tous dabor commencer par reunire le materielle nescecaire ...
-mano temperatur d'huile
-mano pression d'huile
-mano ratio aire /fuel (richesse)
-support specifique universelle ou fait maison...
-plaque sandwich : je donerai le lien plus tard si je le retrouve
-outillage : (cablage electrique , gaine de protection mecanique et thermique pour proteger les cable de la temperature et des frotement, tournevis plat crussiforme ,lime pour usiner le support , pinca coupante , cutter etc... ainsi que de quoi souder ou des dominos ,
PS: les soudure sont mieux plus chiante a faire et plus longues, mais elle resiste mieux aux temps ...
AVANT TOUTE CHOSE DEBRANCHER VOTRE BATERIE
donc mano et support, celuis ci est universelle et ne se monte pas pour probe :
j'en est donc fait un maison .. en plexi noire:
les manos detailler ainsi que la plaque sandwiche :
le capteure de pression d'huile:
capteure de temp. d'huile :
quellque outils :
en bref adapter le tous :
- > les manos plus le support
-> la plaque sandwiche et c'est sonde
ensuite vidanger votre voiture, retirer le filtre a huile,
atention de l'huile peut toujours couler en retirent le filtre
profiter en pour changer votre filtre c'est l'ocasion ...
Il vous fodra passer diver cablage (signale alime etc de chaque sonde ) depuis l'habitacle au compartiment moteure , les mient sont passer par un cahoutchouc present d'origine sur la probe . y créer un petit trous(plus petit que votre gaine ou que vos cable,pour assurer l'étenchéhiter de votre voiture) les mient sont protéger par de la gaine ICT (utiliser dans le batiment ) Celle ci viennent du kit probstore, pratique car elle sont prét-ouverte.
le passage du moteure a l'habitacle :
la ont apersoient les gaines ICT , utiliser pour d'autre cable et par estetisme ; bien que cela me rappel mon boulots
placer votre plaque sandwiche entre votre block moteure et votre filtre voire ci dessous n'oublier pas le joins et, si possible meter du teflon (un petits isolant sous forme de rubant blanc utiliser en plomberie) sur les filtage des diverse sondes et bouchons.prenez garde aussi au diverse cosse ou partie de sonde qui seront sous tension depassente et qui peuvent faire des courcircuits s'il touchent une piece mecanique .
la ont apercoient les cosse et borne en laiton qui depasse et qui peuvent toucher une masse alors attention
le montage en lieux et place de votre filtre
Pour ramener l'information de la sonde lambda (cette derniere est tres accesible de devant sur le v6. pour le 2.0l je ne garantie pas ce n'est pas le memes collecteure).
il vous fodra souder votre fil qui ramenera le signale au mano de richesse aire/fuel penser a bien proteger votre soudure car la ou elle se trouve il y a beacoup de chaleure et isoler bien le tous gaines thermo retractable etc... recouvrer les tous de la gaine d'origine qui protege bien de la chaleure .
le fil de signal sur ma sonde qui avait 3 fli (1 noire et 2 blanc) etais le noire et ce reconnaissait d'autan plus que ca conectique en suivant le cable de la sonde etai le seul plaque or ..
une fois tous ceci fait racorder le tous ; vos sondes , as vos mano , remonter votre filtre ( on ne la pas fait avant car il nous generai plus qu'autre chose) pour passer , acrocher , colsoner , tous vos cables correctement pour ne pas :
-qu'il bougent
-qu'il frotent d'autres cables ou durites
-qu'il se coupent , courcircuite et brule votre belle
une photo flou
du filtre une foix remonter
SURTOUS AVANT TOUTE CHOSE DEBRANCHER VOTRE BATERIE
refermer votre bouchons de vidange , remeter de l'huile dans votre moteure , refaite votre niveau d'huile et une fois fini et le tous corectement raccorder
(bien brancher bien proteger etc...)
aprecier votre belle qui brille et sintille de mille feux au point que mon apareille ne pouvait pas ajuster l'image
PS: desoler pour l'orthographe

et si quelqu'un veut que je luis envoie les photo pour refaire et ameliorer le tuto pour le maitre par la suite en liens sur le site....
bon ben bonne nuit