Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment garder sa probe sans prob 21 Avr 2006 09:34 #27965

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut

je voudrais savoir comment on peut faire pour garder le plus longtemps sa probe, en fait comment augmenter la durie de vie de certaines pieces par ex.

genre :

- pour une nouvelle ligne d'echappement : pour eviter qu'elle rouille et qu'on doive la changer moins souvent, peut t'on la passer ? l'antirouille ? (frameto etc ??)

- pour les soufflets de cardans / direction, le cahoutchou s'use et peut craquer, du ? l'ancienneté. Existe t-il un truc pour redonner de l'elasticté et dessecher le caoutchou.

- Faut-il graisser regulierement rotule ou autre pieces mecaniques ?

enfin je pense que vous avez compris mon but/ma recherche...
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment garder sa probe sans prob 21 Avr 2006 11:30 #27972

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Rien de particulier.... sauf remettre de la grosse pi?ce bien costaud style de compét....

Pour ta ligne, l'anti rouille ne marchera pas ? cause de la chaleur et bien souvent elle se bouffe de l'intérieur d? a la condensation procuré par les changement de température, la seule solution la remplacé par une ligne inox compl?te.....

Pour les routles, elles sont graissé usine et enfermé dans un petit soufflet normalement donc pas d'entretien particulier pour ça non plus....

Pour les cardans, le soufflet c'est la Protection du cardan donc si il est en bonne état le cardan s'usera au maximum....

Voil? sinon, si tu la préserver au maximum, il faut la ménager, pas de conduite trop sport, doucement dans les virages, pas de burn, et une petite pointe et de la longue route de temps en temps pour la décrasser, mais ne pas la laisser au garage car une voiture qui roule pas va s'user 2 ? 3 fois plus vite car le jour o? tu la reprend les pi?ces vont ?tre marqué et avec le frottement l'usue sera plus dense, mais moins pire qu'avec les durites qui elles auront tendence ? s'ass?cher ? vitesse grand V, donc roulé peu d'accord mais rouler quand m?me.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: comment garder sa probe sans prob 21 Avr 2006 13:52 #27985

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium
je roule principalement les wk end. je pense que c'est correct qd meme :)

maniac -> t'y arrive ? pas conduire trop sport ??? ;-) ) moi j'ai du mal a ne pas le faire :grin:

sinon pr l'échappement, elle perds bcp d'eau qd meme la probe au démarrage... c'est grace ? ca que j'ai decouvert mon trou dans le silencieux d'ailleurs...
v6 michigan 1997

Re: comment garder sa probe sans prob 21 Avr 2006 17:51 #28003

je vais vite user la mienne alors car je fais environ 80 bornes par jours avec ma belle pour aller bosser

PROBISTE ET FIERS DE L'ETRE...V6 2.5 L AM 94 CAI TUBE AFRIQUE

Re: comment garder sa probe sans prob 21 Avr 2006 22:58 #28033

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je te rassure Trimajar, moi aussi, mais il vaut mieu voir une voiture rouler et user normalement qu'une voiture pas rouler assez et d?s qu'on la démarre tout niquer.....

Tourner tout les week end ça suffit, mais faut en profité pour bien la faire rouler le week end et pas seulement aller chercher le pain.....

Sinon ne pas conduire sport, c'est impossible chez moi..... :twisted: :twisted: :twisted:

Re: comment garder sa probe sans prob 22 Avr 2006 01:06 #28050

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Tu fait peut etre 80 km de national,tu use moins ta voiture que moi qui fait 7km aller pour le taf mais rien que du pousse pousse, que de la ville ;-) )

Re: comment garder sa probe sans prob 22 Avr 2006 08:24 #28051

moby25 écrit: salut

je voudrais savoir comment on peut faire pour garder le plus longtemps sa probe, en fait comment augmenter la durie de vie de certaines pieces par ex.

genre :

- pour une nouvelle ligne d'echappement : pour eviter qu'elle rouille et qu'on doive la changer moins souvent, peut t'on la passer ? l'antirouille ? (frameto etc ??)

- pour les soufflets de cardans / direction, le cahoutchou s'use et peut craquer, du ? l'ancienneté. Existe t-il un truc pour redonner de l'elasticté et dessecher le caoutchou.

- Faut-il graisser regulierement rotule ou autre pieces mecaniques ?

enfin je pense que vous avez compris mon but/ma recherche...

tu peux aussi si tu peux la faire dormir dans un box comme sa la peinture est preserver des chats pigeons et autre usine a merde qui attauqe le vernis
mieux vaux une biere qui fait pisser, qu'une femme qui fait chier.........

Re: comment garder sa probe sans prob 22 Avr 2006 08:43 #28055

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ouai ou alors acheter une remorque couverte et la ballader de temps ? autre dessus :grin:

faut juste trouver la voiture qui tractera. :lol:
v6 michigan 1997

Re: comment garder sa probe sans prob 22 Avr 2006 08:53 #28056

ba une modus verte michigan........... :lol:
mieux vaux une biere qui fait pisser, qu'une femme qui fait chier.........

Re: comment garder sa probe sans prob 22 Avr 2006 13:09 #28069

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

probe16vbelgium écrit: Tu fait peut etre 80 km de national,tu use moins ta voiture que moi qui fait 7km aller pour le taf mais rien que du pousse pousse que de la ville ;-) )

L'amis Belge ? 100% raison..... ? ne pas négliger non plus.... ;-) )

• Page :
  • 1
  • 2