Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 19 Avr 2008 14:14 #97843

• blackangel
  • Portrait de blackangel
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bon et bien royal et donctu coupé l'alarme?
j'ai pas encore fait la tof je reparais une fuite d'huile.Donc j'en fais plus alors.

je me demandais comment fonctionne le CPU a l'interieur?
pourquoi?
-simplement car je sais que l'alarme n'est pas desactivée qd on ouvre avec la commande a distance car elle agit sur la commande interieur d'ouverture qui elle ne donne pas la consigne de dévérouillage a l'alarme.Cette consigne de dévérouillage de l'alarme est donné via la serrure.
une 1ere soluce consiste a mettre un relais sur la commande de serrure pour mettre a la masse et ainsi envoyé au CPU l'info.
En regardant le schema je me demandais si on pouvais pas relier le fil jaune/rouge de la serrure au vert /noir de la commande interieur.
Le seul hic c'est de savoir si le CPU vas renvoyé une info vers la commande interieur
Theoriquement si on les connecte ensemble il se mettent a la masse ensemble (ouverture) ou se relie au fil bleus rouge (fermeture).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 20 Avr 2008 14:34 #97941

Petite question, et pour les mx6 c'est pareil? Je veu dire la couleur des cables..? Et si c'est pas le cas, quelqu'un aurait par hazard les schéma sous la main?

mercii

Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 03 Mar 2010 20:28 #128081

Bonjour,

J'aimerais monter une ouverture à distance sur ma ford probe 16V de 1996 mais j'aimerais être épaulé si possible car j'ai un peu peur de faire une fausse manip.
Je suis informaticien j'ai fait pas mal de mécanique sur ma première ford probe mais je ne suis pas du tout compétent en électricité.
Je suis sur toulouse, si quelqu'un est capable de m'épauler, je peux filler un coup de main et fournir des pièces de mon autre probe 16V.

En espérant rencontrer d'autres probistes trés prochainement.

Pour information, je suis entrain de faire une commande sur probe addiction alors si d'autres personnes veulent se greffer dessus.
Je la terminerai je pense vendredi.

Cordialement,
Hoël CAGNIN
0674094978

Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 23 Avr 2010 15:19 #129454

le montage de commande à distance m'interesse fortement mais quelqu'un a-t-il resolu le probleme de l'alarme ?

car j'aimerais bien la garder cette alarme ... :bave: ... c'est si rare d'en avoir d'origine sur une voiture ... :lol:

l'histoire du relais ... pas con du tout ... quelqu'un a-t-il essayé ??
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 23 Avr 2010 15:36 #129458

• diablus
  • Portrait de diablus Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
www.probe-16v.com/

Aller dans : modifications - divers - petits éléments puis dans l'onglet verrouillage portes.

Probe GT US 1993

Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 23 Avr 2010 15:37 #129459

Oui je l'ai fait sur la mienne.
Il te faut un petit relais 12v que tu câbles de la manière suivante :
- La bobine du relais relié à l'alim du moteur de porte
- L'inter du relais relié au contact dans la serrure qui détecte la présence de la clé dans le barillet

Ainsi, quand tu déverrouilles ta voiture à distance, au moment où le moteur de la serrure se met en route, le relais shunte le contact clé et l'alarme croit bien que c'est toi qui ouvres avec la clé.

Et pour mettre en service l'alarme, il suffit d'appuyer sur le bouton de verrouillage des porte en sortant de la voiture.

Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 23 Avr 2010 15:39 #129460

Oh !! bien vu !! :cryhappy:

merci l'amis !! :D
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 28 Avr 2010 19:27 #129580

Bien interessant ce post quands même, c'est vrai que cette option est bien sympa...

Les resistances 4.7K se commandent par 10 (et minimum 25eur de commande sur un certain site !!!)
Personne n'en aurai une qui traine à m'envoyer ??? :oops:
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 28 Avr 2010 20:05 #129581

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
hé bien pour ma part ca fonctionne avec mon alarme.. et deux fil suffisent.. ouverture/fermeture..je me suis repiqué sur le coffre.. :)

Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 28 Avr 2010 20:57 #129589

OxO écrit: Bien interessant ce post quands même, c'est vrai que cette option est bien sympa...

Les resistances 4.7K se commandent par 10 (et minimum 25eur de commande sur un certain site !!!)
Personne n'en aurai une qui traine à m'envoyer ??? :oops:

Donne moi ton adresse en MP, je t'en offre quelques une si tu veux, je suis électronicien et j'ai ce qu'il te faut :p