Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tuto pour press/temp d'huile et richesse :aire/fuel 06 Oct 2007 21:48 #74247

• bimbolos
  • Portrait de bimbolos Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
tous dabor commencer par reunire le materielle nescecaire ...
-mano temperatur d'huile
-mano pression d'huile
-mano ratio aire /fuel (richesse)
-support specifique universelle ou fait maison...
-plaque sandwich : je donerai le lien plus tard si je le retrouve
-outillage : (cablage electrique , gaine de protection mecanique et thermique pour proteger les cable de la temperature et des frotement, tournevis plat crussiforme ,lime pour usiner le support , pinca coupante , cutter etc... ainsi que de quoi souder ou des dominos ,

PS: les soudure sont mieux plus chiante a faire et plus longues, mais elle resiste mieux aux temps ...

AVANT TOUTE CHOSE DEBRANCHER VOTRE BATERIE

donc mano et support, celuis ci est universelle et ne se monte pas pour probe :

j'en est donc fait un maison .. en plexi noire:

les manos detailler ainsi que la plaque sandwiche :

le capteure de pression d'huile:

capteure de temp. d'huile :

quellque outils :

en bref adapter le tous :

- > les manos plus le support

-> la plaque sandwiche et c'est sonde

ensuite vidanger votre voiture, retirer le filtre a huile,atention de l'huile peut toujours couler en retirent le filtre
profiter en pour changer votre filtre c'est l'ocasion ...

Il vous fodra passer diver cablage (signale alime etc de chaque sonde ) depuis l'habitacle au compartiment moteure , les mient sont passer par un cahoutchouc present d'origine sur la probe . y créer un petit trous(plus petit que votre gaine ou que vos cable,pour assurer l'étenchéhiter de votre voiture) les mient sont protéger par de la gaine ICT (utiliser dans le batiment ) Celle ci viennent du kit probstore, pratique car elle sont prét-ouverte.

le passage du moteure a l'habitacle :

la ont apersoient les gaines ICT , utiliser pour d'autre cable et par estetisme ; bien que cela me rappel mon boulots :marteau:

placer votre plaque sandwiche entre votre block moteure et votre filtre voire ci dessous n'oublier pas le joins et, si possible meter du teflon (un petits isolant sous forme de rubant blanc utiliser en plomberie) sur les filtage des diverse sondes et bouchons.prenez garde aussi au diverse cosse ou partie de sonde qui seront sous tension depassente et qui peuvent faire des courcircuits s'il touchent une piece mecanique .

la ont apercoient les cosse et borne en laiton qui depasse et qui peuvent toucher une masse alors attention

le montage en lieux et place de votre filtre

Pour ramener l'information de la sonde lambda (cette derniere est tres accesible de devant sur le v6. pour le 2.0l je ne garantie pas ce n'est pas le memes collecteure).
il vous fodra souder votre fil qui ramenera le signale au mano de richesse aire/fuel penser a bien proteger votre soudure car la ou elle se trouve il y a beacoup de chaleure et isoler bien le tous gaines thermo retractable etc... recouvrer les tous de la gaine d'origine qui protege bien de la chaleure .
le fil de signal sur ma sonde qui avait 3 fli (1 noire et 2 blanc) etais le noire et ce reconnaissait d'autan plus que ca conectique en suivant le cable de la sonde etai le seul plaque or ..

une fois tous ceci fait racorder le tous ; vos sondes , as vos mano , remonter votre filtre ( on ne la pas fait avant car il nous generai plus qu'autre chose) pour passer , acrocher , colsoner , tous vos cables correctement pour ne pas :
-qu'il bougent
-qu'il frotent d'autres cables ou durites
-qu'il se coupent , courcircuite et brule votre belle

une photo flou :cryhappy: du filtre une foix remonter

SURTOUS AVANT TOUTE CHOSE DEBRANCHER VOTRE BATERIE

refermer votre bouchons de vidange , remeter de l'huile dans votre moteure , refaite votre niveau d'huile et une fois fini et le tous corectement raccorder (bien brancher bien proteger etc...)
aprecier votre belle qui brille et sintille de mille feux au point que mon apareille ne pouvait pas ajuster l'image

:roi: 8)

PS: desoler pour l'orthographe :p et si quelqu'un veut que je luis envoie les photo pour refaire et ameliorer le tuto pour le maitre par la suite en liens sur le site....
bon ben bonne nuit :content: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tuto pour press/temp d'huile et richesse :aire/fuel 06 Oct 2007 21:55 #74251

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
simpa merci...la bierre c'est livrain avec??? :lol: :lol: :lol:

Re: tuto pour press/temp d'huile et richesse :aire/fuel 06 Oct 2007 22:09 #74258

• bimbolos
  • Membre elite
  • Membre elite
:roll: c'est pour rester a fond :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:

Re: tuto pour press/temp d'huile et richesse :aire/fuel 06 Oct 2007 22:10 #74259

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
v'eu le m?me kit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: tuto pour press/temp d'huile et richesse :aire/fuel 07 Oct 2007 00:01 #74294

Franchement, balaise, mais j ai deux questions.

