Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Perturbation Freinage... 28 Oct 2007 10:24 #77649

j'ai eu les memes symptomes sur une autre voiture et plus ça va aller plus cela va s'accentuer ,et c'était la pompe d'abs qui était fichue

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perturbation Freinage... 28 Oct 2007 11:48 #77662

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

poulain écrit: j'ai eu les memes symptomes sur une autre voiture et plus ça va aller plus cela va s'accentuer ,et c'était la pompe d'abs qui était fichue


Ah non, dit pas de conneries toi..... :schock: :cry: :cry: :cry:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perturbation Freinage... 28 Oct 2007 14:13 #77672

ManiacSound écrit: Salut les filles, voil? j'ai encore un soucis avec ces p**tain de freins...

voiçi ce qui ce passe:

Des fois lorsque j'allume le moteur le voyant ABS s'allume, l? du coup l'ABS ne fonctionne plus du tout et les freinages sport sont alors permis jusqu'au blocage complet des roues... de l?, si je coupe le contact pour la ralumer aussitôt tout revient dans l'ordre, le voyant s'éteind et l'ABS refonctionne... Aussi lorsque je vient d'allumer le moteur et que j'effectue les 3, 4 premiers freinages, j'entend le module ABS s'enclencher (petit bruit de moteur électrique "BizzZZ")


Bon bah +1 pour ces symptômes que j'ai aussi.

Sauf que j'ai eu en plus quand ça m'arrive : un déclenchement intempestif de l'ABS (rigolo l'ABS sur un freinage tr?s doux ? 20km/h :)

J'ai prévu de démonter les roues AR pour regarder l'état des capteurs (on m'a signalé une tr?s tr?s lég?re fuite de liquide de frein ? l'AR) mais ça me fais chier donc je repousse pour l'instant... je surveille le niveau du liquide de freins qui ne bouge pas, donc bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perturbation Freinage... 29 Oct 2007 08:57 #77718

sans vouloir dire de betises je crois qu'il n'y a pas de capteur abs a l'arriere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perturbation Freinage... 29 Oct 2007 09:21 #77724

Ben si, t'as dis une bétise :lol: :lol:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perturbation Freinage... 29 Oct 2007 10:20 #77730

:oops:

bon et quand on tire un manche façon phoénix, pkoi ça déclenche pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perturbation Freinage... 29 Oct 2007 10:28 #77732

Parce que le frein ? main c'est mécanique, pas hydraulique ;)

Le cable tire un levier qui pousse directement le piston, c'est obligatoire puisqu'il s'agit du "frein de secours".

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perturbation Freinage... 29 Oct 2007 10:35 #77736

oui je sais comment fonctionne le frein a main :p
alors je tourne ma question autrement, comment fonctionnent les detecteurs? normalement ils détectent le blocage de la roue, pkoi ne sont-ils pas actifs avec le frein a main ? quel est le rapport avec l'hydrolique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perturbation Freinage... 29 Oct 2007 10:38 #77739

La réponse est plus haut ! le frein a main est un bete cable qui agit sur le piston de l'étrier donc en gros je vois pas comment le module d'ABS pourrait rentrer le piston pour éviter le blocage :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perturbation Freinage... 29 Oct 2007 10:49 #77742

Mais il agit l'ABS, il tente de diminuer la pression dans le circuit hydraulique de la roue bloquée, mais comme la pression est nulle vu que tu n'appuies pas sur la pédale....

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 88 invités et aucun membre en ligne