Bonjour,
Je déplace l'une de mes réponses vers un nouveau sujet, car elle est trop ciblée et trop longue.
La particularité de cet ECU est sa prise DIAG ou il faut connecter deux broches pour lire avec un voltmetre les codes erreurs.
Je crois que c'est celle qui équipe nos probes. Dites-moi si il y a d'autres ECU existants...
l'ECU est un EEC-IV qui possède, dans le boitier, un port J3.
@wickerman : "Aucune reprog possible sur le calculateur du 16v,"
- Tu as raison, on ne peut pas changer la carto d'origine mais on peut en ajouter grâce à ce port J3.
le port J3 permet de communiquer avec le processeur en outrepassant la ROM d'origine et donc de faire les cartos que l'on veut.
Dans la doc suivante, il est expliqué :
- comment fonctionne l'ECU de la probe,
- comment lire la ROM d'origine,
- quelles sont les tables
- et comment ajouter ses propres cartos
Et il y a 1Go de Documentation des ingénieurs de Ford Electronics (par ollopa depuis le site eectuning.org):
sur un partage :
Ford EEC-IV
Et un autre partage encore plus poussé sur la question :
EEC Reference