Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Question GPL 20 Sep 2005 17:12 #15013

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
J'ai tout ? coup un sérieux doute existanciel... voire m?me plusieurs...

1) Tout d'abord mettre un tube afrique : Sachant que mon garagiste afin de régler le syst?me d'injectoin utilise une sonde en sortie de pot d'échappement pour mesurer la pollution et corriger en fonction des résultats.
Est-ce que sans le cata la mesure pourra se faire et le réglage par la m?me occasion ?
D'autre part si ? la sonde le garagiste s'aperçoit que le moteur pollue trop ne va-t-il pas jouer sur les réglages afin de rentrer dans la norme et réduire considérablement la puissance du véhicule ?

2) Mettre une admission dynamique (? 24h de recevoir mon ractive j'ai des doutes) : J'ai un montage multi injection, donc déj? ? priori c'est compatible, mais est-ce s?r ? 100% ?
D'autre part, le calculateur GPL étant séparé du calculateur central est-ce que au final ça va changer quelque chose ? Est-ce que le calculateur GPL va prendre en compte la richesse en oxyg?ne de l'air entrant et modifier
l'injection en conséquence ?

Je suis preneur de toute information utile, surtout avant de faire la/les modif(s)
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question GPL 21 Sep 2005 00:16 #15074

la oui c'est un putin
de doute !!!

? mon avis ça va aller pour le filtre ? air mais pour le cata vaut mieux y
réfléchir ? 2 fois bien se renseigner!!!

parceque les soupapes n'aime pas ça enfin
c'est souvent ce que j'ai entendu!!!

je vais éssayer de poser la question autour de
moi!!!
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question GPL 21 Sep 2005 00:19 #15076

Yvan de lyon vient de
mettre un tube affrique pour GPL il dit que tout va bien. ( il est conseillé d'attendre pour savoir
quel incidence ca aura ? la longue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question GPL 21 Sep 2005 13:24 #15100

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
Je ne doute pas que
ça fonctionne avec un tube Afrique, Zou ;-) )

Par contre il risque d'avoir des soucis ?
la prochaine révision GPL (une révision tous les 10.000km normalement)...
Les réglages se
faisant ? l'aide d'une sonde de pollution ? la sortie de l'échappement.
A priori trois
solutions :
1) Expliquer au garagiste que le cata a été enlevé et qu'il doit le prendre en
compte dans les réglages. Je n'ai aucune idée s'il peut le faire sachant qu'il r?gle la
richesse en fonction des infos qui sortent de l'échappement.
2) Le garagiste se conforme
aux normes et r?gle le tout pour que les émissions soient conformes. Dans ce cas l? je ne sais
pas les répercussions sur la puissance, consommation, etc.
Parce qu'arriver aux valeurs
d'un catalysé sans le cata, ? mon avis ce n'est m?me plus des poneys qu'il reste ? la fin
mais des limaces... :roll:
3) Le garagiste refuse purement et simplement de régler le GPL
car l'installation ? été modifiée et qu'il est dans l'incapacité de faire correctement son
travail...

Je suis dans l'expectative... :?
Je suis partagé, d'un côté je me dis
que mettre un ractive tout en laissant la ligne déchappement d'origine ça va pas changer
grand chose. De l'autre si je modifie la ligne, je risque d'aller au devant de gros
emmerdes...
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question GPL 21 Sep 2005 13:44 #15106

Est ce que un
catalyseur est prévu uniquement pour ls moteurs ? essence?
peut etre que pour un moteur
GPL les emissions ne sont pes les memes et que le cata peut s'avérer inutil? je ne sais pas je
me pose cette question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question GPL 21 Sep 2005 15:09 #15109

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Pour moi mais le
ractive, et laisse ton cata ,moins de travail pour le ct et risque de br?lé plus rapidement les
soupapes d'échappement comme le mélange est déj? beaucoup plus sec et que
l'échappement sera trop libéré, ces mon avis maintenant a toi de voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question GPL 23 Nov 2005 15:18 #17464

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Il y ? 3 sondes pour le GPL dont une juste apr?s les injecteur GPL qui eux ce trouve avant le
papillon, le calculateur corige automatiquement le défault d'entrer d'aire si il y ? beaucoup
d'air, il envoi beaucoup plus de gaz, donc de ce coter rien de bien sorcier. L? ou ça ce
complique c'est la derni?re sonde si elle reçois un annomalie, le voyant CHEK si il y a vas
s'allumé car échappement trop riche en CO? et NoX, sans catha le risque de retour de flame
est grand et avec le catha le risque de le brulé est certain soit tu grille ton catha soit les
souppapes, mais l'échappement est tr?s important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question GPL 23 Nov 2005 15:31 #17469

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Attention, j'ai appris
cette semiane que le cata "ne limite pas la polution" il transforme juste certain gaz, ma Probe
vient de passé le CT sans cata et avec l'EGR shunté et aucun probl?me, elle ne polu pas,
c'est la sonde lambda qui fait tout ? priori.... :grin: :grin: :grin:

Maintenant en ce qui
concerne le calculateur GPL je suis quaziment s?r qu'il est quand m?me en accord avec
celui d'origine (le contraire serai étonant) ne serai-ce que pour les données moteurs (sondes),
le débim?tre doit normalement délivrer l'information aux deux calculateurs et suivant la
position o? tu te trouve (GPL ou SP) ce sera au bon calculateur de réagir.... franchement je ne
pense pas que ça pose de probl?mes, ? vérifier tout de m?me mais je ne pense
pas.....

Ce qu'il faut savoir, c'est que appauvrir un moteur n'enl?ve pas forcément
des cv, ça peu m?me en rajouter dans certains cas.... ;-) )

De toute mani?re tu peu
toujours essayer et si ça fait pas tu change... ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question GPL 23 Nov 2005 17:40 #17479

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
De toute façon, j'ai
déj? vu une astra GSI GPL avec KAD + ligne inox et ça devais bien marcher!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question GPL 04 Jan 2006 05:39 #19993

Moi j'ai juste par
moment des pertubations depuis le ractive quand je suis en GPL...

C'est ? dire que
comme j'ai la prise d'air du ractive vers le sol, ba par temps de grand vent c'est la galere,
quand je reste a une vitesse constante ba on dirai par moment que lache l'accelerateur alors
que non, je pense que lorsqu'un courant d'air rentre dans le moteur (enfin le ractive) ba ca
perturbe le moteur (trop d'air et par rapport a l'essence)

Thierry? As tu le meme
probleme?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 510 invités et aucun membre en ligne