Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ma probe démarre ! 13 Aoû 2012 17:08 #156264

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut à tous,

Enfin après 11 mois de travaux et le changement de beaucoup de joint et pièces, suivi d'un remontage approximatif des éléments essentiels, voilà le résultat !

[youtube]www.youtube.com/v/WiuoYaKNVGQ[/youtube]

Ce qui m'a étonné c'est qu'elle a démarré au premier tour de clé sans galérer rien... après 11 mois et avoir été démontée completement... :schock:

Vraiment bon ces moteurs ! Après il reste un peu de boulot, allumeur pas réglé, embrayage à purger, roues à remonter, etc... mais bon j'approche de la fin !

Y a juste un tuyau au niveau du bloc du papillon à l'admission d'air qui manque... C'est deux tuyaux rigide assez fin qui passent sous ce bloc à droite... Je sais pas à quoi il servent et surtout je ne sais pas où est le tuyau qui va dessus !

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance,

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma probe démarre ! 13 Aoû 2012 18:50 #156267

Celui de retour du catch oil tank? Pas sur, de mémoire.

Re: Ma probe démarre ! 13 Aoû 2012 22:47 #156278

• AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut,

Ben d'après un schéma que diablus m'a fournit ça irait sur la boite à air... Mais j'ai plus de boite donc c'est à peu prés logique !

Après est ce gênant... ??

Par contre trop de taf ce week end pour la faire retourner j'ai pas eu le temps de regarder l'installation GPL... Je te tiens rapidement au jus !

Ad.

Re: Ma probe démarre ! 13 Aoû 2012 23:40 #156280

Sinon c'est pas un bordel lié au solénoide d'EGR qui est sous le papillon? ça fait un moment que tout ça à dégagé chez moi...

Re: Ma probe démarre ! 14 Aoû 2012 14:06 #156301

• AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ben avec le schema de diablus on a trouvé c'est effectivement relié à l'EGR, il faut juste que je repique mon tuyau sur une prise libre sur le bloc d'admission. Mais comme j'ai bouché mon EGR je pense que ça ne sert à rien que je remette un tuyau !

Merci de tes réponses,

Ad.

Re: Ma probe démarre ! 14 Aoû 2012 14:11 #156302

tu veux raccorder une durite branchée sur l'arrivée d'air avant le papillon directement au collecteur d'admission??? pas bon! tu n'auras plus de ralenti!

Re: Ma probe démarre ! 14 Aoû 2012 17:04 #156315

• AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Non non c'est pas l'arrivée d'air c'est un tuyau à part qui va ensuite à l'egr !

Mais comme dit précédemment comme je n'utilise plus l'EGR ( la vanne est bouchée par une piéce de 1 cts ), je vais tout simplement ne rien remettre !

Si tu veux après 11 mois de travaux je ne me souvenais plus qu'il n'y avait déjà pas de fils sur ce tuyau donc je me suis dis merde j'ai oublié quelque chose... mais non ! :p

Ad.

Re: Ma probe démarre ! 14 Aoû 2012 17:07 #156316

Ok, c'est ce que je redoute aussi un peu pour la mienne, qu'au remontage je retrouve plus certaines petites merdes.

• Page :
  • 1