Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Perturbation Freinage... 10 Sep 2008 18:57 #110184

Up !!!

Hello,

ManiacSound : peux-tu confirmer que le "simple" changement de tes plaquettes a résolu ton prb de voyant ABS, même presqu'un an après ?

J'avais le même prb que toi : voyant ABS qui s'allume quelquefois.
Mon petit garagiste ne connaît pas l'ABS, donc direction... les ennuis :
- Après dépôt chez un Ford de province : le voyant est resté allumé, et leur diagnostic "on sait pas, c'est du Mazda"
- Chez un Ford plus gros, après avor récupéré les outils de diag Mazda et avoir contacté le centre Mazda pour obtenir de l'aide, ils me disent module d'ABS à changer : 850€ de pièce. :(

J'ai très envie de commencer par les plaquettes moi ! ... et puis les disques aussi, vu qu'un est très usé à l'AR...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perturbation Freinage... 10 Sep 2008 20:49 #110194

Je crains que Maniac ne te réponde pas, il y a bien longtemps qu'il n'a pas posté ici :cry:

Regarde comment clignote ton voyant, il y a des clignotements court et des longs, séparés par un temps mort. C'est de cette façon que l'électronique transmet le code défaut, un peu comme du morse quoi. En fonction de ça il sera possible de te dire ce qui cloche ;)

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perturbation Freinage... 10 Sep 2008 21:36 #110199

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1523
PHC ce n'est pas toi qui avait une Probe bleu clair avec moteur H.S??
Désolé si j'ai pas tout suivi... :roll:
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perturbation Freinage... 10 Sep 2008 21:38 #110200

diablus écrit: Je crains que Maniac ne te réponde pas, il y a bien longtemps qu'il n'a pas posté ici :cry:

Regarde comment clignote ton voyant, il y a des clignotements court et des longs, séparés par un temps mort. C'est de cette façon que l'électronique transmet le code défaut, un peu comme du morse quoi. En fonction de ça il sera possible de te dire ce qui cloche ;)


Avant de la déposer chez Frod, ça me disait ça :
- capteur AVD, ARD
- vanne AVG, ARG
(c'est de mémoire pour les G/D)
Depuis que je l'ai déposée une fois chez Ford, le voyant reste allumé tout le temps :(

J'ai cherché le prix d'un module ABS sur le Net, sans succès... 850€ chez Ford, c'est très cher... surtout que je n'ai aucune garantie que ça résolve réellement le prb...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perturbation Freinage... 10 Sep 2008 21:39 #110201

jeantalus écrit: PHC ce n'est pas toi qui avait une Probe bleu clair avec moteur H.S??
Désolé si j'ai pas tout suivi... :roll:


Nein, la mienne est rouge avec un moteur OK... :)

Bon, ok, l'ABS est HS... mais je freine jamais t'façons ! ;o)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perturbation Freinage... 12 Sep 2008 15:50 #110303

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
lol comme mon opel abs est hs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perturbation Freinage... 22 Sep 2009 18:50 #123010

PHC écrit: Avant de la déposer chez Frod, ça me disait ça :
- capteur AVD, ARD
- vanne AVG, ARG
(c'est de mémoire pour les G/D)
Depuis que je l'ai déposée une fois chez Ford, le voyant reste allumé tout le temps :(

J'ai cherché le prix d'un module ABS sur le Net, sans succès... 850€ chez Ford, c'est très cher... surtout que je n'ai aucune garantie que ça résolve réellement le prb...


Bonjour,

Si jamais ça peut servir à quelqu'un : j'ai déposé la Probe chez un autre Ford pour dépanner l'airbag (ils ont jamais trouvé) mais quand ils me l'ont rendue, l'ABS fonctionnait à nouveau niquel !! Je leur ai demandé ce qu'ils ont fait : "oh, on a juste resserré des masses monsieur..." Bon, tout ça gratuitement... :)

Par contre, maintenant que j'ai fait changer un étier à l'arrière, gros déséquilibre, plus de frein à main et ABS qui clignote... je suis pas tombé sur un garagiste mais sur un peintre... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 73 invités et un membre en ligne