Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pose aileron avec feu stop 16 Mai 2025 22:13 #191042

• leo_cjl
  • Portrait de leo_cjl Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour,

Depuis un petit moment je cherche un aileron pour ma Probe. Mais je ne voulais pas d’un aileron démesuré ou trop moderne.

J’ai donc trouvé un aileron avec feu stop dans une casse auto, qui était installé sur une Hyundai Coupé. Je l’ai posé sur la malle et je me suis dit directement : je le prends. Il manque à mon avis un tout petit peu de longueur, mais bon, en vrai, je suis pleinement satisfait de ce choix.

Elle est passée en carrosserie récemment pour préparer une peinture complète qui ne saurait tarder, et j’ai donc demandé de peindre et poser l’aileron.

Je vous laisse quelques photos du résultat.

Cependant, je voulais savoir comment raccorder le 3ème feu stop pour finir le travail.

Je pensais d’abord que c’était pré-câblé, car certaines Probe ont, si je ne me trompe pas, le feu stop. Mais malheureusement, pas de pré-câblage… c’était trop beau pour être vrai.

J’en ai conclu qu’il fallait d’abord shunter les feux stop arrière et tirer le câble en passant par les garnitures pour arriver à l’aileron.

J’aurais aimé savoir si certains l’ont fait et quel type de câble il faut utiliser pour que ce soit fiable et durable.

Bonne soirée,
Léo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pose aileron avec feu stop 26 Mai 2025 07:25 #191078

Bonjour leo_cjl.
Je suis nouveau sur ce forum, mais d’abord je trouve que ton aileron se marie super bien avec les courbures du coffre.
Pour les câbles électriques, j’ai fait prendre à mon fils du câblages souple (il vaut mieux lol) 2x0,75 a peu pré celui du hi-fi ou 2x1mm car plus fin j’avais fait un essai pour une caméra de recul mais le courant n’était pas assez élevé pour relayer la vidéo. Après je ne suis pas électricien auto donc c’est peut être une bêtise mais cela fonctionne bien pour moi. En effet le démontage garniture semble inévitable.
J’espère que t’auras d’autres réponses de personnes plus calées.
Bonne journée
Ford probe 2L 16v 1997 - 197000kms - noire

Pose aileron avec feu stop 26 Mai 2025 10:07 #191079

Salut,
J' ai branché le miens avec du 0.75,pour le cheminement du câble démontage de la garniture sous le haillons,celle d'un côté de la vitre,puis passage dans la gaine en haut du coffre,pour redescendre par la garniture de la vitre de côté arrière puis dans la garniture de coffre puis branchement au feux stop derrière le bloc feu.
Voilà,le plus chiant c' est le démontage des garnitures.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Pose aileron avec feu stop 27 Mai 2025 11:30 #191087

• leo_cjl
  • Portrait de leo_cjl Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils, je vais prendre les fils en dimensions 2×0.75mm. Pour les garnitures, j’ai un kit qu’un carrossier m’a conseillé pour le démontage donc c’est plus facile.
Après pour pas faire un travail moche, vous pensez que c’est à quelle endroit sur les feux arrières que je dois repiquer le circuit pour raccorder le 3ème feux stop.

Si je peux vous rendre service en échange sur d’autres sujets, n’hésitez pas.

Bonne journée,
Léo

Pose aileron avec feu stop 27 Mai 2025 13:46 #191088

Salut. Moi je dirais au plus court, c’est à dire dès que tu trouves tes fameux câbles mais à la source (au feu lui même) est bien aussi. J’aurais une préférence pour les cosses connecteur rapide qui évitent de couper le câble d’origine en deux. Connecteurs comme celui-ci
À+
Ford probe 2L 16v 1997 - 197000kms - noire
Pièces jointes :

• Page :
  • 1