tu ne fais pas cela dans ta cuisine quand même !!!!
c'est très toxique les solvants et les particules de peinture pour auto , d'autant plus que c'est très volatil à partir du moment où tu utilises un pistolet ou une bombe qui pulvérise des micro gouttes .
Dans mon sous- sol, j'ai repeint des vespa dans une cabine fabriquée maison , je croyais ma cabine étanche , j'ai été très surpris de retrouver de fines particules sèches dans des pièces voisines bien que j'avais mis en plus des bâches plastiques pour condamner les autres entrées . Pour me protéger j'utilisais un masque à cartouche double filtrage, charbon et membrane textile, des lunettes , gants jetables et une ventilation ( vieille vmc) pour extraire les particules sur l'extérieur.
Dans les peintures d'aujourd'hui tu as quand même des naphtas, méthanol ,glycol , des ether etc....qui produisent des désordres sur la santé , tel que des nausée ,cancer, maux de tête et j'en passe .
je t'en parle car professionnellement j'ai été sensibilisé sur le danger de l'utilisation de certains produits qui sont toxiques même de façon occasionnelle .
A+