Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Soucis avec l’amorçâge de la pompe à essence 17 Aoû 2025 15:47 #191429

• Civic powwaa
  • Portrait de Civic powwaa Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et je suis depuis quelques semaines l’heureux détenteur d’une probe v6, elle est de 95 et le moteur a était changer par un ancien propriétaire par un KL de 93 mais j’ai encore un petit soucis ( la voiture démarre et tourne nickel) , l’amorcage de la pompe après contact ne ce fait pas , il ce fait après qu’après que le moteur est tourner , je suppose qu’il y a des fils inverser mais je voudrais avoir l’avis de connaisseurs pour en être sûr…
Ford probe v6 1995 , plus il y a de cylindre , plus c’est rigolo 🫡

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Soucis avec l’amorçâge de la pompe à essence 17 Aoû 2025 15:49 #191430

• Civic powwaa
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Je tien à préciser que le relais fonctionne étant donné que le moteur démarre en insistant un peu au démarrage

Soucis avec l’amorçâge de la pompe à essence 17 Aoû 2025 17:00 #191431

Salut ,
Sans pompe a essence,ton moteur ne démarrerait pas,si il démarre,c' est qu'elle fonctionne,qu' est ce qui te fais dire qu'elle ne fonctionne pas??
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Soucis avec l’amorçâge de la pompe à essence 17 Aoû 2025 23:20 #191432

Salut,

Peut-être que l'ECU du KL93 ne prévoit pas d'amorcer ?

Sinon, je pense a un ECU modifié, un relais détourné, ou le capteur de crash dans le coffre qui deconne (je n'ai plus le nom exact, mais habituellement il coupe définitivement la pompe).

Le plus rapide est de tester ce capteur de crash, il est facilement accessible contrairement à l'ECU qui est blindé.

Peut-être que sur le V6 le fonctionnement de la pompe est différent du 16V, a confirmer avec les autres...
Sur mon 16V, la pompe tourne pendant quelques secondes quand je met le contact.
C'est un fil venant de l'ECU qui commande l'activation du relais de la pompe, et il l'éteint ensuite jusqu'a ce que l'on démarre réellement.

Pour activer la pompe que moteur tournant et pas avant, il faudrait débrancher ce fil de commande et connecter le relais a un autre fil qui se met a la masse que lorsque le moteur est allumé
Il ne doit pas y en avoir beaucoup de fil ayant ce comportement... Peut-être sur un capteur de pression d'huile ?

Donc teste avec un multimetre, la continuité entre la broche du connecteur de l'ECU (pique la bonne broche qui correspond à la commande de pompe) et au niveau du relais,la borne doit être mise à la masse.
- Si la connectivité est bonne, c'est que l'ECU n'est pas d'origine ou il est bidouillé (a moins qu'il n'y ai vraiment pas d'amorçage sur le V6).
- Si il n'y a pas de lien entre l'ECU et le relais, il faut suivre le fil du relais voir sur quoi il est branché, ou avec la batterie débranchée, tester toutes les broches de l'ECU pour trouver le coupable qui n'est pas à sa place.

Pour le Brochage du connecteur de l'ECU, il me semble que tu peux le trouver en cherchant sur le forum.
Probe 2.0L 16V 1996

Dernière édition: par psyko.

Soucis avec l’amorçâge de la pompe à essence 18 Aoû 2025 09:59 #191433

• Civic powwaa
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
La pompe fonctionne, c’est l’amorçage après contact ( les 2/3seconde oú la pompe mets les rails en pression ) la pompe continue de tourner 2/3 seconde après avoir éteint le moteur , d’où le fait que je penser à une séquence inverser ou à deux fils inverser en sortie de neiman

Soucis avec l’amorçâge de la pompe à essence 18 Aoû 2025 10:07 #191434

• Civic powwaa
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Merci psyko pour ces infos , je vais tester tous ça se soir , en sachant que j’ai déjà vérifier toutes les pins du pcm et que 2 pins étaient déjà au mauvais endroit , est-ce qu’il te serait possible de me dire comment est brancher la fiche sortie de neiman , de mémoire il sont tous noirs avec des variantes de couleur ( rouge , rose , bleu et jaune ) j’ai vraiment un doute là dessus , merci d’avance

Soucis avec l’amorçâge de la pompe à essence 19 Aoû 2025 17:54 #191435

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
hello, je confirme, sur le 16v la pompe a essence tourne quelques secondes des le contacte mis, pare contre le v6 la pompe ne se met en marche que lorsque la phase de demarrage est en cour. pour testé la pompe a essence tout simple il suffit de shunter dans le boitier diag FP et GND, on peu meme rouler un peu pour faire un essais comme ca sans soucis, mais c est juste du depannage bien sur, pas pour de la long durée.
quand tu coupe le contacte la pompe dois se couper net. si tu es sur quel tourne encore c est que tu as surement un probleme de masse ou relais. mais pas de fil a inversé.
Après un FSDET.... un KLDET.

• Page :
  • 1