Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Problème de démarreur qui patine 22 Mai 2015 10:56 #172210

• Diraxel
  • Portrait de Diraxel Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
merci Jack pour cette vidéo instructive

je n'ai pas eu de problèmes pendant l'été, mais je ne me suis pas beaucoup servi de ma Probe.
Devinez quoi ? ça me l'a refait une fois cet hiver, et là c'est bien reparti, case départ.
Mais je crois que cette fois, mon garagiste a trouvé le coupable, je vous tiens au courant...
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarreur qui patine 22 Mai 2015 15:25 #172214

C'est pourtant un 2ème démarreur que tu as fait monter sur ta Probe ? :wink:

Ce 2ème démarreur n'a plus rien à avoir avec l'ancien démarreur qui posait problème et qui se remettait en route après avoir reçu un p'tit coup de marteau dessus. Donc tu as un nouveau soucis avec le 2ème démarreur, soucis que tu as eu cet hiver, il y a de quoi se poser des questions.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Problème de démarreur qui patine 23 Mai 2015 17:02 #172235

• Diraxel
  • Portrait de Diraxel Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
on a commencé par accuser le démarreur de nouveau, donc le garagiste en a installé un autre, le 3ème donc, et après quelques essais, c'est toujours pareil ! Donc exit le 3ème démarreur, je conserve mon Bosch refait par Oscaro. Cette fois, je crois que mon mécano a bien trouvé le problème, on y retrouve le lien avec la chaleur, (pour rappel le problème ne survient que lorsque le compartiment moteur est chaud...) : en fait, dès qu'il fait chaud, la couronne du volant moteur n'arrive plus à faire tourner le volant moteur -___- un problème peut-être de montage à froid en usine où quelque chose de ce genre, m'a-t-il dit, je n'ai pas bien retenu.
Solution économique : souder la couronne et la tourner afin de changer la position des dents. Ca implique la dépose complète (pas assez d'espace pour souder en place, plus plein d'huile partout...). Et donc, tant qu'à déposer tout ce beau monde, j'ai plutôt intérêt à changer l'embraye, les joints etc. Youhou, ça va faire très mal à mon portefeuille. Je vantais la qualité Mazda/Ford mais là, avec les poussoirs hydrauliques que j'ai changés récemment et le catalyseur qui reste à faire, je passe sur la boîte de vitesse qui craque, je la mets en veilleuse. Pour une voiture dont je prends soin et avec laquelle je ne fais que dans les 5000 km/an, je suis dég'. Seule consolation - je croise les doigts, et même ceux des pieds - la panne semble cette fois bien identifiée...
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

Problème de démarreur qui patine 23 Mai 2015 17:58 #172237

Merci pour tes explications concernant tes 3 démarreurs successifs qui n'arrivent plus à entrainer le volant moteur dans certaines conditions seulement ( moteur chaud) sincèrement je n'ai jamais entendu parlé d'un cas similaire ici-même ?

J'ai déjà eu des soucis de démarreur sur d'autres véhicules (neufs ou d'occasions) , les diagnostic étaient..
-- Batterie d'origine faible ou 2ème batterie changée par le propriétaire non appropriée au véhicule en question.
-- Souvent un manque de graisse dans les articulations mécanique du démarreur - couronne à graisser aussi.
-- Mauvais contacts électrique.

Bon courage pour la suite. :wink:

Problème de démarreur qui patine 23 Mai 2015 22:22 #172242

:schock:

-- Souvent un manque de graisse dans les articulations mécanique du démarreur - couronne à graisser aussi.

Quand tu dis "couronne à graisser", tu parles de quelle pièce mécanique?

Petit retour en arrière!
Y a quelques temps de ça, j'ai fais part d'un soucis avec mon démarreur (que j'ai toujours d'ailleurs...)! Effectivement, pour mon cas, le pignon tourne mais ne sort pas. Donc dépose complet du démarreur plus graissage de tout les pièces du démarreur. Mais pas d’amélioration. Peut être, une pièce que j'aurai oublié de graisser...

Problème de démarreur qui patine 23 Mai 2015 23:45 #172243

Fonctionnement d'un démarreur (vidéo prise sur le net).
Le solénoïde (l'électro-aimant) se trouvant au dessus du démarreur fait pénétrer le pignon à l'intérieur de la couronne dentée, puis le moteur 12Volts du démarreur tourne, entrainant le moteur du véhicule qui démarre.

On aperçoit ici le pignon du démarreur en action, faisant tourner la couronne, j'ai l'impression que tout ceci est sec (absence de graisse) le travail du démarreur en sera affecté, un graissage augmentera sa puissance. J'ai souvent eu des soucis de démarreur sur d'autres véhicules kilométrés, mais encore jamais sur ma Probe 16V.

Quelques conseils de démontage du démarreur + un test à faire.
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Tester_son_d%C3%A9marreur
www.wiki-ford-probe.com/index.php/D%C3%A...u_d%C3%A9marreur_16V
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...u_d%C3%A9marreur_16V

Dernière édition: par Jack_Clint.

Problème de démarreur qui patine 24 Mai 2015 00:13 #172244

Donc la couronne, c'est le volant moteur! Je comprends mieux!
Du coup, j'aurais dû graisser le pignon! Par contre, graisser le volant moteur...c'est un peu impossible ?!

Problème de démarreur qui patine 24 Mai 2015 00:40 #172247

Oui c'est difficile à graisser, parce que c'est très difficile d'accès.
Je l'avais fait sur une Fiesta 1.8D (démarreur calculé trop faible à l'origine) J'avais déposé de la graisse sur les dents du volant moteur par l’intermédiaire d'un petit bâton, et j'ai aussi bien rempli de graisse le pignon du démarreur, les mises en routes successives ont fait le reste, on ressent une très net amélioration au niveau du démarrage du moteur.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Problème de démarreur qui patine 24 Mai 2015 10:13 #172249

Wizstan écrit: Donc la couronne, c'est le volant moteur! Je comprends mieux!
Du coup, j'aurais dû graisser le pignon! Par contre, graisser le volant moteur...c'est un peu impossible ?!

Avec 2 chandelles positionnées à l'avant, tu enclenches une vitesse et tu fais tourner une roue manuellement.

Problème de démarreur qui patine 26 Mai 2015 20:04 #172263

Merci Jack, pour l'astuce!
je vais avoir du travail ce week end! ^^

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3