Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouveau 05 Fév 2014 23:24 #164543

• Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Je n'avais aucun problème avec ma voiture.
Lorsque je les pris elle a fait 3-4 mètres puis c'est arrêté impossible de la faire redémarrer. J'ai pensé aux bougies et je les ai changé :toujours rien. La bobine a été changé aussi et elle ne démarre pas. Quand on tourne la clé tous les voyants s'allument mais rien ne se passe... Impossible qu'elle se mette en route

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau 05 Fév 2014 23:40 #164546

• Victor.a
  • Membre senior
  • Membre senior
je voudrai vraiment trouvé la solution

nouveau 05 Fév 2014 23:44 #164547

bonjour, j'ai eu le même problème, elle n'a plus démarré, plus rien d'un coup. Cela venais de la bobine d'allumage. A vérifier.
A+

nouveau 06 Fév 2014 00:54 #164549

Victor.a écrit: Je n'avais aucun problème avec ma voiture.
Lorsque je les pris elle a fait 3-4 mètres puis c'est arrêté impossible de la faire redémarrer. J'ai pensé aux bougies et je les ai changé :toujours rien. La bobine a été changé aussi et elle ne démarre pas. Quand on tourne la clé tous les voyants s'allument mais rien ne se passe... Impossible qu'elle se mette en route

Slt Victor,

On sait que tu as une Probe 16V - 2.0L de 96 , dont le moteur ne démarre plus, mais le démarreur se lance et ça fait du bruit, c'est bien cela ? :?

-- Tu as changé la bobine, tu l'as changé toi-même ou c'est un garage ? Le module électronique qui est une pièce à part, peut-être aussi mis en cause ? Voir schéma ci-dessous.
-- SI la tête d'allumeur a été mal repositionné dans son logement, la Probe ne démarre pas.
-- Si tu a eu un choc arrière sur ta Probe, elle ne redémarrera pas ? Parce que dans le coffre il y a un interrupteur de sécurité qui coupe la pompe à carburant en cas de choc même léger.

Voici un allumeur de Probe V6 - 2.5L je n'ai pas trouvé la vue éclatée d'un allumeur de Probe 16V mais le principe est le même. Les références des pièces détachées sont différentes pour une Probe 16V. A savoir si ton allumeur est un S1 - S2 ou S3 c'est marqué dessus. (J'ai rajouté module électronique à coté du terme stator).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

nouveau 06 Fév 2014 13:16 #164552

Slt à tous, :)

Je viens de faire une approche avec ce questionnaire, il pourra servir à tous.
Il suffira de cliquer sur ce lien pour le dupliquer, si toutefois cette idée vous plait. Bien entendu ce petit questionnaire peut-être amélioré suivant vos avis. (merci à vous)

[***img]www.ford-probe.fr/hebergement_images/images/fichedwow.png[/img]

nouveau 06 Fév 2014 14:35 #164553

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
Salut Salut!

Très bonne idée :thup:

Je me permet d'ajouter ma contribution, ce que j'aurais fait pour les points suivant:

2- rajouter le 2.2l turbo de la probe 1, il y en a pas beaucoup mais je pense qu'il serait bien de le mettre au cas où un membre qui aurait ce véhicule ne se sente pas "exclus" du lot.

5- Mettre quelques chose de plus simple, car quelqu'un qui n'y connait rien ne vas pas savoir répondre à cette question, dans ce cas lui demander une photo de sa clé sa ira plus vite je pense.

Sinon pour le reste c'est good ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

nouveau 06 Fév 2014 21:35 #164566

Victor.a écrit: je voudrai vraiment trouvé la solution

Très belle photo victor. :thup:

Si tu veux trouver une solution, il faut essayer de répondre à nos questions.

nouveau 28 Déc 2015 22:37 #174873

Victor.a écrit: oui je l'ai acheté neuve en 1996. Elle a environ 130000 km mais depuis quelques mois elle me fait des caprices :x

les bougies sont neuves, la batterie est OK ainsi que la bobine.
On m'a dit qu'il devait s'agir du démarreur, qu'il faudrait la brancher à l'ordi pour tout réinitialiser....
aujourd'hui on me dit qu'il faut l'emmener chez Nissan car les pièces électroniques viennent de chez eux et que y a qu'eux qui peuvent la brancher. qu'en pensez-vous ??

Merci de votre aide :D

Victor ! Sans indiscrétion tu as quel âge ? :? Tu nous mènes en bateau. :lol:

nouveau 28 Déc 2015 23:05 #174876

• Victor.a
  • Membre senior
  • Membre senior
Ah ah mon âge ? Secret
J'y connais rien aux voitures et la ca me depasse.... je sais changé filtré huile pneu enfin un peu de mécanique mais la ca touche l'électronique et c'est vraiment pas mon rayon.... je connais personne qui connaisse cette voiture et qui me dépanne les garages en veulent pas car vient des USA pourtant en voit dans la rue

• Page :
  • 1
  • 2