Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 07 Jui 2016 18:39 #176605

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
C'est juste qu'il ne connaît pas la probe c'est tout.
Mais faut éviter les garages du type speedy, norauto, autobacs etc... Ils sont bon qu'à faire des vidanges, changer des pneus et encore... Après il ne faut pas les mettre tous dans le même panier mais en général c'est sa. Il faut plus privilégié un petit garage de quartier qui fait du multi marques, souvent ce sont des anciens qui y travaillent et l'avantage c'est qu'ils touchent à tout. Ne pas chercher à demander de faire un diagnostic, imprimer le tuto pour shunter le transpondeur et demander si il est capable de le faire ni plus ni moins, il ne faut pas se disperser à chercher des problèmes ou il n'y en a pas sinon vous avez pas fini ;-)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 07 Jui 2016 18:59 #176606

Je te dirais la même chose que Ludo93100. ;)


Pour info : Voici le transpondeur Bosch VIM125, il est connecté sur sa prise 12 volts, cette prise se débranche.
Il ne te reste plus que le boitier en main, derrière ce boitier il y a un couvercle avec 4 petites vis, tu l'ouvres et c'est là que tu shuntes ce transpondeur avec 3 fils souple de 1,5mm2 suivant le schéma explicatif qui est dans ce Topic.

Tu le rebranches sur sa prise 12 volts et tu le remets à sa place d'origine comme avant.
Il est shunté, c'est terminé.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 07 Jui 2016 19:38 #176609

oki ludo demain j'annule le rendez vous pour la voiture car je vais te dire sincèrement je le sentais pas ce coup là...:(
déjà une merde en plein désert je mets le pied dedans et pas du pied gauche mais le droit c'est pour te dire :(
j'ai juste eu le temps de regarder la première page du site que tu m'as envoyé rien
soit garage pro .. qu'on ne connaît pas.. Soit particuller visiblement non déclaré et commentaire un seul mis certainement par eux même.
Ca me fait penser _ à un resto ou j'avais amené lilou pour son anniversaire avec sa grand mère . Inbouffable on est parties àprès l'entrée. D'ailleurs on a été malades toutes les trois.. mais commentaires sur le site très positifs et quand on a voulu mettre un commentaire négatif il n'a pas été pris en compte :(
voilà maintenant il va falloir qu'on trouve une solution quand même mais c'est pas gagné.
Je rappelle aux probistes compétents que lilou se déplacera .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 07 Jui 2016 19:41 #176610

JACK je viens de voir ton message. Je pense que moi je pourrais arriver à sortir le boitier et te l'envoyer mais je suis en isère .. 600 km plus loin et lilou ne saura pas enlever ce boitier . :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 07 Jui 2016 21:54 #176617

Sur LeBonCoin, tu trouves des mécaniciens-auto qui se déplacent à domicile. (voir le lien)
Tu peux expliquer ton problème et demander un devis.

En leur demandant qu'il se munisse d'une disqueuse et d'une perceuse pour sortir un Transpondeur se trouvant sous la console centrale, Transpondeur protégé par une carapace en acier.
Si ça se trouve, le mécano pourra le shunter. A conditions de lui expliquer qu'il doit venir avec un fer à souder, de l'étain et 40 cm de fil électrique souple multibrin en 1,5mm2

www.leboncoin.fr/prestations_de_services...e/?th=1&q=mecanicien
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 07 Jui 2016 22:25 #176619

merci jack je regarde ça demain car là j'ai encore tous les soins"infirmiers" à faire .. j'en ai pour un moment .. et je t'avoue un peu désabusée de toute ces problèmes
a demain :) bonne nuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 13 Jui 2016 15:58 #176658

personne ? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 13 Jui 2016 21:22 #176660

LilouMams écrit: personne ? :(


J'ai répondu à ton MP à l'instant, il est rare qu'il y ait une présence en continue sur notre forum malgré les pseudos présents.
Mais on vient voir ce qui se passe, de temps en temps.


Pour info aux membres du forum.
C'est toujours le statu-quo avec le transpondeur Bosch de la Probe 16V de Lilou, les garages ne sont guère intéressé par cette opération peu habituelle, pourtant on possède un Topic explicatif avec photos.

Mme LilouMams recherche en ce moment un garage pour extraire le Transpondeur de sa carapace en acier (4 vis à faire sauter à la disqueuse), et éventuellement si le garage ne veut pas faire la suite, qui est de souder 3 fils sur les barrettes internes du transpondeur, je le shunterais personnellement dés que je le recevrais chez-moi, puis renvoi dans la journée en Colissimo à l'adresse qui me sera donné en MP.

Bon courage et pas de soucis ça devrait aller.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 14 Jui 2016 10:31 #176666

toujours pas de réponse du mécano d'hier qui est parti en essai pour l'instant mais je sais déjà ce qu'il va me dire.....
Je viens de trouver un garage Mazda... pas plus aimable que ça qui me dit NON ... ah bon et pourquoi .. parce que enfin pour faire bref la valise diagnostic mazda ne va pas sur la probe.. oui mais pas besoin c'est juste de sortir le transpondeur et de la shunter.... et là oui mais NON , il faut aller chez ford madame ... au revoir et bing ... bip bip bip bip ..
C7B4EFCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 14 Jui 2016 10:45 #176667

Finalement ! Ça te coûterait moins cher d'ouvrir de chaque coté les 2 protections en plastique (aux pieds) droite et gauche et de voir ce qu'il faut découper en voyant les 4 fixations du transpondeur sous la console centrale.

Chez Casto ou ailleurs, tu achètes ce qu'il faut, une petite disqueuse et tu fais le travail toi-même, rien de bien compliqué.
Au pire si ton voisin peut te donner un conseil sur la nature du matériel à acheter.

Je ne peux pas te donner des conseils au sujet de l'extraction du transpondeur, le mien avait déjà été extrait par Ford, je n'ai eu que la facilité de le shunter et de le repositionner sur ses 4 goujons restés apparents, ce transpondeur Bosch ne se promène pas sous la console centrale dans les virages.

Bon courage. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Qui est en ligne?

Nous avons 145 invités et aucun membre en ligne