Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Conseil carrosserie 05 Oct 2015 14:48 #173630

Un essai à faire. :wink:

Envoyer des (mails + quelques photos) à des Carrossiers se trouvant proche de chez toi, tu peux avoir des réponses positives avec des devis approximatifs favorables pour ton porte-monnaie, ce qui t'évitera de faire des km pour rien.

Je pense que l'idéal serait de pratiquer un débosselage sans peinture, la peinture rouge est toujours difficile à nuancer pour avoir exactement la même teinte que la peinture d'origine. Si l'envoi de la demande par mail + photos est concluante et retient l'attention de plusieurs Carrossiers, ceux-ci te donneront un rendez-vous pour voir le véhicule de plus prêt, ils se seront déjà engagé sur un devis par mail.

C'est la période favorable avant que l'hiver arrive avec la neige et le verglas, le but étant de faire un débosselage en conservant l'idée du juste prix qui sera payé par un particulier et non par une compagnie d'assurance. Un arrangement est toujours possible.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil carrosserie 05 Oct 2015 18:46 #173636

bonjour nolive52

j ai lus toute la conversation, étant du métier je trouve que 720 euro sa va c est pas trop cher, es essaye de voir au black tu peut trouver moins cher, apres essayer de le faire toi même tu peut mes il faut un peu de connaissance niveau redréssage. pour ce qui est du débosselage sans peinture tu peut le faire sur le pavillon car il y a moins de renfort et donc la tôle est plus souple, pour ton aile tu peut essayer de le faire mes sache que il y a risque que ta peinture se décolle donc faudra repeindre ton aile en plus de ta porte, et le débosselage coute asser cher.
si tu veux essayer de le faire toi même les outils de débosselage sans peinture coûte très cher, ou si tu veux faire comme diable ta dit avec un seche cheveux ou decapeur thermique fait attention a se que ta peinture ne cloque pas sa serais dommage

perso je te conseil de le faire cher un carrossier au black ou pas.

voila tout en esperant t avoir aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil carrosserie 05 Oct 2015 21:40 #173640

:cool: notre forum possède un Carrossier de métier qui est Membre1, c'est toujours très utile d'avoir des avis. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil carrosserie 05 Oct 2015 23:54 #173641

Ah bah maintenant ont sais ou ont vas pouvoir faire réparer la tôles froissé :) Go négocier Nolive52 avec Membre1 :).
Roule ou Crève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil carrosserie 14 Oct 2015 13:45 #173688

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
question :

un des carrossiers que j'ai consulté m'a dit que les baguettes latérales d'occasion ne sont pas ré-utilisables.
Les neuves contiendraient un produit réagissant avec la colle utilisée et garantissant une soudure parfaite et durable.

Avez-vous déjà entendu celà ?

ça sent l'embrouille quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil carrosserie 14 Oct 2015 14:00 #173690

premiere fois que j entend sa, tu peu reutiliser des baguette d occasion faut juste que les support soit bien nettoyer et tu peut recoller tes baguettes tu peut les coller avec un bon scotch double face ou de la colle, les baguette non pas d agraphe sur les probe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil carrosserie 14 Oct 2015 14:54 #173691

salut
a mon avis vu la ou c est placer y a pas 36milles solutions
y a des renforts dans l aile et des soudures,donc ca risque bien de bouger si on redresse sans y réfléchir..
la carrosserie ca coute super cher ...meme si tu connais un gars ....le temps de préparation , le matériel etc.etc bref du temps et de l argent , tu n as plus cas faire plusieur devis et faire marcher la concurrence ..
bon courage
;)
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil carrosserie 14 Oct 2015 15:48 #173692

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670

membre1 écrit: premiere fois que j entend sa, tu peu reutiliser des baguette d occasion faut juste que les support soit bien nettoyer et tu peut recoller tes baguettes tu peut les coller avec un bon scotch double face ou de la colle, les baguette non pas d agraphe sur les probe ?


Non pas d’agrafes en effet, faut pas que le carrossier les enlève comme un bourrin aussi sinon elles vont être bien déformés et pas facile pour remettre sa au propre après.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil carrosserie 14 Oct 2015 18:03 #173693

Tous les carrossiers ont sous la main du double face 3M. J'ai recollé avec ce scotch une baguette en 2004, aux dernières nouvelles elle est toujours sur la voiture :)

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil carrosserie 14 Oct 2015 18:23 #173694

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 125 invités et aucun membre en ligne