Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Pumiste 14 Sep 2011 08:36 #146709

Alors je tiens juste a faire une petite précision.

Le "vrai" HDR, se fait directement avec ton appareil photo, la plus part des réflèxes proposent cette option qui permet de faire entre 3 et 5 photo avec a chaque fois une différence de contraste, je m'explique.

si vous faites une photo avec un constraste +1, vous allez avoir des surexpositions en arrière plan car trop de lumière, mais un avant plan bien net. alors qu'en -1 vous aurez une sous exposition au premier plan mais un arrière plan bien éclairer.

Ce mode permet en combinant les photos avec un logiciel adapté, de faire ressortir chacun des plans de la photo avec une meilleur netteté.

Du coup vous avez une image composée, c'est un peu comme si vous preniez un bout de chaque photo :)

Je vais essayer de faire un petit test sur ma titine en utilisant justement ce principe avec mon apn... j'ai jamais vraiment eu le temps de m'y pencher.

En revanche si vous faites ça avec un logiciel pour diminuer ou augmenter le contraste, vous n'aurez jamais la qualité que vous auriez avec 3 vrais photos avec différents contrastes...

Pour accentuer encore +, il est même possible de faire du -2 / 0 / +2
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pumiste 14 Sep 2011 18:25 #146718

• m_azda
  • Portrait de m_azda Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Beaucoup d'apn ne le peuvent pas :s et en plus il faut un pied pr etre sur ^^ donc avec logiciel c'est facile même si moin net ! moi je fais les deux et sinon le tuto est en ligne !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
  • 2