Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Filtre à essence 31 Oct 2014 10:34 #168481

sagittaire57 écrit: Pas besoin de faire 12000 manipulations pour changer un simple filtre à essence ;)

- tu démontes la fixation du filtre à essence pour qu'il soit libre

- tu desserre le collier du tuyau d'alimentation en essence (donc celui du dessous)

- tu prends un boulon (du 13) puis un récipient (verre d'eau ou autre pour récupérer le peu d'essence qui va s'échapper du filtre)

- tu retournes le filtre à essence pour que la durite du bas se trouve en haut,

- tu démontes la durite (celle ou le collier est desserré) et tu mets le boulon dedans (ça empêchera l'essence de couler ;) )

- tu retourne ton filtre à essence pour le vider dans le récipient,

- tu dévisses le 2° collier puis tu fait ton changement de filtre.

Ensuite, ben tu fais l'inverse (en tout, il y en a pour à peine 10minutes en comptant le temps d'enlever la roue etc...)

A+

Sagittaire57

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence 28 Avr 2015 12:19 #171940

salut SAGITAIRE
TRIMAINTE te demande encore de l'aide j'ai un problème sur ma Probe 16 V j'ai changé déjà beaucoup de pièces je voudrais changé le filtre à essence tu as eu tellement dans ton explication de facilité que j'ai honte de te demander comment il faut que je m'y prenne Diablus me connait il sait mon Age localise le moi s'il te plait pour le reste j'espère y arriver Merci et bonne journée et bien le Bonjour à vous tous au plaisir Bernard

Dernière édition: par TRIMAINTE.

Filtre à essence 28 Avr 2015 17:43 #171949

Bonjour Trimainte

Le filtre est au bout de la flèche sur la photo.

J'ai choisi une photo sans le moteur sinon il est difficilement visible.

Et voici le modèle que vendait Ford:

Bonne soirée.

Probe GT US 1993

Filtre à essence 29 Avr 2015 19:33 #171979

merci François ,je suis arrivé au bout de mes peines mais pas sans mal je vais faire un essai demain ce n'est pas facile quand on est vieux
Au plaisir Bonne fin de soirée
Bernard

Filtre à essence 30 Avr 2015 12:16 #171992

Bonjour Diablus
Essai toujours pas concluant le Filtre , la sonde lambda fils de bougie, bougies ,filtre à air, il reste à changer sonde entrée air et quoi (l'allumeur il a 39000 KLM parfait état intérieur en vue ) des ratées du moteur elle roule mais ne tourne pas rond comme je sais que tu es toujours le Maitre à bord si tu peux encore me donner un bon tuyau pour que cette belle Probe vive encore ? Et pour toi toujours la forme Je vous remercie le bonjour à vous tous
Trimainte

Filtre à essence 01 Mai 2015 11:07 #172007

Bonjour Diablus
Bon premier Mai sous la pluie En plus je viens de faire un control diagnostique j'ai toujours 18 ? mais qui n'existe pas sur la liste ne serait il pas que je me trompe et que sa corresponde à 8 DEBIMETRE ? je vais prendre les mesures de voltage Bonne fin de journée
Trimainte

Filtre à essence 01 Mai 2015 11:35 #172009

C'est excellent d'avoir sorti le(s) code erreur. :thup:
Je prends le relais de notre ami Diablus, en rajoutant ces informations.. Je pense aussi au code erreur N°8, il n'y a pas de code erreur N°18

Ralenti irrégulier
- Électrovanne d'admission d'air au ralenti
- Circuit d'admission d'air.circuit de dépression (fuites)
- Connexions électriques (moteur/batterie)
- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
- Papillon/adhérence/tringlerie
- Sonde de température du liquide de refroidissement
- Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
- Injecteurs
- Calculateur
- Débitmètre d'air massique ---> Code erreur N°8

www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...itm.C3.A8tre_d.27air

Bonne journée et bon 1er mai. :)

Filtre à essence 02 Mai 2015 14:38 #172045

Bonjour les copains
Je viens de faire mes mesures sur le débitmètre 12V entre C et masse 0V3 sur B ET A idem le moteur en marche ? ou est l'erreur ? pourtant j'ai faite le test d'enlever la fiche de connexion et le moteur s'arrête au bout quelques secondes si vous aviez une réponse avec un grand MERCI d'avance Bonne fin de journée
TYrimainte

Filtre à essence 02 Mai 2015 15:50 #172048

TRIMAINTE écrit: Bonjour les copains
Je viens de faire mes mesures sur le débitmètre 12V entre C et masse 0V3 sur B ET A idem le moteur en marche ? ou est l'erreur ? pourtant j'ai faite le test d'enlever la fiche de connexion et le moteur s'arrête au bout quelques secondes si vous aviez une réponse avec un grand MERCI d'avance Bonne fin de journée
TYrimainte

Salut TRIMAINTE, :)

Je vais essayé de te donner quelques réponses à ta question, mais tu auras certainement d'autres avis.. :wink:

0V3 ! Je pense que ceci voulait dire 0,3volts ? Ce qui fait 300 mV c'est une tension bien trop faible par rapport aux données du wiki-Ford-Probe qui donne comme valeurs. A et B: ---> Contact mis: 1,0 - 1,5 volts ---> Moteur tournant: 1,5 - 5,0 volts

Si je prends la formule ( U = R x I ) chez-toi la résistance est très élevé, il n'y a que très peu d'intensité qui passe dans le circuit, d'où ton voltage très bas de 300mV = 300 millivolts. Avec ton essai, on se rend compte que le Débitmètre agit quand-même sur le Calculateur malgré son état dégradé par une tension faible. La preuve ! En débranchant le Débitmètre le moteur s'arrête. Le code défaut N°8 remet en évidence cette pièce qui semble être défectueuse.

On peut aussi prendre en compte un éventuel "mauvais contact" au niveau de la broche du Débitmètre, ce n'est pas impossible, le WD40 peut rendre service, c'est une possibilité envisagée.

En utilisant la section << Je recherche >> Et en créant un Topic, il serait possible de retrouver un Débitmètre pour Probe 16V assez rapidement, ou en acheter un neuf. Le mien sur Probe 16V date de 94 il est d'origine, ce qui veut dire que cette pièce n'est pas fragile.

N'hésite pas à revenir nous voir, si tu avais d'autres questions.

Bonne journée à toi.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Filtre à essence 02 Mai 2015 16:14 #172049

Est ce que la valeur entre A et B varie quand tu pousses la pièce mobile à l'intérieur du débimètre ?
Normalement elle doit varier entre 0.4 V et 2.4 volt.

Probe GT US 1993