

Le contrôle technique sera modifié ? partir du 1er janvier 2008. Au programme, le temps de visite passe d'une demi-heure ? une heure. Une hausse qui s'accompagne évidemment d'une inflation qui devrait ?tre de l'ordre de 30%. D'autre part, le contrôle technique "accueille" huit nouveaux points qui seront soumis ? contre-visite. Cette évolution s'inscrit dans un cadre de sécurité plus accrue afin de limiter les conséquences d'un parc automobile de plus en pus vieillissant. En 2007, l'âge de ce dernier en France était de 8 ans alors qu'en 1990, il n'était que de 5,8 ans.
Liste des nouveaux points :
- Contrôle des amortisseurs : une fuite ou trace d'huile sur le corps de ceux-ci est rédhibitoire.
- Pédales de frein : attention aux pédales trop usées.
- Phares : l'évolution concerne sur tout les phares au xénon. Ces derniers devront absolument posséder des lave-phares en état de marche.
- Liquide de frein : Faire el niveau est indispensable car en-dessous dele niveau dans le bocal du liquide de frein est en dessous du niveau mini.
- Airbags : les couvercles devront ?tre impeccables afin de ne pas g?ner le déclenchement. Contrôle également des témoins lumineux.
- Ceintures de sécurité : contrôle accru de l'usure mais aussi des syst?mes enrouleurs, prétensionneurs ou encore réglage en hauteur.
- Pollution : contrôle du syst?me OBD (surveille les émissions polluantes).
- Pare-buffle : attention ? la validité de l'homologation car le retrait immédiat sera automatique.

Probe GT US 1993

Re: Vive les taxes 06 Déc 2007 10:11 #83329

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium

alf écrit: puffffffff !!!
moi c'est clair je m'exil au sénégal !!!!
la bas au moins les autoroute sont gratuite ( 7km :lol: :lol: ) et pas de taxe ...

Moi franchement mon Alfounet, je n'hésiterai pas une seconde ;

un petit aperçu --

ça vaut le détour non quand m?me ?!

:D ;)

Re: Vive les taxes 06 Déc 2007 10:14 #83330

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit: Effectivement changement de CT ? partir du 1er janvier.
La principale évolution est d'ailleurs le coup qui va augmenter de 30 % minimum.

Le contrôle technique sera modifié ? partir du 1er janvier 2008. Au programme, le temps de visite passe d'une demi-heure ? une heure. Une hausse qui s'accompagne évidemment d'une inflation qui devrait ?tre de l'ordre de 30%. D'autre part, le contrôle technique "accueille" huit nouveaux points qui seront soumis ? contre-visite. Cette évolution s'inscrit dans un cadre de sécurité plus accrue afin de limiter les conséquences d'un parc automobile de plus en pus vieillissant. En 2007, l'âge de ce dernier en France était de 8 ans alors qu'en 1990, il n'était que de 5,8 ans.
- Contrôle des amortisseurs : une fuite ou trace d'huile sur le corps de ceux-ci est rédhibitoire.
- Phares : l'évolution concerne sur tout les phares au xénon. Ces derniers devront absolument posséder des lave-phares en état de marche.
- Liquide de frein : Faire el niveau est indispensable car en-dessous dele niveau dans le bocal du liquide de frein est en dessous du niveau mini.
- Airbags : les couvercles devront ?tre impeccables afin de ne pas g?ner le déclenchement. Contrôle également des témoins lumineux.
- Ceintures de sécurité : contrôle accru de l'usure mais aussi des syst?mes enrouleurs, prétensionneurs ou encore réglage en hauteur.
- Pare-buffle : attention ? la validité de l'homologation car le retrait immédiat sera automatique.

Mwouais en plus j'avais oublié effectivement, l'augmentation du co?t du CT, forcément ! :x
Et qui va se frotter les mains dans l'histoire, entre autre ???
les Centres agréés ! :marteau: :marteau: :marteau:

Re: Vive les taxes 06 Déc 2007 10:50 #83332

• Raptor
  • Portrait de Raptor Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Twice écrit:

diablus écrit: Effectivement changement de CT ? partir du 1er janvier.

Mwouais en plus j'avais oublié effectivement, l'augmentation du co?t du CT, forcément ! :x
Et qui va se frotter les mains dans l'histoire, entre autre ???
les Centres agréés ! :marteau: :marteau: :marteau:

Comme disait sarko il faut relancer l'economie :roll: :lol:
Brooooooaaaa psssssssshhhh

Re: Vive les taxes 06 Déc 2007 12:52 #83337

Izays808 écrit: Je ne dis rien, je passe au mazout l'année prochaine... :oops: :lol:
[size=59:2duovbjm]en m?me temps, si je prends la m?me chose en essence, youppy les frais![/size]

si tu en as reelement l'utilité ca ne me derange pas.

ce sont surtout les mazouts en ville... :marteau:
v6 michigan 1997

Re: Vive les taxes 06 Déc 2007 14:23 #83342

Euh pour le CT je me suis renseigné aupr?s du mien et l'augmentation devrait etre de 2? max chez lui ... donc bon on est loin des 30% :lol:

Et meme si ca montait réellement de 30% ils seront perdant quand meme vu qu'apparement le test va durer 1h au lieu d'1/2h ...

Re: Vive les taxes 06 Déc 2007 14:58 #83344

C'est qu'il n'y passera pas 1 heure....

Probe GT US 1993

Re: Vive les taxes 06 Déc 2007 17:06 #83349

diablus écrit: C'est qu'il n'y passera pas 1 heure....

Il a suivi la formation prévue pour les nouvelles normes de janvier et en gros rien de nouveau pour nous ... tu te feras recaller si tu as des amortos qui pissent alors qu'avant c'était simplement une remarque ... Il m'a aussi parlé du controle des si?ges qui est bien risible, ca consiste a secouer le si?ge pour voir si pas de jeu anormal ... super quoi :lol:

Bref encore un truc qui va faire du vent pour rien ... comme d'hab ;)