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TEMIC éléments interchangeables ? 10 Oct 2025 17:05 #191581

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J'ai une superbe probe 2.5 V6 en panne !:D :D

déjà elle était très en panne à l'achat ! bougies HS , faisceau , allumeur ...
bref .
maintenant le moteur tourne rond je peux rouler rouler avec ...mais pas longtemps !
quand la voiture est chaude ( pas de délai en particulier ) j'ai des coupures moteur ( au bout de 10 kms ou de 30 ou immédiatement après le démarrage à chaud ..

le moteur coupe , le voyant anti démarrage s'allume , le moteur calle ( ou pas ) , le moteur reprends , coupe à nouveau etc .
j'ai testé avec 2 clés différentes c'est pareil ( TEMIC) tout le cablage est propre .
bref c'est la merde , en débranchant la batterie , j'ai l'impression qu'il y a un RAZ du TEMIC et cela fonctionne à nouveau la voiture ne calle plus . ( pas de code erreur je précise .)

je penche pour le TEMIC qui yoyotte quand il est chaud .

ma question est : le code est dans la clé et dans l'ECU seulement ? ou aussi dans le transpondeur
Peut on remplacer le petit boitier au niveau des pieds ( KB94 675G2) par un d'occasion pour essayer ? à priori le code n'est pas dedans mais quel est votre avis ?

J'ai declipsé l'antenne autour du neiman et essayé de démarrer cela ne marche pas .( normal )
j'ai fait de même avec 2 clés : 1 dans le neiman et une contre l'antenne . cela démarre et ensuite on peut retirer la clé proche de l'antenne le moteur tourne toujours ..
Donc la clé codé ne sert que pendant la phase de démarrage et quelque seconde après pour vérifier le code.

Mais moi le voyant "clé codé" s'allume pendant que je roule , donc je penche vraiment pour le temic qui fait sa vie .
mais le immo OFF cela n'a pas l'air évident !

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Dernière édition: par GTA82.

TEMIC éléments interchangeables ? Aujourd'hui 11:51 #191582

bonjour,

J'ai declipsé l'antenne autour du neiman et essayé de démarrer cela ne marche pas .( normal )

Je crois que ce n'est pas normal, la voiture doit démarrer et fonctionner pendant quelques secondes avant de couper.

Le voyant "clé codé" qui s'allume en roulant

Ce serait peut-être un problème électrique, un fil 12V ou de masse qui n'est pas correct. Les cosses de batterie sont bien sérrées ? sinon il faut secouer les fils derrière le tableau de bord, moteur tournant.
A voir les autres avis, car je ne me souviens pas de ce voyant, j'ai mis un Megasquirt a la place de l'ECU.

quand la voiture est chaude ( pas de délai en particulier ) j'ai des coupures moteur ( au bout de 10 kms ou de 30 ou immédiatement après le démarrage à chaud ..

C'est typique d'un problème d'allumeur.
Le TEMIC est au frais, près du conducteur, pas sous le capot, il n'est donc pas concerné par le moteur chaud.
un allumeur défaillant peut aussi couper le moteur, peut-être juste le petit condensateur dessus,ou la bobine dedans qui est fatiguée.

par contre je n'ai pas vu d'IMMO Off sur la probe, et je ne sais pas si le code est dans le TEMIC ou l'ECU (j'imagine qu'il est dans le TEMIC puisqu'il est caché sous un blindage aussi.)
Probe 2.0L 16V 1996

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Dernière édition: par psyko.
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