Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Problème anti-pollution CT 25 Mar 2013 13:38 #159902

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520

Diraxel écrit: les cata sont obligatoires pour les essences depuis 1993, non ??


Non, 94 ;)
A moins que tu connaisses bien le contrôleur...
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème anti-pollution CT 26 Mar 2013 21:51 #159929

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
Salut,

me suis pas renseigné sur le sujet mais le mec à regardé avec mon type mine pour voir le mois et l'année et il m'a dit que ça passe si la voiture à été immatriculée avant octobre 96...

Après, ma probe est passée sans cata donc je vais pas non plus lui dire que son truc est faux :roi:

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème anti-pollution CT 27 Avr 2013 09:37 #160289

Salut les amis,
Pour décrasser son moteur avant le CT, j'ai un ami ingénieur qui m'a dit, que monter dans les tours ne sert à rien, il faut que la voiture est de la résistance.
Soit aller dans un endroit tranquille et rouler très vite (ce que je ne conseille pas si vous tenez à votre permis), soit charger la voiture et taper dedans.
Il m'a expliqué avec des termes un peu compliqué, que je n'ai pas retenus, mais en gros plus la voiture à de la résistance (vent ou charge), plus le moteur force et se décrasse.
Des produits existent, à mettre dans le réservoir avec peu d'essence et faire 50 km, remettre un peu d'essence et refaire 20-30 km, et refaire le plein.
Ne jamais aller au CT avec trop peu d'essence, les merdouilles de fond de réservoir remonte et pose problème à l'anti-pollution.
Après pour l'éthanol, jamais essayé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème anti-pollution CT 28 Avr 2013 20:41 #160300

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
salut,

merci pour ton retour.

J'ai pas trop confiance en ces produits miracle pour l'anti pollution etc... mais bon, est ce vraiment bon!?

En faites si je comprends bien, sa serait la même chose que de prendre un montée à 20% en montant dans les tours...la voiture aurait tendance à vouloir peiner et se décrasserait ???

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème anti-pollution CT 30 Avr 2013 07:58 #160344

Je pense que ça aurait le même effet, mais dès que je vois mon ami, je lui demanderai, car je ne veux pas dire d'âneries.
Mais dans la logique, ça me semble identique...à voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème anti-pollution CT 10 Mai 2013 10:59 #160491

Salut , les meilleurs produits pour nettoyer pour moi c'est les produits BARDAHL un peu cher mais efficace à condition de bien respecter les indications . les autres fonctionnent aussi mais moins rapidement il faut les renouveler plusieurs fois.
=====>Ford probe 2l 16v de 1995 bleu (la meilleur couleur)<=====

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème anti-pollution CT 10 Mai 2013 11:43 #160493

kevin83 écrit: salut les amis

j'ai regarder les anciens sujets de sonde lambda et sa parle de 2 sondes présente devant et une vers l’échappement :x la quelle changer? une ou les deux ?
mais aussi de 3 ou 4 fils suivant le modèle de la voiture


En ce qui concerne ma Probe, c'est 4 fils ! Finalement, Oscaro a accepté de reprendre la sonde tripolaire. Ce n'était pas gagné vu que la boîte était un peu déchirée suite à ouverture. Après des recherches, j'ai pris celle qu'Oscaro présente pour "boîte auto" :marteau: , la Bosch LS07 (réf. 0 258 986 507), que mon garagiste a pu monter en adaptatant un peu la fixation. Par contre il n'a pas eu le temps de faire un test, je n'ai pas encore les résultats pour l'anti-pollution.
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème anti-pollution CT 23 Jui 2014 10:08 #166527

Bonjour A tous,

Ma probe ne passe pas au CT,

C'est une 2.0 16v de Juillet 96.

Avez vous des solutions, je désespère un peu. Je ne sais comment je vais faire.

De plus je voulais la vendre, vous pouvez la voir dans les annonces mais du coup je suis coincé.

Merci d'avance pour vos réponses

Bien Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème anti-pollution CT 23 Jui 2014 10:56 #166528

Slt Ludo86, :)


Quelques pistes à suivre..


-- Remets ta vanne EGR en service si elle a été bouché, on n'y pense pas toujours et le CT c'est tous les 2 ans.
-- Dans tous les cas un filtre à air propre est indispensable.

-- Ta sonde lambda serait à contrôler, elle peut-être encrassée si ta Probe bouffe de l'huile ?
Ou alors la sonde lambda est à changer. (voir les infos sur le wiki pour les valeurs de cette sonde)

-- Avant de passer le CT, tu peux rajouter 20% de E85 dans le réservoir ou si tu n'aimes pas les calculs, tu mets directement du SP95-E10, puis juste avant de repasser le contrôle anti-pollution, tu fais un peu de route (ou autoroute) à régime soutenu pour que le catalyseur chauffe et se nettoie, tu remettras après le CT du SP98 ou à défaut du SP95.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème anti-pollution CT 23 Jui 2014 11:06 #166529

Bonjour Jack et merci pour ta réactivité et ta réponse complète,

Le filtre à air était neuf quand je l'ai passé au CT et la vidange aussi.

1) Donc je vais démonter et nettoyer la vanne EGR.

2) Comment je vérifie la sonde lambda ?

3) Pour le carburant, je roule tout le temps avec du SP95, donc si je comprends bien je vais mettre 10-12 litres de E85 et je complète avec du SP95-E10 ou je roule uniquement avec le E85 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 264 invités et aucun membre en ligne