Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Full tube ??? 16 Mai 2023 13:24 #187872

Beaucoup d'inconvénient avec le bruit voisins,long trajet, police.

Après chacun son truc.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Full tube ??? 16 Mai 2023 15:56 #187875

D'accord avec waldo et autres avis positifs. :thup:

Autant racheter un catalyseur neuf, de la bonne dimension. Dans un cata neuf, tu vois le trous et la matière qui sert à absorber la pollution se trouve en périphérie du catalyseur. Chez toi, tout s'est décroché en morceaux.

On a 2 dimensions de catalyseur suivant les Probe, bien mesurer (voir dimensions avec la fonction recherche) Le contrôle technique, niveau pollution verra certainement que quelque chose ne colle pas ? Tout dépend de la santé de ton moteur, alors autant remettre la ligne d'échappement aux Normes, déjà si tu revends ta Probe ce sera un avantage pour le nouveau propriétaire. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Full tube ??? 16 Mai 2023 20:42 #187882

Flyludo écrit: Bonjour à tous ,
tu peux vider le catalyseur et insérer un tube Afrique à l’intérieur avant de le refermer .
Comme ça, tu es tranquille avec le CT.
Surtout, tu l’ouvres par le dessus côté carrosserie pour que ce soit invisible à l’inspection…

Salut,
Voilà une bonne solution,allier l'utile à l'aspect......après ,sans cata,y'a des chances de se faire refouler au contrôle....
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Full tube ??? 16 Mai 2023 22:10 #187886

Comment j'aurais la flemme de changer pour les CT a chaque fois perso :schock:
Je penses que je toucherais a la ligne pour avoir un petit bruit sympa pcq bon la elle en fait clairement pas, mon scenic avec son silencieux fatiguer il en fait plus alors bon....
mais perso le bruit pas ma priorité ( lindow essaye de m'inciter a en faire aidez moi ) :sad2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Full tube ??? 17 Mai 2023 08:01 #187887

Bonjour à tous ,
Pour le CT , avant le rdv tu mets 1/4 d’e85 quand tu fais ton plein et c’est bon pour la pollution sans catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Full tube ??? 17 Mai 2023 10:12 #187889

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
on est tous passé par cet phase etant jeune, plus cela fait de bruit et plus c est "fun" ...
avec le temps j aime bien une sonorité un peu sourde mais feutré... legerement plus que l origine....
bon apres je suis pas tres objectif vu que j ai un échappement a clapet :D :D

avec le 16v le passage en ligne complet inox diamètre 2.5" et décatalysé je peux vous dire que ca gueule ( meme avec le silencieux sebring reputé pour etre tres soft niveau sonorité).
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Full tube ??? 17 Mai 2023 12:53 #187890

  • Lindow83210
  • Portrait de Lindow83210
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Bonsoir
  • Messages : 78
perso j'avoue que le bruit au début m'interresser mais sans plus mais lorsque j'ai rencontrer un gars avec une 323 decata full tube et qu'il est devenu mon ami j'ai commencer a faire des bêtises XD mais oui au début un bruit enorme c'est cool tu fais kiffer les enfants et les autres passionné un peu kéké comme nous mais a la longue ça peux vite devenir chiant et un petit stresse a chaque fois qu'on passe a coté de la police ou a chaque sortie de Rasso XD peros je conseils sois comme Wickerman une ligne a clapet mais bon sois faux payé cher sois fois la faire sois meme et alors une ligne full tube en gardant la ligne d'origine intact et avoir un silencieux sport pour un bruit jolie mais pas trop trop fort non plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Full tube ??? 17 Mai 2023 12:54 #187891

  • Lindow83210
  • Portrait de Lindow83210
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Bonsoir
  • Messages : 78
et dite a Waru de modifier sa ligne elle fait 0 bruit la Probe ! XD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Full tube ??? 17 Mai 2023 20:00 #187894

Salut a toutes tous
Perso j'ai juste le collecteur inox est un tube Afrique ,inter d'origine et silencieux d'origine mais de V6,ça me plaît bien,ça sonne bien entre 2500 et 3500 tours ,assez métallique,pas sourd et rond,mais pour moi juste comme il faut sans ameuter la population et les autorités.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 210 invités et aucun membre en ligne