Bonjour à tous, un petit post pour vous dire que lors de votre prochain contrôle technique, pensez à demander
l'analyse 4 gazs lors du contrôle pollution. Même si vous êtes dans les normes, le contrôleur technique est là pour la sécurité routière uniquement, la qualité de votre moteur, c'est pas son job !
tout ce qui lui importe, c'est d'avoir 14.7kg d'air pour 1Kg d'essence, et un bon catalyseur CO/CO2
De plus, si lors d'une belle canicule vous vous tapez un contrôle pollution par nos amis Policiers, et que ça ne passe pas, vous aurez un argument de poids, le ticket est valable 6 mois... et il est
GRATUIT !
voici un exemple de ma probe en 2010
Là dessus on voit bien ce qui cloche, j'ai une lambda parfaite pour un rapport Co2/O2 par contre, je suis limite niveau CO, en gros, le grille-pain après la tresse commence à fatiguer.
Je n'ai pas de fuite a l'échappement (sinon O2 >> 1) et j'ai un bon conditionnement moteur avec HC =< 50
Je ne vais pas tout vous expliquer, il y a un post sur ça ici avec des exemples a partir du paragraphe 5
www.forum-auto.com/pole-technique/mecani...ique/sujet519965.htm
Je vous conseille d'y jeter un oeil, ça vous évitera les mauvaises surprises un jour.