Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Un petit nouveau parmi vous. 28 Avr 2015 19:43 #171951

• Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour Probphil,

Je vois que nous avons les mêmes goûts au niveau des voitures. Tu as eu de bien belles voitures. Et question couleur, moi aussi, comme pour le vin, le rouge est ce que je préfère :D

Pour les Ferrari les prix s'envolent. Les 348 restent encore "abordables". Mais elles devraient connaître une hausse identique aux 308. Tout comme pour les Porsche. Mais ça fait rêver. Et là réside tout le charme des voitures.

Et pour l'heure, personnellement, ma Probe me toujours rêver, et je ne la vendrai jamais. Ma Probe c'est ma Ferrari :)
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit nouveau parmi vous. 29 Avr 2015 14:46 #171967

• Probphil
  • Portrait de Probphil Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Voilà, je viens juste de récupérer ma titine après une panne d'allumage, j'avais trouvé par hazard la pièce chez un démolisseur qui possédait une Probe à la démolition, prix 60 euros, je ne sais si c'est éxagéré ou pas comme prix, je croise les doigts néanmoins pour la fiabilité de cette dernière, elle est aussi très âgée, voici la photo de la pièce achetée

Un petit nouveau parmi vous. 29 Avr 2015 14:59 #171968

• Probphil
  • Membre premium
  • Membre premium

diablus écrit: Super propre :thup: et rouge :coeur:

Mais pas de 96. Il y a encore les baguettes sur les ailes avant et l'écriture probe sur les vitres arrières, donc 94 ou début 95. Vérifie sur ton numéro de série, le 10ème caractère doit être R pour une 94 ou S pour une 95.

Voici photo du numéro de série publié sur le certificat de conformité, le 10 ème caractère est bien un R, donc, 1994 l'année de construction d presqu'un "ancêtre" donc il faut 25 ans quoique je ne sais pas si c'est la date de construction ou celle de la première mise en circulation qui compte dans ce cas ! Quelq'un d'ici pourrait-il m'éclairer à ce sujet , Grand merci d'avance !

Un petit nouveau parmi vous. 29 Avr 2015 17:17 #171971

C'est un Allumeur S1 - T6T57871A modèle monté sur Probe 16V depuis 93 jusqu'au 10/95
Pour 60 euros cet Allumeur peut encore faire des km, qui sait ? Avec les ferrailleurs des casses-auto, il faut toujours négocier le tarif à la baisse, surtout si on paye en Cash, sinon Chèque ou CB.. :p

L'ancien Allumeur contient certainement des pièces encore utilisables ?
Suivant ce qui est encore bon ou pas, la bobine se teste avec un ohmmètre, mais pour le module d'allumage (partie électronique) ce sera beaucoup plus complexe à tester, sauf en essayant de monter cette partie sur le même type d'allumeur S1 puis voir si la Probe 16V démarre.

C'est la date de 1ère mise en circulation qui compte pour passer un véhicule en collection et non pas la date de fabrication, qui ici est - R - construction année 94
maintenant les 25 ans sont révolues, il faut 30 ans pour demander à avoir son véhicule immatriculé en état collection.
Ensuite le CT sera à passer tous les 5 ans et plus aucun contrôle anti-pollution à passer.
www.rotilom.com/juin44/Reglementation.htm
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Un petit nouveau parmi vous. 29 Avr 2015 17:44 #171972

Par hasard je tombe sur ce lien.
<< Assurance véhicule de collection ou ancien, dés 9 ans >> Attention ! Il n'y a pas de couverture en cas de bris de glace.
www.retro.fr/tarifs.php

Il me semble bien que l'assurance véhicule de collection de JMS072 avait le bris de glace ?

Un petit nouveau parmi vous. 29 Avr 2015 17:48 #171973

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!

Jack_Clint écrit: Par hasard je tombe sur ce lien.
<< Assurance véhicule de collection ou ancien, dés 9 ans >> Attention ! Il n'y a pas de couverture en cas de bris de glace.
www.retro.fr/tarifs.php

Il me semble bien que l'assurance véhicule de collection de JMS072 avait le bris de glace ?

Si c'est comme chez Clavel chez qui je suis assuré (www.assurancesclavel.com/) c'est une option que l'on peut avoir en plus.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Un petit nouveau parmi vous. 29 Avr 2015 17:59 #171975

• Probphil
  • Membre premium
  • Membre premium
Merci pour vos précisions, espérant en effet que cet allumeur me rendra encore des services et concernant l'ancien, le garagiste me l'a rendu , me spécifiant en effet que des pièces de ce dernier pourraient encore être en effet utilisées, sympa le gars . Pour avoir droit au chapitre "collection", faudra donc patienter et survivre que ce soit la voiture et moi, toute une autre histoire !!!

Un petit nouveau parmi vous. 29 Avr 2015 18:07 #171976

25 ans c'était déjà long à tirer pour avoir un véhicule de collection, mais maintenant il faut 30 ans..

Comment on va faire ?. :lol:

Dernière édition: par Jack_Clint.

Un petit nouveau parmi vous. 29 Avr 2015 20:11 #171981

• Probphil
  • Membre premium
  • Membre premium

Jack_Clint écrit: 25 ans c'était déjà long à tirer pour avoir un véhicule de collection, mais maintenant il faut 30 ans..

Comment on va faire ?. :lol:

Et oui cela va être dur dur, bien qu'il y ait de plus en plus de centenaires, il faudra néanmoins prendre des vitamines, manger sainement et faire du sport pour y arriver, pas du tout gagné d'avance, je vous tiendrai au courant

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3