Salut,
Peut-être que l'ECU du KL93 ne prévoit pas d'amorcer ?
Sinon, je pense a un ECU modifié, un relais détourné, ou le capteur de crash dans le coffre qui deconne (je n'ai plus le nom exact, mais habituellement il coupe définitivement la pompe).
Le plus rapide est de tester ce capteur de crash, il est facilement accessible contrairement à l'ECU qui est blindé.
Peut-être que sur le V6 le fonctionnement de la pompe est différent du 16V, a confirmer avec les autres...
Sur mon 16V, la pompe tourne pendant quelques secondes quand je met le contact.
C'est un fil venant de l'ECU qui commande l'activation du relais de la pompe, et il l'éteint ensuite jusqu'a ce que l'on démarre réellement.
Pour activer la pompe que moteur tournant et pas avant, il faudrait débrancher ce fil de commande et connecter le relais a un autre fil qui se met a la masse que lorsque le moteur est allumé
Il ne doit pas y en avoir beaucoup de fil ayant ce comportement... Peut-être sur un capteur de pression d'huile ?
Donc teste avec un multimetre, la continuité entre la broche du connecteur de l'ECU (pique la bonne broche qui correspond à la commande de pompe) et au niveau du relais,la borne doit être mise à la masse.
- Si la connectivité est bonne, c'est que l'ECU n'est pas d'origine ou il est bidouillé (a moins qu'il n'y ai vraiment pas d'amorçage sur le V6).
- Si il n'y a pas de lien entre l'ECU et le relais, il faut suivre le fil du relais voir sur quoi il est branché, ou avec la batterie débranchée, tester toutes les broches de l'ECU pour trouver le coupable qui n'est pas à sa place.
Pour le Brochage du connecteur de l'ECU, il me semble que tu peux le trouver en cherchant sur le forum.