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Nidclair Probe rouge 16V 30 Oct 2013 09:42 #162972

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Salut à toi!

Sur les 2 miennes je n'ai pas de transpondeur Bosch donc jamais fait mais vu les tutos il n'y a vraiment rien de compliqué et j'en connais quelques uns qui ont déjà fait cette modif ;)

De mon côté tous mes week-end sont pris jusqu'à la mi-novembre à peu près, donc si tu veux patienter jusque là on se fixe un samedi et je viens te filer un coup de main pour virer ce fichu transpondeur et remettre sur les routes ta belle rouge :)

Je viendrais tous seul ou avec un ami Probiste vu que ma miss travail le samedi et pas forcément besoin de restau, partager une bonne mousse entre probiste :ivre: c'est déjà super ;)

Tiens moi au jus ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Nidclair Probe rouge 16V 30 Oct 2013 12:12 #162982

Salut à tous, :)


Pour éviter de le rechercher (shunter un transpondeur Bosch), je remets son lien ici. ;)

www.ford-probe.fr/forum/electricite/1602...ch-d-origine-sur-16v
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Nidclair Probe rouge 16V 30 Oct 2013 12:20 #162983

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Impec merci je pense que ça va nous servir :)

C'est cool on peut virer le boîtier en shuntant la prise direct, sa fera du poids en moins dans la probe :lol:
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Nidclair Probe rouge 16V 30 Oct 2013 13:58 #162985

ludo93100 écrit: Impec merci je pense que ça va nous servir :)

C'est cool on peut virer le boîtier en shuntant la prise direct, sa fera du poids en moins dans la probe :lol:


Se méfier de ce processus trop rapide, c'est pour cela que je tiens à faire cette parenthèse. ;)
Il faut faire des essais sur la broche du transpondeur avec des shunts volant, puis on essaie ensuite de démarrer le moteur. Si le moteur démarre, c'est cool, on peut virer le transpondeur.

Attention !!! Sur 2 Probe connues (celle de probe68 puis ensuite la mienne qui sont deux Probe 16V) ce procédé rapide qui est de virer le transpondeur n'a pas fonctionné ??? Mon transpondeur a donc été shunté de l'intérieur, comme l'avait fait Probe68 (on conserve le boitier), puis il est rebranché sur sa prise 12Volts et remis à sa place d'origine.
Je fonctionne ainsi depuis plusieurs années sans aucun problème, et sans pouvoir donner d'explications particulières concernant ce shuntage qui est différent (interne au transpondeur) et qui pourtant en théorie revient au même.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Nidclair Probe rouge 16V 30 Oct 2013 14:07 #162986

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J'avais déjà lu ceci sur le fofo en effet :)
On essaiera déjà dans un premier temps en shuntant directement la prise si pas de résultat restera plus qu'à shunter dans le boîtier directement, Nidclair peut avoir du super fil électrique en plus :thup:
On va bien réussir à s'en sortir :)

Merci Jack pour le complément d'infos.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Nidclair Probe rouge 16V 02 Nov 2013 18:10 #163046

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Salut,
C'est très sympa de te proposer pour venir m'aider!
Je serai à Thiersanville les samedi 23 ou 30 novembre, prêt à bricoler...ou le 14 décembre si tu préfères.
J'ai fait une copie papier du tutoriel du site.
Si tu as un GPS, Thiersanville est seule en France (sic) malgré le fait que ce soit un tout petit hameau.
Sinon c'est entre Souppes s/loing (N7) et Chateau Landon.
Je suis au milieu du hameau, et la Probe sera sortie pour que tu la voies.
Mon tel 06 80 16 80 58

A plus et merci

Nidclair

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Nidclair Probe rouge 16V 02 Nov 2013 18:14 #163047

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Salut,

Merci pour toutes ces infos et l'accueil sur le site!
Je vais donc essayer avec ludo93100 qui s'est proposé de m'aider.
Si des membres ont un jour besoin de fil téflon aéronautique (plus fin et tient bien la chaleur), fais moi signe

Nidclair

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Nidclair Probe rouge 16V 02 Nov 2013 22:20 #163053

Slt nidclair,




-- Une fois les 4 rivets de fixation retirés (prendre une perceuse), tu auras le transpondeur Bosch en main.
www.wiki-ford-probe.com/images/4/41/Ford...spondeur_bosh_13.jpg


-- Débrancher la prise du transpondeur. (sécurité - on va souder les shunts)
-- Ouvrir le couvercle à l’arrière du transpondeur, il est maintenu par 4 vis.
-- Shunter les 6 contacts avec les 3 shunts en fil souple (soudure étain) voir photo ci-dessous.
-- remettre le transpondeur à sa place en ayant pris soin de le rebrancher sur sa prise comme avant.
-- Démarrer ! C'est fini.. :wink:


(ci-dessous) Transpondeur Bosch avec les 3 shunts à souder sur les broches que j'ai numéroté en jaune de 9 à 16.
Shunter 9 et 11 ----> (pompe à carburant)
Shunter 15 et 16 ---> (démarreur)
Shunter 10 et 13 ---> (PCM ou calculateur)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Nidclair Probe rouge 16V 06 Nov 2013 11:42 #163147

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Salut Nidclair!

Le 23 me paraît pas mal en espérant que la météo soit clémente...
Imprimes les 2 tutos si possible, celui où on peut shunter directement sur la prise (on essaiera en premier celui-la) et l'autre ou il faut shunter dans le boîtier.

J'ai le gps sur l'iphone donc pas de blém pour venir et je connais très bien Souppes sur loing, surtout son camping où j'ai passé une bonne partie de mes vacances quand j'étais gosse, sa va me faire bizarre de revenir dans ce coin là :)

T'as un abris où mettre la Probe si il pleut pour bosser au sec si il flotte?

On se tient au courant d'ici là ;)

@ bientôt!
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Nidclair Probe rouge 16V 06 Nov 2013 20:19 #163152

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Salut Ludo93100,

OK pour le samedi 23: tu me confirmeras la date et ton heure.
La voiture est dans une grange d'un voisin, donc pas de pb pour travailler au sec et à la lumière. :D
J'ai fait un tirage papier du tutoriel et de toutes les photos et j'ai du câble téflon qu'un collègue m'a donné.
Souppes a dû changer, Thomson a fermé il y a qq années mais le camping existe toujours et reste très fréquenté.
A bientôt et merci

Nidclair

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