Bonjour à tous,
J’avais fait une grande réponse, si grande que quand j’ai posté j’étais déconnecté et j’ai tout paumé ! Je vais donc reprendre du début :
Fin mai, panne, la voiture ne démarre pas. Le garagiste (qui suit ma voiture depuis 15 ans et a suivi la panne de bout en bout) est alors venu chez moi pour constater la panne qu’il attribue au distributeur/allumeur.
J’ai commandé la pièce (en suivant vos conseils pour le modèle correspondant à l’année du véhicule) et le garagiste est revenu changer l’allumeur lorsque je l’ai reçu d’Allemagne. Il a fait attention à la position et d’ailleurs je lui en ai reparlé suite à vos conseils). Pas d’allumage aux bougies. Il a emmené la voiture sur un plateau pour tester dans son garage (concessionnaire d’une grande marque en sud Aube).
Juin, ne trouvant pas la raison, il envoie la voiture sur plateau à Troyes chez un électricien auto spécialisé, qui n’a pas trouvé la panne et incriminé l’allumeur.
Juillet l’électricien fait un mail au garagiste :
"après essai auprès de Ford Troyes : allumeur HS. Attention plusieurs modèles d'allumeurs existent. Vérifier références d'origine avec immatriculation. Les problèmes de clés ont été écartés" (l’électricien aurait pu vérifier lui-même la correspondance allumeur/ modèle!)
Juillet, je commande un nouvel allumeur qui a été monté fin aout, par le même garagiste, avec le même résultat = rien !
J’ai cru lire sur internet que le capteur PMH est intégré dans l’allumeur et qu’il pourrait être à l’origine de ma panne
cf : le lien donné en bas de la dernière réponse par Jack_Clint ??
Je joins la référence de l’allumeur d’origine ainsi que celle du second remplacé (le premier à été renvoyé)
• Comment peut-on vérifier et modifier le réglage de l’allumeur ?
• Y-at-il une autre piste ?
Jack_Clint : je suis allé voir le post que tu cites et j’ai copié les réponses pour les donner au mécanicien.
Merci par avance pour vous suggestions. Je veux récupérer ma voiture en ordre de marche, pas la mettre à la casse.
La référence de l’allumeur d’origine : FP13 S3 T2T57971
Pour le deuxième posé, la référence sur la boite est :
Distributor 626/Probe 2.0 95-97(T2T57971) Ref : FP13-18-200