si tu veux parler des dernieres photos c'est du HDR !! j'utilise plusieur logiciel pour y arriver (il me manque un 3eme que je n'ai pas encore pour parfaitement les finalisé ...) donc dans un premier temps Photofiltre (j'utilise le photofiltre studio X mais le gratuit le permet) la j'augmente le contraste de 1 puis j'enregistre ! et je fais pareil avec +2 -1 et -2. Après je vais sur Photomatix (j'utilise la version pro je ne sais pas si une version gatuite existe :s) sur ce logiciel en anglais me permet de généré un image dite HDR a partir des 5 photos que l'on avais (donc original, +1, +2, -1, -2) apres tu veux modifié le rendu a ta guise avec le panneau a gauche et après tu enregistre le résultat ^^ après si tu as photoshop (je l'ai perdu depuis que j'ai réinstalé mon ordi et pas encore retrouvé ...) tu peu après ouvrir ton image d'origine puis en calque la photo HDR ensuite tu effectue un fondu de calque qui te rendra en principe (du coup j'ai pas vraiment testé a fond ...) une image de meilleur qualité car plus net (surtout pour la carosserie car sur les miennes c'est pas nikel je suis pas fier de moi :s) si tu as d'autre question hésite pas !! (j'ai me prend mes photos d'origine avec un nikon D60)