Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour d'un nouveau 18 Avr 2015 11:09 #171758

• naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Et bien p tite ballade vendredi midi pour vour la probe noir
Carrosserie abimer mais pas de gros petes..
Un p tit essai routier...resultat un embrayage a faire et silent bloque de barre stabe ainsi que les tirants avant et arriere qui ont du jeu..
Sinon le moteur tourne nickel malgrer ses 232mkm..
Niveau entretient ca a l air de tenir la route la distrib a 1mkm
Tete d allumeur neuve ainsi que la ligne d echappement..
Par contre j ai un voyant orange qui clignote pas moment..
Je sais plus si c est n abs ou defaut injection( surement un capteur qui fait des sienne)
Je vais voir si ca vaut ne cout de la refaire ou bien m en servur de banque de piece detacher...
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 18 Avr 2015 11:41 #171759

Ce n'est pas facile à trouver.
Une Probe ou une MX6 avec un CT presque vierge, absence de rouille, pas de voyant qui s'allume intempestivement et rien à faire dessus dans l'immédiat. Je suis certain que ça doit exister, mais il faut être en recherche constant de cette rareté.

Bon courage à toi ! Cette Probe doit bien exister quelque part. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Bonjour d'un nouveau 18 Avr 2015 17:25 #171760

• naffreu
  • Membre premium
  • Membre premium
Oui elle dois bien exister..
Petit message du proprio ..il esr d accord sur mon prix..
Aller j vais la chercher mardi soir...
La rouge pour madame et la noir pour moi du coup...

Bonjour d'un nouveau 18 Avr 2015 22:41 #171762

Jack_Clint écrit: Ce n'est pas facile à trouver.
Une Probe ou une MX6 avec un CT presque vierge, absence de rouille, pas de voyant qui s'allume intempestivement et rien à faire dessus dans l'immédiat. Je suis certain que ça doit exister, mais il faut être en recherche constant de cette rareté.

Bah... si....!! les votres ;)
El la mienne j'espère bientôt :foi:

Bonjour d'un nouveau 18 Avr 2015 23:22 #171763

Calou66 écrit:

Jack_Clint écrit: Ce n'est pas facile à trouver.

Bah... si....!! les votres ;)
El la mienne j'espère bientôt :foi:

Tu as beaucoup de courage et de patience pour remettre à flot ta Probe 16V que tu as trouvée dans un drôle d'état. :thup:

Bonjour d'un nouveau 18 Avr 2015 23:25 #171764

naffreu écrit: Oui elle dois bien exister..
Petit message du proprio ..il esr d accord sur mon prix..
Aller j vais la chercher mardi soir...
La rouge pour madame et la noir pour moi du coup...

Ça c'est un coup de maître, avec 2 Probe d'un coup. Mme sera contente et toi aussi. :)

Bonjour d'un nouveau 19 Avr 2015 02:02 #171765

• naffreu
  • Membre premium
  • Membre premium
oui , comme je l avais dit au départ j ai vu sur une probe très propres pas beaucoup de km et super entretenu mais hélas tombé en panne d allumeur ...bref j avais mon budget pour m en prendre une ...mais comme l affaire durait et qu il n arrivait pas a résoudre son pb..j ai laissé tomber après 4 semaines d attente ...
j ai été en voir 4 autres mais elles étaient pas trop fraiche , j ai finis pas aller voir la rouge qui était a 1500€ avec 156mk..j en est proposer 1000€ a son proprio car il y a des choses a revoir , je lui est laisser le temps de réflechir et du coup il ma recontacté en me disant ok , :D
Pour la noir pareille , elle était a 10 bornes de mon boulot mais avec 232mkm et 1000€ a débattre ..c était un peu quitte ou double ...malgré ça ,elle n est pas trop mal entretenue( j ai vu pas mal de facture) malgré une carrosserie fatiguée et un embrayage en bout de course..
j pense que je peux la rénover et encore faire pas mal de borne ...
dernier chose j ai trouver une personne qui démontait une probe pour son moteur et train roulant il me fait le reste de la caisse complète pour 350€ et en plus cerise sur le gateau la carrosserie serait très propre et de la même couleur que ma rouge 8)
bref j ai pas exploser mon budget de départ , j ai 2 voitures et demie et j pense investir 500€ de pièces dans chaque voitures pour qu elles soient plus correcte pour rouler tout les jours . (embrayage rotule silent bloque des trains roulants vidange et filtres..)
pour la noire vu qu elle craint plus grands choses, je pense que c est moi qui va faire la peinture par contre pour la rouge je vais mettre des eéonomie de coter pour la refaire chez mon pote carrossier (et la bichonner)une belle peinture .
2eme cerises sur le gateau mon pote c est décider a me vendre ca voiture qui dors dans son garage en attendant sa restauration ... je sais c est pas une ford mais une jolie p tite golt 1 gti 1800cm3 de 1983....avec 132mkm la je dis yessss

Bonjour d'un nouveau 22 Avr 2015 08:29 #171818

• naffreu
  • Membre premium
  • Membre premium
et bien c est fait , ma probe noir est dans la cour , apres etre rentre avec, je peux dire qu il va falloir changer les silents blocs des barres stab et rotules , ils sont bien attaquer , l embrayage de meme (j vais controler l emmeteur et recepteur quand meme on ne sait jamais)
p tite photo ..

a plus

Bonjour d'un nouveau 05 Jui 2015 23:07 #172357

• naffreu
  • Membre premium
  • Membre premium
deux semaines et je vais rechercher mes pieces de probe( l interieur pour la noire ,la carrosserie pour la rouge :) )
me reste a commander mes cardans chez les brittons ete je pense que j aurai fait le tou

aujourd'hui, à 15 bornes de chez moi j ai croisé un probe rouge métal comme la mienne mais avec un aileron de coffre elle avait l air tres propre , la dame qui la conduisait a l air d en prendre soin , ca fait deux probe dans le meme village que je vois ( peu etre les même proprios... une rouge metal et une bleue metal ) la prochaine fois je ferais une pause histoire de dire bonjour ...

Bonjour d'un nouveau 06 Jui 2015 00:40 #172360

Bonsoir
Tu as de la chance... ici je n'ais pas encore vu une seule Probe, faute à pas de chance...??? je suppose mais c'est sur que si je vois une je chercherais à connaitre le ou la propriétaire