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Faisceaux Allumage S1/S3 ? 26 Aoû 2014 23:24 #167561

Effectivement ! Je vois ce que tu veux dire Pportos. :wink:

Je n'ai pas les années exactes par rapport aux différents allumeurs successifs utilisés sur 2.0L 16V (je mettrais à jour)
S1 - T6T57871
S3 - T2T57971
Le doigt de ces allumeurs tourne dans le sens horaire, il alimente les cylindres dans l'ordre suivant ---> 1 - 3 - 4 - 2
Le type d'allumeur est marqué dessus.
Pour MX6 c'est un allumeur S5

-- Depuis 1993 au 10/1995 = S1
-- Depuis 10/1995 au 1997 = S3

voir le schéma ci-dessous provenant du Haynes, moteur 2ème génération de 93 à 97 c'est ---> 1 - 3 - 4 - 2

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Faisceaux Allumage S1/S3 ? 27 Aoû 2014 11:05 #167566

Wizstan écrit: Recoucou tout le monde !

Voila quelques photos des faisceaux en questions!



Pour l'ordre des faisceaux (rotation horaire), 1,3,4,2! En sachant que le 1 c'est le faisceau qui est coupé!



Sans doute un défaut de fabrication ?
Normalement on doit pouvoir les rentrer et les sortir sans dégât, il s'est cassé net ?. :o
C'est vrai qu'ils sont un peu court en longueur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Faisceaux Allumage S1/S3 ? 27 Aoû 2014 14:00 #167570

Plus c'est court, moins y'a de résistance, mieux c'est.

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Faisceaux Allumage S1/S3 ? 27 Aoû 2014 20:38 #167584

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_Jack_Clint; Mais ouiiii! il s'est cassé net! Le pire dans tout ça, c'est que je l'ai tiré par le capuchon... Et quand j'ai remplacé les faisceaux, y à un deuxième qui m'a lâché dans les mains...
_Coyotanark; Oui effectivement, c'est une façon de voir les choses ! ^^

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Faisceaux Allumage S1/S3 ? 27 Aoû 2014 22:35 #167590

Il s'agit certainement d'une mauvaise qualité des composants ou d'une mauvaise fabrication d'origine ?
BERU baisserait-il en qualité..
Si maintenant il faut acheter 2 faisceaux pour avoir l'espoir d'en poser 1 intact, où l'on va ? :marteau:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Faisceaux Allumage S1/S3 ? 29 Aoû 2014 22:37 #167660

Jamais vu S2 pour infos... Peut être un proto interne chez Ford qui n'a pas été retenu et sauté directement à S3. Je suppose...

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