Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Module Allumage Déporté 24 Déc 2011 20:00 #149989

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Module Allumage Déporté 24 Déc 2011 20:31 #149990

bingo29 écrit: Sur une 16v de 1995 jamais de problème avec le module d'origine sont ils plus solide que sur les V6 ?


Exact ! Le mien est d'origine, idem pour l'allumeur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Module Allumage Déporté 25 Déc 2011 10:44 #149996

C'est ce que je me disais car le mien à 260000 et jamais de problème (je touche du bois) comme quoi faut rouler en 16 V c'est plus solide!!! :D
=====>Ford probe 2l 16v de 1995 bleu (la meilleur couleur)<=====

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Module Allumage Déporté 25 Déc 2011 16:19 #150000

  • pierrotlahume
  • Portrait de pierrotlahume
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
[attachment=1:3t7e3gxd]<!-- ia1 2011-12-25 13.10.25.jpg<!-- ia1 [/attachment:3t7e3gxd]Ben g suivi le schema mais toujour po d etincelle..
Est ce qu l allumeur entier peut etre mort ou le faisceau de bougie rendre l ame d un coup car depuis que je suis tombé
en panne elle veut rien savoir j ai viré le transpondeur et shinté la prise et rien non plus je sais plus ou chercher j ai meme regardé la distribution la courroie n' a rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Module Allumage Déporté 25 Déc 2011 17:14 #150001

Salut pierrotlahume. :)

Ta Probe 24V est tombée en panne dans un virage et puis plus rien, plus d'étincelles aux bougies. :oops:

----Je suppose que tu as contrôlé tous tes fusibles et relais ainsi que le contacteur de la pompe à carburant dans le coffre, sous le plancher à gauche.

---- Tu dis avoir shunter directement ton transpondeur, en pensant que c'était lui qui était en cause, quel est la marque de ce transpondeur (Bosch ou Temic) ? De quelle année est ta Probe 24V ? Shunter un transpondeur sur une Probe qui ne démarrait pas auparavant, pour moi ! C'est un peu risqué, qui te dit que ton shuntage est bon ? (Je remettrais ce transpondeur en service).

---- Tu as ensuite monté un allumage déporté qui ne fonctionne pas, en pensant que la bobine intégrée à ton allumeur était HS, as-tu testé avec un ohmmètre ta bobine d'origine ?

---- Une bonne nouvelle quand-même :rire: Ta courroie de distribution est intacte et pas de décalage de la distribution (ça peut arriver), donc rien à rechercher de ce coté là.

---- Ton faisceau de bougies peut se dégrader vers les 80000km environ (mon cas sur Probe16V pour 1 faisceau HS), mais pas sur tous les faisceaux en même temps.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Module Allumage Déporté 31 Déc 2011 12:58 #150145

  • pierrotlahume
  • Portrait de pierrotlahume
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
merci beaucoup pour vos conseils mais je ne suis pas expert en mécanique auto je ne sais pas où se situe la bobine dont vous parlez et ne sais pas comment la tester.
Pour info ma probe est un modéle 95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Module Allumage Déporté 31 Déc 2011 18:37 #150154

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
ca ne marchera pas avec le schema que j'ai mis etant donné que c'est pour 1992 1993 1994...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Module Allumage Déporté 03 Jan 2012 15:39 #150241

  • pierrotlahume
  • Portrait de pierrotlahume
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
Pourtant les prises 6 broches et 3 broches sont identiques au schema je dois la ramener ce week end à la maison pour mieux travailler dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Module Allumage Déporté 21 Nov 2013 17:00 #163402

Salut ici, je remonte ce topic car je vais à mon tour installer un module déporté.

Je vais surement mettre celui vendu sur probestore, j'espère que je ne vais pas rencontrer les mêmes problèmes que certains (je parle de la commande, pas du matos)

En fait ma question concerne cette pièce :

Y'en a qui l'ont installés ??
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 227 invités et aucun membre en ligne