Bonjour à tous,
je pensais qu'il fallait se présenter sur le site probinoscope, mais j'ai plutôt l'impression que c'est reservé aux membres actifs : je me suis inscrit mais ne trouve pas d'espace pour me présenter). Qu'à cela ne tienne, je peux me présenter ici.
Je suis un fan de la Probe depuis le collège, à l'époque où elle était sortie et que je l'avais aperçue une fois dans la rue. Eh oui, cela ne me rajeunit pas, mais aujourd'hui, je suis enfin heureux propriétaire d'une 16V de 1995. Mes débuts furent difficiles avec 3 semaines immobilisées au garage puis des problèmes de transpondeur (certains d'entre vous me reconnaîtront sûrement).
Ma belle est d'origine parisienne mais ne semble pas vraiment avoir souffert de ses origines. 65 000 km à l'achat et le moteur ronronne comme un chat câlin (sauf lorsque le transpondeur fait des siennes

). Un de mes copains mécano l'a examiné et l'a trouvé impeccable. Couleur "green pacific" comme ils disent chez Ford, mais je trouve que ce serait plutôt une sorte de "bleu lagon".
J'avais failli y renoncer car aucune facture n'a été fournie, donc je suis en train de faire un cycle d'entretien complet. La courroie de distribution a été faite, et avec elle les liquides de refroidissement et de frein.
J'ai acheté un filtre à air K&N (réf 33-2676) mais j'ai renoncé à l'installer : les bords ronds ne remplissent pas bien la boite à air et le filtre a du mal à s'emboiter, il faut forcer comme une brute pour fermer. Résultat j'ai un filtre neuf K&N inutile. Quelqu'un aurait-il (elle) une info à partager à ce sujet ? Sinon je veux bien donner ce filtre (je demanderai juste le paiement des frais de port). J'envisage de prendre un "pipercross" à la place...
Pour les bougies (et de nombreuses autres pièces), j'ai reperé le site fordprobestore en GB mais un membre se plaignait de leur service, qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, ils proposent des produits pour type "S1" et "S3", mais ais-je un moyen de savoir ce que je dois prendre pour ma voiture ? J'ai pas la moindre idée de quoi il s'agit.
Me resteront les liquides de boite de vitesse et de direction assistée. J'ai vu un beau tuto sur le site pour la vidange de la boite mais pas pour la DA, si je l'ai loupé je le noterai avec plaisir.
Enchanté de vous connaître et probement votre !
Diraxel.