Bonjour a tous,
Je me permet de faire les présentations !! car j'ai mit du temps a comprendre que c'est par le "probinoscope" que cela se fait !
Par le biais du hasard ayant eu 2 accrochage ou je n'étais en tord avec mon ancienne voiture (astra 1.7td) mon assurance ne voulait pas assumé les réparations (trop chère par rapport a la côte)...m'en donné 2400€.
Et me voici pour la 1 er fois a avoir le choix de choisir ma voiture ...
je me suis rapellé de cette voiture ( la probe !!) et être vraiment tomber sous le charme de cette voiture.
Je l'ai acquéri en janvier 2008 avec 108 800 kms ..1 er mise en circu ..."JUILLET 1996" ...alors 96 ? ou 97 ? apparament + 96 a cause de l'OBD1;;;mais le chapeau d'allumeur...est a ma connaissance de 97........avec pas mal de facture ford ...mais avec du boulot en rab...sois disant soufllet a changer pas chère ...ouais c 'est ca pas cher ...j'ai apris que les soufflet la dessus ...c'est les cardans direct a refaire ou a changer ...
Bref !! je les ai fait ...ensuite ...gros trou niveau ligne d'echappement ...donc changement ligne intermediaire + silencieux ...qui etait bien remplis de calamine ...
elle marchait pas mal ...mais ne tenais pas vraiment le ralentie ...
je me doutais qu'une probe a 2400€ il y aurait des travaux...mais ca je pouvais les assumé au fur et a mesure des mois...
j'ai déjà fait quel rencontre dans le forum qui est vraiment très cool !! je suis venu pas l'intermediaire d'un monsieur qui se nomme "Pacha" ! pour les probistes ..
Je suis sincèrement passionné par cette titine que j'adore et que je m'éforce d'entretenir ...en allant le moins possible au garage...mais la je vais pas avoir le choix ...car trop peur de faire des conneries...et de l'abimer ...
si un jour, quelque personne d'Ile de France sont prêt a me donner quelque conseil et échange ...vous êtes tous les bienvenus !!!
Aujourd'hui ma probe a 140000kms et part en revision complete...car gros problème d'allumage et de ralenti(voir tuto mécanique ...j'ai vraiment investis( la liste est longue !!) depuis tout ce temps ...
Merci pour vos conseils et a bientôt
stf