Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Peinture couvre culasse 29 Mai 2006 14:20 #29877

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Je vais repeindre mon 2em couvre culasse,je me pose une petit question qu'elle sorte de primaire je dois mettre sur l'alu pour faire tenir correctement la peinture et en plus ca dois resisté au petit temperature de celui ci quand le moteur est chaud ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture couvre culasse 30 Mai 2006 14:21 #29903

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
tu t'es renseigné pour le faire anodiser...? c'est vraiment ce qui rend le plus joli, moi j'adore..... :cool: ;-) )

sinon pour une peinture ordinaire pas besoin d'en mettre des tonnes de couches, prépare bien la surface déj? ensuite une bonne peinture qui résiste ? la chaleur (je pense ? la peinture pour étrier) puis un bon coup de vernis par dessus et ça ne devrais pas bouger... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture couvre culasse 30 Mai 2006 21:18 #29951

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Merci Maniac anodiser :?: :?: :?: ,je suis aller voir pour de la peinture avec durscisseur 91 euro les 0.5 litres :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai choisi de l'apret alu et puis une peinture normale on ma dis en carosserie que cela allais tenir sans probleme et puis un bon vernis on verras bien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture couvre culasse 30 Mai 2006 22:37 #29966

Fais gaff si tu met de l'appret car lui ne supportera peut etre pas la temperature contrairement ? la peinture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture couvre culasse 31 Mai 2006 08:31 #29980

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Normalement si la peinture tien l'appret dois tenir aussi justement il est la pour accroché la peinture,le carossier ma dis que si je ne badijonais pas de l'appret la peinture s'écaillerais apres quelque mois ;-) ) ,je verrais bien si cela tien pas je demanderais au carossier de faire de l'anodisation comme ma conseillé Maniac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture couvre culasse 31 Mai 2006 13:20 #29984

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Oul? ne mélangeont rien, l'anodisation est un traitement de l'alu pour lui donner une couleur prot?ctrice de la mati?re (un traitement de surface quoi), hors les différentes couleur d'anodisation rendent vraiment super joli, surtout sur une surface poli mirroir, ça va donner par exemple un rouge/chromé ou encore bleu/chromé, vert/chromé....etc si la surface est poli, sinon si la mati?re reste tel quel ça va juste la colorer mais ça va rendre joli (un comme les bouchons d'huile MazdaSpeed en alu bleu, rouge...etc)...

Les anodisations peuvent se faire dans des industries fabriquant des circuit imprimé, ils utilisent généralement la m?me technologie pour l'anodisation que pour le traitement des CI.... ;-) ) ;-) ) ;-) )

Parcontre le prix....???? j'en sait rien du tout.... :roll:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture couvre culasse 03 Jui 2006 00:24 #30113

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Voila le couvre culasse peint, jespere pouvoir le monté lundi avec changement des poussoires vu qu'il commence a fort se faire entendre a haut regime ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture couvre culasse 03 Jui 2006 09:53 #30120

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
Perso j'suis pas fan de la couleur choisi...ms on peu que constaté que le travail que tu a fait est super...comme tjr

Chapeau...j'aurrai bien vu un couvre culasse noir, avc les écriture rouge :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture couvre culasse 03 Jui 2006 11:11 #30124

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
perso je supprimerai le jaune pour du chrome, je trouve que le jaune se marie tr?s mal avec le rouge.... enfin c'est un avis perso... dans tout les cas le boulo reste nickelement propre et ça c'est du ti Belge tout craché..... ;-) ) ;-) ) ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture couvre culasse 03 Jui 2006 11:25 #30126

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
par contre je regardais, le filtage est peint ( celui du bouchon d'huile ) tu n'a pas peur que ça s'écaille avc le temps et les vissage/dévissage permanent ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 394 invités et 3 inscrits en ligne