Pour que les Nanos s'éclairent, tu ? chopé le courant ou?
J ai vu le nano pour la richesse et l autre pour la pression d'huile, mais celui de la température d'huile, tu le branche au m?me endroit?

Au fait, ce kit avec 3 Nanos, moyenne combiens d'euros, j ai envie d'en poser, mais je suis sur de ne pas y arriver et que ça coute la peau des ...

8)

Re: tuto pour press/temp d'huile et richesse :aire/fuel 07 Oct 2007 20:37 #74421

super tuto un grand merci a toi cela pourra m etre d une grande aide.
par contre pour le 16v sait tu s il y a la place pour la plaque sandwich car l espace est tres restreind et difficile d acces ?
en tout cas bien bien

Re: tuto pour press/temp d'huile et richesse :aire/fuel 07 Oct 2007 21:30 #74451

• bimbolos
  • Membre elite
  • Membre elite
JO:
_ pour le + je le rechope sur les filerie de poste car l'eclairage ne consome pas beaucoup . a passage j'ai shunter l'eclairage avec l'alime des sonde
donc l'orsque les mano s'alume (capte les info des sondes ) la lumiere s'allume aussi...
PS: pour le + donc je l'est pri sur un conectique qui ne me ser pas sur mon poste , par contre il te faut un + apres contacte car sinon tes manos consomeront toujours et v'la tas baterie ....

_pour le mano de temperature , tu parle du mano ou de la sonde ???
-les mano est avec les deux autres dans lavoiture

-pour les sonde , et bien celle de temperature et celle de pression d'huile sont au memes endroie (sur le plaque sandwiche)...La pression est la grosse qui dépasse avec les deux bornes et qui peuvent toucher...et la temperature est plus petite on ne voie que deux fil rouge et noire qui depasse de la plaque ...

_ le prix .........
Ben tous depend de ou tu les achete pour les mano et apres le support tous depend si tu le fait toi meme (ce n'est pas specialement dur mais faut reflechire et aller doucement ) au risque d'etre dessus du resultas... :cry: les mano je crois il faut compter environ 30 a 50 euro par mano moi je les est acheter sur : BC-ELEC.com un site belge tres serieux....

PS: 2 -> pour les 16 v je ne peut pas vous dire je ne connait pas mais un heureux proprietaire de ce dernier model , devrai pouvoire nous renseigner ...
et je ne retrouve plus les lien pour la plaque sandwich le lien que j'avai ne fonctione plus :o dsl c'est tristan qui me l'avai filer sur un autre topic ... peut etre sera t'il retrouver la plaque sur ebay ...

Re: tuto pour press/temp d'huile et richesse :aire/fuel 08 Oct 2007 21:11 #74643

pour le melange air/essence, comment fait on stp ?

PROBISTE ET FIERS DE L'ETRE...V6 2.5 L AM 94 CAI TUBE AFRIQUE

Re: tuto pour press/temp d'huile et richesse :aire/fuel 09 Oct 2007 00:00 #74696

• bimbolos
  • Membre elite
  • Membre elite

trimajar écrit: pour le melange air/essence, comment fait on stp ?

il sagit de la 13 eme photo ... ou je parle sonde lambda , il faut souder un fil sur "le fil de signale" de la sonde lambda et ce dernier ramene l'info aire essence au mano ... Cependant je ne garanti pas l'exactitude du resultas( pas tres precis) avec la sonde d'origine ... Certains suggererai une sonde large bande si j'ai bien apris mes lecons...Mais cela est un autre sujet ....et pas util pour le prix si tu ne met que le mano pour faire jolie :roll:

Re: tuto pour press/temp d'huile et richesse :aire/fuel 09 Oct 2007 10:56 #74742

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
BC elec, c'est de la que viennent mes manos....bcp + simple que ceux la...fond blanc eclairage bleu

Jo si tu a un souci, pr le montage je veux bien t'aidé ;)

pr ce qui est du Air/fuel sensor...inutil vu d'ou il vient, c'est pas de la wide band du tout :?

enfin ca rempli le cockpite ;)

• Page :
  • 1
  • 2