Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CT refusé 29 Déc 2015 17:58 #174892

  • mortimer
  • Portrait de mortimer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 104

Jack_Clint écrit:

mortimer écrit:
Ça fume oui ça fume bleu surtout. Pas d'odeur d'essence mais ça sent le chaud. J'ai pas de fuite d'huile mais mais aucune idée de la conso d'huile


Si tu rajoutes souvent de l'huile entre 2 vidanges jusqu'au repère maxi, je me doute que ce n'est pas facile de voir la consommation d'huile exacte, surtout si l'huile sort d'un bidon de 5 litres. Ne jamais dépasser le repère Maxi sur la jauge.

Il faudrait mettre de l'huile dans une bouteille plastique de 1,5L et voir ce que tu rajoutes entre 2 vidanges.
Si la segmentation est usée, je suppose que ton moteur à reçu des vidanges trop éloignées avec les anciens propriétaires ?
Faire 10000 km entre 2 vidanges en étant à la campagne c'est un maximum de km pour nos petits carter de Probe 16V ne contenant que 3,5L d'huile.

merci jack du conseil. effectivement pas facile avec un bidon de 5 litres! de plus ma derniere vidange a été complété avec de la 10w40 semi synthese qui est plus fluide donc pâs le top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CT refusé 08 Jan 2016 05:57 #175085

  • mortimer
  • Portrait de mortimer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 104
Problème résolu. Ct ok.
J'avais un fil sur mon calculateur de dessoudé.
Du coup la conso et la pollution sont redevenues normale ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CT refusé 08 Jan 2016 09:27 #175087

Content pour toi que tu aies trouvé le problème. :thup:

Un fil de dessoudé sur le calculateur, c'est très rare ? Fallait encore avoir l'idée de regarder de ce coté là.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CT refusé 08 Jan 2016 17:53 #175096

Il ne sont pas soudés dans les connecteurs mais sertis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CT refusé 08 Jan 2016 19:14 #175098

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
tu avais deja touché a ton calculateur avant ta panne? car pour qu un fil sorte de son logement il faut vraiment forcer comme un ane :s
en tout cas content pour toi.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CT refusé 08 Jan 2016 21:53 #175101

  • mortimer
  • Portrait de mortimer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 104

wickerman écrit: tu avais deja touché a ton calculateur avant ta panne? car pour qu un fil sorte de son logement il faut vraiment forcer comme un ane :s
en tout cas content pour toi.


Merci!!!! Moi non j'y ai pas touché mais le propriétaire d'avant oui pour faire sauter les alarmes soit disant. Du coup des fils avaient été coupés et mal ressoudé... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mortimer.

CT refusé 08 Jan 2016 22:07 #175102

Franchement ! Quel plaisir de pouvoir racheter une Probe encore dans sans son jus d'origine.
Je suis certain qu'elles sont rares, mais pas impossible à trouver, le soucis c'est que la France est grande, cette Probe n'est pas forcément à coté de chez-soi, mais le déplacement en vaut parfois la chandelle.

J'en remarque quelques-unes sur Leboncoin, des petits détails qui font la différence, des Probe pas très chères parfois, et avec pas beaucoup de km. Bref ! De réelles affaires pour rouler différemment et pas trop cher.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 395 invités et aucun membre en ligne